Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

CONTRATIEMPO , LE THRILLER ESPAGNOL BLUFFANT DE NETFLIX

 

 

 

Capture d’écran 2019-12-11 à 00.46.35.png

 

 

Dans "The Invisible Guest" ou "Contratiempo" ou "l'Accusé" , le réalisateur Oriol Paulo , raconte la défense d'Adrian Doria (Mario Casas ),un richissime homme d’affaire marié et père d'un enfant , accusé du meurtre de sa maitresse Laura , une femme fatale et manipulatrice (Bárbara Lennie ,La piel que habito)  

Mais comment Laura a-t-elle pu être assassinée dans ce qui semble être le crime parfait ? Une des nombreuses questions auxquelles l’avocate d’Adrian, Virginia Goodman, tentera de trouver des réponses en cuisinant son client.

 

Adrian semble uniquement préoccupé par son travail et sa fortune  , il cache une personnalité sombre et malveillante car Plutôt que d’appeler la police et les secours lorsqu’un malheureux accident provoque la mort d’un jeune homme, il préfère écouter Laura et cacher les preuves de la coalition.

Nous retrouvons avec plaisir l'acteur José Coronado (Permis de vivre,tu hijo) dans le rôle de Tomas Garrido le père du jeune homme mort dans l'accident . 



 

 

 

Debut du film: Adrián Doria se réveille dans une chambre d'hôtel à côté du cadavre de Laura ,sa maîtresse. Accusé du meurtre il doit démentir des accusations et rétablir la vérité.

Fin du film : son ami avocat, Felix Leiva, lui trouve une super avocate qui le coach à mort pour son procès mais le temps presse car l'accusation a appelé un "invisible guest" à témoigner le soir même contre Adrián...

Le piège se referme ,si piège il y a, car dans ce film ,les apparences sont trompeuses et les faux-semblant nombreux .

Cette histoire est comme un puzzle fait à l'envers sans image ,qu'il faudrait défaire et refaire à l'endroit avec l'image , un truc de fou .....

 

Capture d’écran 2019-12-11 à 00.47.23.png

 

 

 

 Incroyable final inattendu qui laisse sans voix !! quand je vous dit que les Espagnoles sont très très forts ,il faut me croire !! car dans la lignée des séries, comme la casa de Papel ou Hache ,Contratiempo est un film espagnol d'une très très grande Qualité !! Regardez-le !!

 

 ANNE VR(-_-)XXX

 



12/12/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres