ABSENTIA, A MACHIAVELLIAN PLOT.
Absentia est une série thriller américaine réalisée par Oded Ruskin et diffusée depuis 2017.
À Boston, alors qu'elle enquêtait sur un tueur en série, Emily Byrne, agent du FBI, est portée disparue et déclarée morte. Elle réapparaît 6 ans plus tard et n'a aucun souvenir de ces années de captivité. Elle découvre alors que Nick Durand, lui aussi agent du FBI, son mari s'est remarié avec Alice et qu'ils ont élevé ensemble son fils Flynn, qui ne se souvient pas d'elle. Les meurtres recommencent et Emily est accusée d'en être l'auteur. Elle prend la fuite et part sur les traces du véritable assassin.
Saison 1
Nick Durand (Patrick Eusinger) et Alice (Cara Theobold)
Alice protège Flynn (Patrick McAuley) des journalistes
Conrad Harlow (Richard Brake)
Conrad Harlow est reconnu coupable du meurtre d’Emily Byrne qui enquêtait sur lui, ainsi que de deux autres meurtres et cinq disparitions. Six ans plus tard, Nick reçoit un appel en pleine nuit de Conrad, lui expliquant que son ex-femme est bien vivante et qu’il n’a que 60 minutes pour la récupérer dans une cabane perdue au milieu de la forêt.
Emily Byrne (Stana Katic, Kate Beckett dans la série Castle)
Conrad Harlow est libéré et Emily n’a pas fini de résoudre le mystère de son kidnapping et de sa captivité. Alors qu’elle peine à revenir à la vie normale, un nouveau témoin arrive et renforce les soupçons qui pèsent sur elle et comprend qu'une machination diabolique est orchestrée.
Le père d'Emily Warren Byrne (Paul Freeman) la défend contre toutes ces accusations.
Emily et son frère Jack Byrne (Neil Jackson)
Emily est maintenant suspectée d'avoir commis un autre meurtre et le temps lui manque. Nick et Emily trouveront-ils assez de preuves pour prouver son innocence; mais le jugement de Nick est-il faussé par les sentiments qu'il a toujours pour Emily ?
L'inspecteur de la police de Boston, Tommy Gibbs (Angel Bonanni) doit à tout prix arrêter Emily.
Emily commence à comprendre que l'origine des meurtres remonte à son enfance à l'orphelinat avant son adoption par Warren Byrne.
Saison 2
Emily et son frère Jack Byrne (Neil Jackson) qui a retrouvé une place d'ambulancier à l'hôpital .
Après avoir traqué et tué son ravisseur, Emily a du mal à s'épanouir pleinement en tant que mère après six ans de torture physique et mentale. Elle tente de reconstruire sa relation avec son fils Flynn mais elle ne peut pas effacer ses traumatismes et a constamment des visions.
Tommy Gibbs (Angel Bonanni) .
Emily, qui ne va pas bien du tout, a une liaison avec l'inspecteur de police Tommy Gibbs qui va continuer à enquêter sur son passé pour l'aider à tourner définitivement la page.
Pendant ce temps, un attentat terroriste secoue le cœur de Boston. Accapparé par cette affaire, Nick néglige sa famille...
Le terroriste Tyler Brandon Mills (Joshua James)
Nick est aux commandes avec le nouveau directeur du FBI de Boston, l'agent Crown (Christopher Colquhoun)

Tandis qu'Emily qui a réintégré le FBI et fait équipe avec l'agent Cal Isaac (Matthew Le Nevez), recherche un tueur en série qui utilise le fentanyl pour éliminer ses victimes.
L'enquête les mène en Moldavie..
La profileuse du FBI Julianna Gunnarsen (Natasha Little), le docteur /psychiatre, Semo Oduwale (Hugh Quarshie) .
Saison 3
La profileuse du FBI Julianna Gunnarsen (Natasha Little) a remplacé Crown comme chef du FBI de Boston et Crown est redevenu agent comme Nick.

Kai (Kaja Chan)
Suite aux événements meurtriers pour trafic d'organes, Emily doit se lancer dans une course contre la montre pour trouver et sauver Nick, avec l’aide de Kai, son informateur.
Colin Dawkins (Geoff Bell) un des monstres qui tire les ficelles.
Emily se soumet aux exigences de Dawkins afin qu’il la mène jusqu’à Nick, tout en élaborant un plan astucieux.
Le FBI refuse d’envoyer du soutien à Emily pour retrouver Nick. Elle se retrouve contrainte de mettre en place un dangereux stratagème, qui la mène face au seul homme capable de lui révéler ou se trouve Nick. Au même moment, quelque part en Europe, celui-ci est drogué et torturé mentalement.
Cal et Emily, partis au secours de Nick, finissent par se rapprocher l’un de l’autre. Arrivés au lieu indiqué, ils rassemblent des preuves liées à l’affaire de Boston.
Une bonne série qui nous tient en haleine, portée par Stana Katic qui joue parfaitement son rôle de victime/agent du FBI, mais l'histoire est un peu tirée par les cheveux avec beaucoup d'invraisemblances. Malgré la saison 3, qui finit par nous expliquer l'origine du complot contre Emily en nous révélant que tout part d'organisations criminelles qui se servent des êtres humains comme cobayes pour faire des expériences et enrichir les industries pharmaceutiques, nous sommes un peu embrouillés...
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie CINÉ THRILLERS ET POLARS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres