AGIRI / HAJI = LE DEVOIR ET LA HONTE AU JAPON
Giri/Haji est une série télévisée dramatique -policière britannique créée par Joe Barton
Kenzo Mori, un policier de Tokyo est envoyé ,par son supérieur, à Londres pour rechercher et ramener son frère Yuto au Japon, ce dernier sensé être mort dans un accident de voiture , est accusé d'avoir tué le neveu d'un membre des Yakuzas ,qui, en représailles , menacent de provoquer une guerre des gangs.
Yuto
Kenzo a laissé derrière lui à Tokyo ,sa femme Rei et sa fille Taki, sa mère et son père qui est très malade .
Rodney et Kenzo
Alors que Kenzo tente de s'intégrer dans le milieu fermé de Londres pour découvrir si son frère est coupable et bien vivant, il fait la connaissance de l'inspecteur de police Sarah Weitzmann et de Rodney Yamaguchi ,un prostitué britannico-japonais dépendant à la drogue.
Sarah et Kenzo
Sarah est à la fois policière et professeur en criminologie , kenzo est sensé être à Londres pour prendre des cours et ne pas attirer l'attention sur lui , mais c'est raté , car sa discrète enquête avec Rodney et Sarah intrigue le milieu des membres de la pègre criminelle Londonienne qui sont en relation étroite avec les Yakuzas du Japon .
Taki et Rodney
Kenzo et Yuto , deux frères si différents mais si unis dans l'adversité et le code d'honneur japonais qu'ils feront tout pour se sauver l'un et l'autre. Sarah une policière si intègre qu'elle n'a pas hésité à dénoncer Ian ,son collègue et petit ami , pour irrégularités dans une enquête , se retrouve elle-même mêlée à une affaire de meurtre .Rodney si paumé et si drogué qu'il se déteste au point de pousser celui qu'il aime au suicide . Taki, la fille de Kenzo , en manque total de repère et d'amour ira retrouver son père à Londres pour découvrir ce monde et cette vie qu'elle vit par procuration à Tokyo.
L'originalité de cette série réside d'abord dans le fait qu'elle ne ressemble à aucune autre et puis que chaque d'épisode commence par un résumé en ravissants dessins japonais avec commentaires en voix off.
Un vrai plaisir de côtoyer ces japonais et ces anglais réunis dans un art de vivre compromis par une guerre de clans Yakusas , nous sommes loin de la classe "so British".
Magnifique et dramatique série anglo-Japonaise à voir absolument !!
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- DOCTEUR FOSTER :QUAND L'AMOUR SE CHANGE EN HAINE
- APPLE TREE YARD : UNE FEMME SOUS INFLUENCE
- BEHIND HER EYES, WHO IS HIDING IN THIS STRANGE WOMAN ?
Retour aux articles de la catégorie CINÉ BRITANNIQUE/ IRLANDAIS. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres