Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

OUTLANDER UN TERRIBLE VOYAGE DANS LE TEMPS

Capture d’écran 2019-06-10 à 18.30.36.png

 Claire Beauchamp épouse de Frank Randall , une infirmière de la Seconde Guerre Mondiale se retrouve projetée dans le passé, en 1743.

Forcée d’épouser Jamie Fraser, un Écossais rebelle, pour sauver sa tête ,elle en tombe follement amoureuse et doit alors composer avec deux maris à deux époques différentes.

 

 

Capture d’écran 2019-06-10 à 18.30.45.png

 Claire (Caitriona Balfe)

 

 Capture d’écran 2019-06-11 à 16.10.50.png

 

 

Fidèlement basée sur la saga littéraire "Le Chardon et le Tartan" ou "Cross Stitch"  "Le Cercle de pierre" écrite en 1991 par Diana Gabaldon cette série est à la fois dramatique ,historique et fantastique.

 Ronald D. Moore, le talentueux showrunner de Battlestar Galactica : 2003 à qui l’on doit aussi une bonne part des plus belles heures de la série Star Trek - Deep Space Nine est l'adaptateur de la série .

 

Capture d’écran 2019-06-10 à 18.39.17.png

 Claire en 1945 ,heureuse et épanouie ,avec son époux Frank Randall  (Tobias Menzies, Edmure Tully dans Game of Thrones, Brutus dans Rome ,le Prince Philippe dans The Crown.....) en voyage en Écosse pour leurs retrouvailles d'après -guerre.

 

 Capture d’écran 2019-06-11 à 16.11.29.png

 

Écosse1945. Après une longue séparation due à la Seconde Guerre mondialeClaire Randall, infirmière de la British Army, et son mari Frank, professeur d'histoire, tentent de se retrouver pour une deuxième lune de miel à Inverness, en plein cœur des Highlands.

 

 


 

 

 

 

Capture d’écran 2019-06-11 à 16.13.42.png

 

 

 

Pendant que Frank entreprend des recherches généalogiques sur sa famille, Claire visite les environs. Après avoir entendu parler de coutumes locales liées aux cultes druidiques, elle décide d'aller voir par elle-même les menhirs de la colline de Craigh na Dun.

 

 

Capture d’écran 2019-06-11 à 16.12.03.png

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-06-11 à 16.12.45.png

En cueillant des fleurs Claire sent l'appel d'une pierre , en la touchant elle finit par la traverser et se retrouve plus de 200 ans en arrière ,en Écosse ,pendant les rébellions jacobites de la première moitié du 18 ème siècle .

 

 

 

Capture d’écran 2019-06-10 à 18.31.20.png

Claire et Jamie Fraser (Sam Heughan ), en 1743 .

Jamie Fraser est de la famille MacKenzie ,il est laird de Broch Tuarach à Lallybroch. Militaire, palefrenier, il a été vendeur de vin et espion, imprimeur et contrebandier.Recherché par les anglais il doit vivre caché chez son oncle Colum MacKenzie ,Laird du clan MacKenzie de Leoch ,handicapé par une maladie dégénérative. 

 

Claire doit apprendre à vivre au XVIIIe siècle dans un monde violent et sans pitié tout en menant une guerre sans merci pour sauver sa vie et celle de Jamie ,qui est recherché et accusé à tort de trahison envers les anglais, et plus précisément par Jonathan Randall (interprété également par Tobias Menzies),officier de l'armée de l'occupation anglaise sur le sol écossais et l'ancêtre de Frank Randall le mari de Claire en 1945.

Pendant longtemps Claire souhaite retourner dans les bras de Frank, ce sera son idée fixe :retourner en 1945.

Ce Jonathan Randall est un vrai sadique sexuel doublé d'un psychopathe et obsédé par Jamie qu'il a déjà fouetté à mort ,le dos de Jamie est littéralement balafré.  

 

Capture d’écran 2019-06-11 à 02.30.42.png

 


Capture d’écran 2019-06-10 à 18.46.47.png
Capture d’écran 2019-06-10 à 18.47.37.png

 

 

 

Capture d’écran 2019-06-11 à 16.14.53.png

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-06-10 à 19.02.04.png

 Geillis Ducan et Claire sont accusées de sorcellerie, elles sont amies et liées par une bonne connaissance des plantes, dont les poisons. 

 

 

Geillis Duncan (Gillian Edgars), est aussi une voyageuse dans le temps ,étudiante en histoire au xx ème siècle en 1968,elle est l'épouse du procureur du village de Cranesmuir au XVIII ème siècle et l'amante de Dougal MacKenzie le frère de Colum MacKenzie qui est le chef de guerre des MacKenzie de Leoch et Jacobite. 

Les rébellions jacobites sont une série de soulèvements et de guerres s'étant déroulées dans les îles Britanniques ,en Grande-Bretagne et en Irlande, puis en Écosse entre 1688 et 1746 .

Leur objectif commun était de ramener Jacques Stuart, VII d'Écosse et II d'Angleterre (le dernier roi catholique de la monarchie britannique), et, plus tard, ses descendants de la maison Stuart, sur le trône dont ils ont été privés par le Parlement après la Glorieuse Révolution de 1688.

Ces révoltes tirent leur nom du jacobitisme, lui-même issu de Jacobus, l'équivalent latin de Jacques (James en anglais).

 

 

 

Capture d’écran 2019-06-11 à 02.28.09.png

L'affreux Jonathan Randall dit"Black Jack"profitera que Jamie soit prisonnier pour le briser et en faire son esclave sexuel pour cela il le torture afin de le mettre plus bas que terre ,en faire "sa chose".

Certains êtres ne sont heureux qu'en se sentant supérieur et en détruisant les autres , ils sont pathétiques . 

Claire devra trouver assez de courage, d'audace et d'hommes volontaires pour libérer et sauver son mari de cet enfer. 

Certaines scènes de viols, de soumissions , de lâcher prise puis de consentement dans la douleur et la folie sont absolument insupportables. Imaginer ce que des victimes peuvent subir lors d'agressions sur leurs corps et leurs âmes me donne des hauts le coeur, c'est insoutenable  !!  

 

 Capture d’écran 2019-06-11 à 16.14.10.png

 

 Saison 2

 


 

Après une première saison axée sur la découverte de l’Écosse du XVIIIème siècle et sur la naissance de la relation entre Claire et Jamie, la saison 2 d’Outlander se révèle être en partie plus politique. Nos deux héros manigancent pour empêcher la bataille de Culloden, une bataille opposant les Highlanders de Bonnie Prince Charlie à l’armée anglaise. Une bataille où les fiers Écossais doivent se faire massacrer.

Néanmoins, ce voyage n’est pas effectué pour le plaisir : nos deux amoureux ont pour but de faire échouer les prémices de la révolution jacobite. Indirectement, ils veulent bien entendu éviter que la bataille de Culloden ait lieu. Ils vont donc essayer d’approcher Charles Stuart, le prétendant au trône, qui se trouve justement à Paris.

Capture d’écran 2019-06-10 à 18.20.41.png

 

 

France1744  Claire a convaincu Jamie de tenter d'empêcher la deuxième révolte jacobite et le massacre du peuple des Highlands qui en a résulté.

Pour arriver à leurs fins, ils se rendent à Paris pour tenter de persuader le jeune prétendant au trône Charles Stuart d'abandonner ses prétentions. Il se trouve dans la capitale française pour tenter de récolter des fonds et de convaincre le roi de France Louis XV de lui prêter main-forte. À Paris, Jamie utilise le réseau de connaissances de son cousin Jared pour se faire une place dans l'aristocratie française afin de se donner les moyens de comploter contre les Stuart.

 

 

 

 

 


Capture d’écran 2019-06-10 à 18.27.47.png

 


Capture d’écran 2019-06-10 à 18.42.54.png
 

 

 

 

 Saison 3

 

 

 

 

 

 

Cette saison 3 d'Outlander sera basée sur "Voyager", le troisième des huit livres de Diana Gabaldon. Elle comptera 13 épidodes.On y voit Claire (la magnifique Caitriona Balfe), juste après la naissance de Brianna - la fille qu'elle a conçu avec Jamie (Sam Heughan) - qu'elle présente à Frank (Tobias Menzies), l'homme qui l'élèvera. Car Claire est de retour dans le Boston du XXe Siècle, après que Jamie l'a forcée à quitter l'Ecosse pour sauver sa peau et celle de leur enfant , à l'approche de la terrible bataille de Culloden.

 

 

 

Capture d’écran 2019-06-10 à 18.43.54.png

"Cette photo est prise juste après que Claire a donné naissance à Brianna", confie Caitriona Balfe dans EW. "Ces scènes sont merveilleuses, parce que c'est un nouveau début, mais c'est aussi chargé de tant d'autres choses. Evidemment, c'est l'enfant de Jamie, mais Claire est dans un nouveau temps et croit que Jamie est mort. Alors elle essaie vraiment de regarder vers l'avenir et de donner à sa fille une nouvelle vie, une famille stable."

 

 Cette série n'est comparable à aucune autre , elle laisse Claire aimer deux hommes en même temps ,en deux temps, pas de morale ni de jugement , la possibilité de vivre deux histoires est si merveilleusement tragique que nous y croyons , nous voyageons avec Claire , cette magnifique femme nous fait partager ses sentiments les plus intimes . 

Nous avons un gros faible pour Jamie , cet homme d'une beauté sauvage abimé par les tortures et la guerre mais si fragile dans son amour pour Claire , ces deux là s'aiment "pour de vrai" et luttent ensemble pour sauver leur couple et l'histoire de l'Écosse .

Nous comparons trop Frank à Jonathan ( le même acteur),son cruel et sadique ancêtre du passé, pour avoir une attirance ou une empathie envers lui , il est le sacrifié de cette histoire et même si il récupère un temps sa femme ,nous sentons bien qu'elle lui échappe et rêve de retrouver Jamie alors qu'inversement elle souhaitait retrouver Frank en atterrissant en 1743. Mais "Who knows ?"

En cours de vision , je souhaite partager mon vif intérêt pour cette série qui me semble très prometteuse....

ANNE VR(-_-)XXX 

 



11/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres