50 M2 POUR SURVIVRE , SÉRIE TURQUE
Sur Netflix
50M2 est une série/comédie noire turque de 2021 réalisée par Selçuk Aydemir, écrite par Burak Aksak
Gölge est un tueur à gages, qui, après avoir découvert la trahison de son patron, trouve refuge dans la boutique de 50 mètres carrés d’un tailleur qui vient de mourir .
Gölge a une vie agréable, grâce à Servet qui l'a recueilli après la mort de ses parents.
Mais le mystère entourant sa véritable identité le préoccupe de plus en plus . Le seul indice dont il dispose est une photo en noir et blanc de son père et de sa mère .
Servet (Kürçik Alniaçik) et Gölge (Engin Ozturk)
Servet ne semble pas apprécier que Gölge continue a vouloir en savoir plus sur ses parents et un fossé commence à se creuser entre eux. Alors que Gölge est sur le point de connaître la vérité sur sa famille, une fusillade éclate ce qui permet à Gölge de changer d’identité et de pouvoir ainsi se cacher de Servet qui est prêt a le tuer.
Moukhtar (Cengiz Bozkurt) qui est un genre de "maire" du quartier et Turan (Tuncay Beyazit) sont à l'origine de la venue de Gölge à Gülzelce.
50M2 fait référence au local d’un tailleur dont Gölge accepte d'hériter dans le quartier de Gülzelce, alors qu’il se fait passer pour le fils du défunt tailleur, sans vraiment l'avoir voulu, il s'appelle désormais Adem.
Adem est confronté à Mesut (Tolga Tekin), un usurier sans scrupules, qui a des vues sur la boutique du tailleur.
Dilara (Aybüke Pusat)
Adem va alors se retrouver dans une vie beaucoup moins luxueuse mais en sortir plus riche de relations humaines. il va se lier d'amitié avec Mouktar et sa fille Dilara et commencer un combat pour empêcher le quartier de tomber aux mains de riches et cruels promoteurs immobilier et de trafiquants en tout genre.
Adem est très attiré par Dilara qui possède sa boulangerie/patisserie et ne veut pas la céder à Mesut.
Adem n'a plus les mêmes priorités et son but, à présent, est clair, il va combattre ceux dont ils faisait partie dans le passé.
Civan (Ozgur Emre) ancien footballeur est aigri et envieux et Yakup (Yigit kirazci) est jaloux de l'intérêt que Dilara porte à Adem.
Mesut veut commencer les expulsions des habitants qui ont des reconnaissances de dette; avec la complicité de Ozlem, la secrétaire de Servet, il prépare son coup mais Adem veille au grain.
Servet et la redoutable Ozlem (Tugçe Karabacak) qui deteste et veut tuer Golge/Adem.
Ce drame, qui est truffé d'humour noir grâce au tandem Moukhtar/Turan, un genre de Bourvil/De Funes, traite du drame de l'expulsion des habitants d'un vieux quartier d'Istambul, qui est condamné a être démoli par des promoteurs immobiliers avides et sans scrupules, prêts a tuer pour s'enrichir.
Parallèlement, la recherche d'identité du héros, orphelin, recueilli par Servet, le riche mafieux sûrement à l'origine du meurtre des parents de Golge, sera le fil rouge de cette histoire dramatiquement humaine.
Encore un autre scénario qui confirme le talent des turcs pour les séries que Netflix a su repérer. Sans être "la meilleure série" du moment, celle ci mérite vraiment d'être vue .
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- THE PROTECTOR OF ISTANBUL . SÉRIE TURQUE
- THE GIFT/ATIYE : LES RUINES TEMPORELLES, SÉRIE TURQUE
- MASUM : INNOCENT. SÉRIE TURQUE
Retour aux articles de la catégorie CINÉ TURC/MOYEN ORIENT -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres