ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

THE 100 : A POSSIBLE FUTURE IF WE DON'T DO BETTER

 

 Capture d’écran 2021-03-26 à 17.09.15.png

 

 

Saison 1

 

 

Capture d’écran 2019-08-26 à 12.54.01.png
 

 

The 100 est une série télévisée américaine post-apocalyptique développée et produite par Jason Rothenberg dont l'histoire est directement inspirée des romans éponymes de Kass Morgan

 Capture d’écran 2019-08-26 à 01.49.51.png
Capture d’écran 2019-08-26 à 01.50.07.png
Capture d’écran 2019-08-26 à 01.50.25.png

Quatre-vingt-dix-sept ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, les seuls Terriens survivants sont ceux qui se trouvaient à ce moment-là dans une des douze stations spatiales en orbite.

Depuis, ces douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Ce groupe de stations se nomme l'Arche. Celle-ci compte maintenant plus de 2 400 habitants.

Trois générations se sont ensuite succédé dans l'espace mais les ressources s'épuisent. Des mesures draconiennes ont donc été prises :

la peine de mort chez les majeurs et le maximum d'un enfant par couple sont à l'ordre du jour.

De plus, les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable.

Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

 

 

Parmi les 100 exilés :

 

                  Capture d’écran 2019-08-26 à 01.48.39.png

 

 Clarke, la brillante adolescente, fille d'Abby ,l'officier médical en chef de l'Arche ici avec Finn le bad boy  

                  Capture d’écran 2019-08-26 à 02.06.32.png

Wells, le fils du Chancelier Jaha qui se bat avec Murphy 

 

 Capture d’écran 2019-08-26 à 02.22.29.png

Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles

Capture d’écran 2019-08-26 à 02.29.48.png

 Monty et Jasper, meilleurs amis depuis leur enfance

 

 Les 100 découvrent une terre luxuriante remplie de merveilles et de dangers. Un petit groupe de cinq, dont Clarke, fait un trek terrestre à travers la forêt, vers le site du Centre des Opérations d'Urgence Météorologique dans l'ancien état de la Virginie, pour de la possible nourriture et d'autres fournitures, tandis que les autres restent sur le site d'atterrissage, célébrant leur nouveau monde

 Clarke est de retour avec son groupe ; elle a perdu Jasper, mais apprend qu'il a été pris par d'éventuels survivants de la guerre nucléaire, que le groupe qualifie de "Natifs". Clarke repart avec Wells, Finn, Bellamy, et l'un de son groupe pour sauver Jasper.

Ils le retrouvent attaché à un arbre, avec un piège en dessous de lui. Après avoir repoussé une panthère, le groupe retourne au camp avec Jasper. Bellamy prend la viande de panthère et force les 100 à échanger leurs bracelets émetteurs contre de la nourriture.

                    Capture d’écran 2019-08-26 à 01.48.10.png

Anya la chef des natifs

 

Cependant, Clarke et Finn réussissent à garder leur bracelets.Voyant les bracelets se désactiver l'un après l'autre, l’Arche croit qu’ils sont morts. Retour sur Terre, une Native regarde les 100 dans l'obscurité au-dessus du camp. 

Capture d’écran 2019-08-26 à 02.35.31.png

Kane,Abby et Jaha 

Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l'Arche – la mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine mais surtout du retour de l'arche sur terre .   

L'arrivée de Raven sur terre

                Capture d’écran 2019-08-26 à 12.20.23.png

Plus tard, une partie des 100 sont capturés par les hommes de la montagne et Clarke se réveille dans une cellule, dans une zone de quarantaine, au mont Weather avec Monty.

L’arche a bien atterri sur terre et la mère de Clarke est la première à en sortir.

 

 


 

Saison 2

 

 

 

                  Capture d’écran 2019-08-26 à 12.33.17.png
 

 

Jaha se retrouve seul sur l'Arche et décide de mettre fin à ses jours. Mais après avoir coupé l'alimentation électrique, il entend des cris de bébé. Il retrouve l'enfant, change d'avis et décide de rejoindre la Terre. Sur le point de partir, il s'aperçoit que le bébé n'est qu'une hallucination due au manque d'oxygène .

                  Capture d’écran 2019-08-26 à 13.18.30.png

 Jaha a atterrit en plein désert avec le missile nucléaire de l'arche.

 Il est recueilli par une famille en exil car leur fils est défiguré et sont à la recherche de la cité des lumières ou tout le monde est bien venu. 

Il se lie avec l'enfant, mais le père le livre à un inconnu en échange d'une récompense. 

48 des 100 se retrouvent prisonniers dans des chambres au Mont Weather.

Clarke tente tout de suite de s'échapper, avant de réaliser que ses amis sont accueillis avec bienveillance par Dante Wallace, le chef des survivants de la montagne.

Cependant, elle a des doutes sur ses intentions et commence à rechercher les sombres secrets de ce peuple qui sont des survivants de l'holocauste d'il y a 97 ans et pour qui il est impossible de sortir à l'air libre irradié.

S'ils intègrent les survivants, ce n'est cependant pas innocemment, comme le découvrira Clarke, qui comprendra rapidement le problème que pose le Mont Weather, et son rôle dans des événements précédents.

Lincoln ,un natif et Octavia :

              Capture d’écran 2019-08-26 à 01.46.52.png

De leur côté, Abby, Marcus et le reste de leur station partent à la recherche des 100 sans savoir qu'ils sont au Mont Weather et se heurtent à l'hostilité des Natifs.

Bellamy retrouve Finn qui a été capturé par un Natif, Tristan, et tente de le libérer.

Raven n'a pas été emmenée au Mont Weather car leurs soldats ne l'ont pas trouvée, et elle est maintenant seule, blessée dans le vaisseau.


Capture d’écran 2019-08-26 à 13.09.21.png

 Lexa et Clarke font une réunion avec leurs chefs de guerre respectifs

Jaha ,qui recherche la cité des lumières ,arrive devant un immense manoir d'où proviennent les drones.

Il entre à l'intérieur et rencontre une femme du nom de Alie qui lui montre la cité des lumières .

 

                  Capture d’écran 2019-08-26 à 13.34.35.png

 

Lorsque qu'il tend sa main vers elle, elle s'avère être un hologramme. Alie l'escorte alors dans une chambre, et le remercie du cadeau qu'il lui a fait en arrivant sur Terre.

Alors qu'elle lui montre la carcasse de son missile ayant servi à sa descente, avec sa tête nucléaire intacte à côté, Alie lui annonce qu'ils ont beaucoup de travail à faire.

Alie lui procure les pilules clé qui mène à la cité des lumières et qu'il doit donner à son peuple . 


Saison 3 

                Capture d’écran 2019-08-26 à 13.05.18.png

 

Trois mois ont passé depuis les événements du Mount Wheather. Le Camp Jaha a été renommé Arkadia et s'est largement développé.

                Capture d’écran 2019-08-26 à 13.22.42.png

Les 100 sont soumis à la loi d'ALIE et tous ceux qui refusent de prendre la pilule sont condamnés à mort notamment par crucifixion. 

                      Capture d’écran 2019-08-26 à 13.38.58.png

 

 

                Capture d’écran 2019-08-26 à 02.10.06.png

Clarke, toujours hantée par son génocide, se cache du reste du monde et est recherchée par les Natifs car ils croient qu'elle est Wanheda, la Commandante de la mort et qu'en la tuant ils récupéreront ses pouvoirs et pourront s'imposer dans leur peuple.

               Capture d’écran 2019-08-26 à 13.05.05.png

La reine des glaces , Lexa, et Roan le fils de la reine .

La reine de la Nation des Glaces, un des 12 clans Natifs, commence à apparaître comme une menace pour le Peuple du Ciel, tout comme pour la Coalition des natifs, car ses armées pénètrent sur le territoire de Lexa et qu'elle fait rechercher Clarke.

Des tensions entre Lincoln et Octavia apparaissent, notamment car elle lui reproche de trop s'intégrer parmi le peuple de l'Arche.

 

                Capture d’écran 2019-08-26 à 13.48.13.png

Polis ,le fief de Lexa

 À Polis, le jeu des trônes est également lancé : Lexa doit faire face à un coup d'état de la part de ses ambassadeurs. Défiée en duel à mort par la Reine des Glaces, elle doit gagner ou mourir face à Roan.

Clarke se retrouve impuissante et rentre dans le jeu des manipulations pour tenter de sortir Lexa de cette situation, elle tente d'assassiner la reine mais elle échoue et il lui est révélé que la Reine des glaces a son propre Commandant, Ontari, à installer.

Lors du duel, Lexa prend l'avantage sur Roan et au lieu lui asséner le coup de grâce, elle projette sa lance sur la reine et la tue. Elle déclare alors Roan roi du Peuple des Glaces.  

Clarke qui a pris la flamme de Lexa rencontre Becca ,le premier commandant ,et ALIE.

Cette dernière lui explique que la Terre va devenir invivable dans un proche avenir avec la fusion du cœur des centrales nucléaires restantes dans le monde et que leur seul espoir est la Cité des Lumières.

Mais Clarke choisit de détruire ALIE et toutes les personnes qui étaient encore sous son emprise sont libérées et en sortent traumatisées.


Saison 4

               Capture d’écran 2019-08-26 à 14.19.07.png


              Capture d’écran 2019-08-26 à 14.20.25.png

 

 Clarke fait part à Bellamy de l'avertissement d'ALIE : le cœur des centrales nucléaires va bientôt entrer en fusion et éradiquera le reste de l'humanité dans environ six mois. Parallèlement une autre menace se profile, les clans désignent les Skaikru comme responsable de la mort de Natifs dans la Cité des Lumières.

 Clarke et Bellamy sont retournés à Arkadia afin de trouver une solution contre la menace nucléaire imminente. Grâce à Monty, une solution pour sauver un nombre important de la population est trouvée : il pense à restaurer Arkadia pour se protéger des radiations mais de nombreuses réparations sont à prévoir, Raven a peu d'aide car Clarke cache la vérité au reste de la population pour éviter la panique.

Alors que chaque clan a choisi ses 100 membres qui seront sauvés pour rester sur terre dans un bunker trouvé par Jaha avec Kane, Abby, Octavia et indra .

 Clarke ,Bellamy, Raven ,Emori et murphy, Monty et Harper, eux ont décidés de quitter la Terre, menacée par le Praimfaya, avec le vaisseau de Becca.

Suivant les instructions de Raven, chacun a sa mission à mener à bien pour le décollage de la navette.

Mais Clarke n'a pas le temps de rejoindre les autres qui décollent vers l'espace sans elle et elle n'a pas d'autre choix que de se réfugier dans le labo de Becca gravement irradiée.

Six ans et sept jours plus tard, Clarke est bien vivante grâce au sang d'ébène et tente désespérément de contacter Bellamy dans l'Arche mais en vain. Le bunker également ne répond pas. Elle a recueilli Maddie, une petite fille Sang d'Ebene.

Soudain, un vaisseau inconnu mais marqué "transport de prisonniers" entre dans l'atmosphère...

 


 

 

Saison 5

 

                             Capture d’écran 2019-08-26 à 15.13.20.png


46 jours après Praimfaya, la vie en une communauté unie s'avère bien plus ardue qu'il n'y parait dans le bunker.

Un conseil a été établi, composé d'Octavia, désormais appelée Osleya et d'un représentant de chaque ancien clan dont Kane et Indra qui tentent d'unifier les 1200 survivants et cela sans succès.

               Capture d’écran 2019-08-26 à 15.17.45.png

Six ans plus tard, Octavia a obtenu le titre de Blodreina : la Reine de Sang, qui organise toujours autant de conclaves qu'auparavant dans l'arène principale du Bunker. Cooper, Miller, Gaia et Indra sont ses gardes proches, et les combats sont devenus un divertissement pour Wonkru.

 

 

Sortie des ruines du bunker 42 jours après l'apocalypse, Clarke tente de survivre sur une Terre déserte et brûlée, anéantie par Praimfaya. Seule, elle erre entre Polis où elle ne parvient pas à dégager un accès au bunker de la Seconde Aube, Arkadia, et tous les territoires ayant appartenu jadis à la coalition, pour tenter de contacter l'Anneau de l'Arche où se trouvent Raven, Murphy, Emori, Monty, Harper, Bellamy et Echo, jusqu'à ce qu'un voile radioactif similaire à celui déployé par le Mont Weather détruise les panneaux solaires qui alimentaient son 4x4.

Désormais sans aucun moyen de transport et n'étant plus capable de se nourrir ou de s'hydrater, elle songe au suicide lorsque, par hasard, elle trouve « Eden » : les 4 % de la planète épargnés par le Praimfaya dont avait parlé ALIE dans la Cité des Lumières. Cet espace viable lui permet de vivre dans un certain confort, mais le manque de contact humain commence à se faire ressentir.

               Capture d’écran 2019-08-26 à 15.23.20.png

C'est alors qu'un beau jour, elle fait la connaissance de Madi, une très jeune Natblida ayant elle aussi survécu au Praimfaya

A bord de la navette, Bellamy et les autres abordent le vaisseau nommé Elegius IV. Ce vaisseau minier revient des confins de la galaxie selon Raven et l'équipage serait les descendants des prisonniers. Pendant qu' elle et Bellamy visionnent le journal de bord, Murphy, Monty et Echo, après avoir récupérés du carburant pour leur navette, découvrent une chambre cryogénique remplie de personnes.

                  Capture d’écran 2019-08-26 à 15.32.37.png

Ils se rendent tous compte que ce sont les prisonniers qui ont pris le contrôle du vaisseau il y a 100 ans et entamés le retour vers la Terre. L'alarme ayant été déclenchée à leur arrivée, un prisonnier les attaque et ils parviennent difficilement à le vaincre. Monty veut retourner sur l'Arche où ils sont tous en sécurité.

Entendant à la radio les déboires de survivants dans la vallée face aux prisonniers menés par la colonel Diyoza,ils décident d'utiliser les prisonniers toujours cryogénisés comme moyen de pression, cependant l'un d' entre eux doit rester sur le vaisseau pour contrôler le système, c'est Raven qui se dévoue et convainc Bellamy au prétexte qu'il y a une nacelle de secours. Murphy choisit aussi de rester. Après le départ des autres, elle lui avoue que la nacelle n'existe pas.

Dans le clan de Diyoza , Mc Creary se rebelle et veut prendre sa place .

 

Wonkru est divisé en deux, ceux qui veulent poursuivre la guerre contre les prisonniers menés par Mc Creary et restent fidèles à Octavia alors que les autres la rejettent. Octavia finit par porter allégeance à Madi, réunifiant de nouveau Wonkru qui se prépare à retourner en guerre.

 

C'est alors que l'alarme retentit ; Clarke leur demande de se dépêcher et de se rendre au vaisseau afin de fuir la Terre : un missile nucléaire va tout détruire dans une dizaine de minutes, envoyé par Mc Creary .

Tandis que Abby reste sur terre pour soigner Kane qui ne peut pas bouger.

Dans l'espace, tous essaient de se reposer,Carke, Bellamy, Monty et Harper, Murphy et Émori ,Octavia,Indira et sa fille ,Diyoza ..... 

Bellamy dit à Clarke qu'il n'y a pas assez de ressources pour tout le monde et qu'il va falloir décider du sort de chacun. Il passe ensuite devant Octavia mais ne fait rien.

Diyoza vient s'asseoir à côté d'elle et lui parle. Elle lui dit que son erreur a été d'aimer le pouvoir, et que c'est ce qui a causé leur perte aux deux.

Octavia répond "deux serpents, un seul paradis... l'Eden n'avait jamais de chance finalement".

 

 Shaw leur propose de tous se faire cryogéniser pendant 10 ans . Ainsi, tout le monde survit et il n'y a pas besoin de ressources. Ils approuvent son idée et placent tout le monde en sommeil

                    Capture d’écran 2019-08-26 à 15.55.51.png

 

 

La saison 5 est la fin de la première partie .


Deuxième partie 

 

 

Saison 6

 

Capture d’écran 2021-03-26 à 16.29.44.png

 

 

 

Petit retour en arrière. A la fin de la saison 5 de The 100, Clarke (Eliza Taylor), Bellamy (Bob Morley) et le reste de l'humanité - réduite à quelques centaines de personnes - échappent de peu à l'anéantissement de la Terre et sont plongés dans un sommeil cryogénique. Ils sont réveillés 125 ans plus tard par un jeune garçon, qui n'est autre que le fils de Monty (Christopher Larkin) et Harper (Chelsey Reist), alors qu'ils approchent d'une nouvelle planète habitable du nom de Sanctum...

 

 

 

Encore sous le choc après avoir reçu le message de Monty, un petit groupe part à la découverte de la mystérieuse nouvelle planète. De retour sur le vaisseau mère, plusieurs membres de Wonkru font face aux conséquences de leurs décisions.

L'équipe tente de survivre à la menace à laquelle elle doit faire face sur la nouvelle planète. Pendant ce temps, Raven doit unir ses forces à un allié improbable afin de sauver tout le monde à bord du vaisseau mère.

 

 

Capture d’écran 2021-03-26 à 16.00.33.png

 

Clarke et Bellamy  

Capture d’écran 2021-03-26 à 16.50.44.png

Russell Lightbourne (JR Bourne) le leader charismatique et visionnaire d’une « société paisible » 

 

Capture d’écran 2021-03-26 à 16.51.23.png

 

Clarke tente de convaincre Russell et les dirigeants de Sanctum de laisser rester son peuple sur cette planète. Pendant ce temps, Bellamy, Echo et Octavia découvrent une nouvelle menace alors qu’ils sont en mission pour récupérer un navire de transport.

 

Capture d’écran 2021-03-26 à 16.01.27.png
Capture d’écran 2021-03-26 à 16.01.40.png

 

 

 

Russell a décidé de ressusciter les six morts dans ses rangs et prélève activement la moelle osseuse de Madi pour y parvenir. Abby intervient pour que ça cesse avant que l'enfant n'en meure. Clarke revient en se faisant passer pour Josephine, prête à passer à l'action pour libérer tous ses amis de l'Elegius. Sa mission, désactiver le bouclier radioactif. Mais quand Gabriel comprend qu'il va y avoir plusieurs intronisations, dont celle de Murphy, le soir-même, il court-circuite le plan d'origine.

Capture d’écran 2021-03-26 à 16.00.55.png
 Murphy

Les princeps souhaitent partir sur la planète Bêta mais avant cela, Simone insiste pour effacer les esprits des soldats qui dorment encore à bord de l’Eligius. Clarke ne compte pas la laisser faire.Pendant ce temps, après avoir évité de juste le protocole d’ajustement, Bellamy et sa bande vont chercher Jordan et essaient de libérer Nelson, l’ami de Gabriel…

 


 

Saison 7

 

Capture d’écran 2021-03-26 à 17.51.01.png

 

 

 

La septième saison se passe 132 ans après que les Cent ont été envoyés sur Terre. Durant cette dernière saison, les mystères de l’anomalie seront résolus une bonne fois pour toutes.

 

Sur la lune nommée Alpha, Clarke et ses amis auront la lourde tâche de restaurer la paix tout en gérant les crimes de Russell Prime, des criminels d’Eligius et les revendications des Enfants de Gabriel ; cependant la paix ne se fait point lorsque des habitants d’une autre planète appelée Bardo apparaissent.

 

 

 


 


Capture d’écran 2021-04-06 à 18.24.33.png
 

 

On la croyait morte, mais aspirée par la mystérieuse tornade verte appelée Anomalie, Octavia a été transportée sur une autre planète, où le ciel semble pur et le temps s'écoule différemment, ce qui explique notamment la croissance accélérée de Hope.

 

Octavia est arrivée de l'autre côté de l'Anomalie trois mois après alors que Charmaine Diyoza est en train d'accoucher de Hope. Clairement, le temps ne s'écoule pas à la même vitesse sur Skyring que sur Sanctum.

 

 

Capture d’écran 2021-04-06 à 19.00.45.png

 

Des flashbacks nous montre la nouvelle vie d'Octavia et de Charmaine Diyoza,vivant sur Skyring, un monde à priori calme et paisible, et travaillant à l'éducation de Hope.

 

Mais quelque temps plus tard, une armée appelée "The Disciples" a débarqué sur la planète Beta pour capturer Diyoza et surtout Octavia, laissant Hope seule, alors qu'elle n'avait que 10 ans. 

La planète Skyring est en fait Pénitence ou sont envoyé les prisonniers de Bardo .

 


 

 

 

Capture d’écran 2021-04-06 à 18.24.37.png

Hope Diyoza (Shelby Flannery) et Echo (Tasya Teles) 

 

Capture d’écran 2021-04-06 à 19.06.00.png
Echo, Gabriel Santiago (Chuku Modu) et Hope
 

 


 Capture d’écran 2021-04-06 à 18.23.31.png

 Madi Griffin , Clarke et Raven Reyes .

 

 

Sur Sanctum Clarke ,Madi, Gaia et Indra s'installent dans une maison typiquement américaine, construite par Russell pour Simone en souvenir de son enfance dans la ferme de ses parents.

 

Capture d’écran 2021-04-07 à 00.16.40.png

John Murphy et Emori (Luisa d'Oliveira)

 

 

Se pose la question de Murphy et Emori. Sont-ils acceptés ou non ? Peut-être que leur statut de Princeps peut s'avérer utile ? Indra veut sauvegarder les apparences, Madi toujours commandante et présente, est très inquiète sur l'avenir.

 

 

     Capture d’écran 2021-04-06 à 19.10.09.png

 

 

 

Dorénavant sur Sanctum, des gens très divers cohabitent et ce sont les anciens de l'Arche qui doivent maintenir la paix. Et puis, il y a la question de Russell. Dans un premier temps, Clarke ne veut plus que les gens soient brûlés vifs, elle veut instaurer un système plus juste et bienveillant.

 

 Capture d’écran 2021-04-06 à 19.13.05.png

 

 

Capture d’écran 2021-04-07 à 22.58.44.png

Nathan Miller (Jarod Joseph)

 

 

Capture d’écran 2021-04-08 à 22.28.14.png

 

Eric Jackson et Nathan Miller forment un couple qui tient à travers le temps et les guerres.

 


Capture d’écran 2021-04-08 à 00.09.44.png

 

 Sheidheda a pris possession du corps de Russell, qui est mort, et fait une campagne d'épuration violente sur Sanctum. 


 

 

Capture d’écran 2021-04-07 à 00.19.09.png

Anders (Neal McDonough), un des dirigeants des disciples à Bardo.

 

 

 

Capture d’écran 2021-04-07 à 00.18.25.png

Bill Cagogan dit le Grand Berger (John Pyper-Ferguson)

 

Capture d’écran 2021-04-07 à 00.18.38.png

Echo et Octavia 


Capture d’écran 2021-04-07 à 22.11.55.png

Madi, Clarke, Octavia et Levitt (jason Diaz)

 

Capture d’écran 2021-04-07 à 00.18.55.png

Niylah (Jessica harmon) et Raven (Lindsay Morgan) 

 

Capture d’écran 2021-04-07 à 22.31.23.png

Hope et Jordan Green (Shannon Kook)


Capture d’écran 2021-04-07 à 22.48.31.png

Conductor (Jonathan Scarfe)

 

Capture d’écran 2021-04-07 à 00.18.15.png

Bellamy Blake.

 Capture d’écran 2021-04-07 à 22.52.21.png

Bellamy et Conductor


 

 Capture d’écran 2021-04-07 à 00.17.06.png

 

 


 

 

Capture d’écran 2021-04-07 à 23.20.33.png

Callie Cagogan (Lola Evans) et sa mère Grace Cagogan (Crystal Balint)

 

Par flash-backs nous voyons la femme et la fille de Bill Cagogan juste avant l'attaque nucléaire sur la terre :nom de code "Anaconda". Et ensuite nous voyons Bill et son fils Reese qui accueillent Callie et Grâce et quelques autres privilégiés dans un abri anti atomique.

 

Capture d’écran 2021-04-08 à 00.44.20.png

Reese ( Adain Bradley), Callie et Grâce Cagogan 

 

 

Bill Cagogan est convaincu qu’il n’y a que lui qui peut sauver l’espèce humaine.Sa fille Callie est une éco-rebelle qui est aussi une grande admiratrice du Dr Becca Franco . Un fait qui a de l’importance, vu que cela enclenchera la scission et nous expliquera la naissance des Grounders et de son langage.

 

Capture d’écran 2021-04-08 à 01.03.17.png
   

C'est le docteur Becca Fanco (Erica Cerra ) qui avait crée la flamme et un code pour le commandant .  

 


Capture d’écran 2021-03-26 à 17.50.28.png

 

L' Anéantissement ou la Transcendance c'est le choix que n'ont pas les humains, qui sont testés par une entité, qui choisi pour eux.La fin de la saison 7 nous montre donc qui va ou.....

  

 

Sept saisons, cent épisodes, et c'est fini ? Jason Rothenberg ne compte pas abandonner complètement son bébé et planchait, il y a encore quelques mois, sur un spin-off en forme de prequel centré sur "un groupe de survivants qui apprend à vivre dans un monde hostile tout en luttant pour créer une société nouvelle et meilleure à partir des cendres de celle qui a précédé." La rumeur voulait que le show s'appelle The 100 : Anaconda mais le projet n'a plus vraiment donné signe de vie dernièrement, même si plusieurs de ses éléments ont été mis en place dans l'épisode 8 de cette saison 7, intitulé… "Anaconda".

 

Un "backdoor pilot", épisode qui nous présente de nouveaux personnages et un autre univers avant de les laisser évoluer de leur côté, qui est pour l'instant resté sans suite mais laisse entendre que la saga pourrait se poursuivre à l'avenir


Cette série est ,hélas, une version possible de notre futur si nous ne faisons rien,si nous laissons faire; comme nous ne tirons aucune leçon du passé , nous recommençons sans cesse les mêmes erreurs .A croire que nous aimons la guerre et nous entre-tuer.

Les hommes sont mauvais entre eux ,Ils s'infligent des horreurs au nom d'un idéal ou d'une religion.Génocides,envois de missiles nucléaires ,se foutant de l'apocalypse ou de la destruction partielle de la terre pour des profits immédiats !!

 

Nous avons une tête et un coeur mais l'amour n'existe pas sur terre . C'est plutôt de l'enfer qu'il s'agit.

Trop de liberté conduit l'homme a des horreurs et les dictatures les assouvissent avant de les mener à des rebellions et des révolutions .

Connaitrons nous la cryogénie et l'intelligence artificielle ?Méritons nous cette magnifique planète , savons nous  l'apprécier et l'aimer ? Irons nous jusqu'à la détruire dans une apocalypse nucléaire ?

J'avoue que cette série me fait peur car elle est très bien réalisée mais surtout très crédible .......

Cette série est en haut de la liste des meilleurs !!

 ANNE VR(-_-)XXX 



26/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres