ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

LITTLE FIRE EVERYWHERE , THE TEA TOWEL IS BURNING

 

 

 

Capture d’écran 2020-09-06 à 15.27.14.png
 

 

 

Little Fires Everywhere est une série de Liz Tigelaar adaptée du roman La Saison des feux de l'auteur américain Celeste Ng que l'on peut regarder sur Amazone Prime Vidéo .

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-09-07 à 15.41.11.png

Elena Richardson (Reese Witherspoon)

 

 

 

le premier épisode débute par l'incendie d'une magnifique maison et la stupéfaction d'Elena et de Bill Richardson les propriétaires qui ,en plus, ne trouve pas leur fille Izzy ,qui semble avoir disparu.  

 

 

Capture d’écran 2020-09-06 à 15.25.10.png

 

 

 

 

En 1997, Mia Warren arrive dans le quartier de Shaker Heights dans l'Ohio avec sa fille, Pearl, une lycéenne très douée et qui a un don pour écrire des poèmes.

Mère célibataire, Mia est une artiste et une photographe, ce qui l'oblige à souvent déménager pour trouver l'inspiration, ce qui ne plaît pas forcément à Pearl.

 

Capture d’écran 2020-09-07 à 15.40.08.png

 Mia (Kerry Washington) et sa fille Pearl

 

 

 

À Shaker Heights, elles s'installent dans un appartement ,au premier étage d'une belle demeure louée par Elena Richardson, une mère de famille et journaliste à mi-temps.

 

 Capture d’écran 2020-09-06 à 15.08.44.png

 Elena et Bill

 

 

 

Capture d’écran 2020-09-07 à 16.10.45.png

Izzy (Megan Stott ) et Lexie (Jade Pettyjohn )

 

En apparence, Elena semble être la mère de famille parfaite, avec un mari avocat et 4 enfants à l'avenir tout tracé .Les deux garçons Trip et Michael dit Moody et les deux filles Alexandra dit Lexie et Isabelle dit Izzy .

 

 

Capture d’écran 2020-09-07 à 15.50.25.png

Moody  (Gavin Lewis ) et Pearl ( Lexi Underwood )

Moody est très vite attiré par Pearl et la met à l'aise en lui faisant part de tout ce qu'il faut savoir sur le lycée de Shaker Heights ,ils deviennent très amis .

Capture d’écran 2020-09-07 à 16.19.47.png

Trip (Jordan Elsass)

 

 

 

Capture d’écran 2020-09-06 à 15.08.59.png

Elena propose à Mia ,qui travaille déjà le soir chez un traiteur chinois ,de venir l'aider "à tenir la maison" mais ,pour différentes raisons ,elles vont commencer se méfier l'une de l'autre.

 

Capture d’écran 2020-09-07 à 16.05.04.png

 

 

 

Elena va se mettre à fouiller dans le passé de Mia quand cette dernière bouscule son quotidien en aidant sa collègue, Bebe Chow, a retrouver son bébé , qu'elle a du abandonner faute d'argent pour le nourrir.

Au fil de l'histoire nous découvrons le passé surprenant et atypique de Mia face à celui d'Elena qui est sans surprise et conventionnel .....  

 


Tout au long de cette série la question est : <<mais qui a pu mettre le feu à cette maison et pourquoi ?? >>

Cependant la force de cette histoire est d'avoir abordé des thèmes comme le racisme automatique , l'homosexualité mal assumée , la mère porteuse et  l'adoption ,que ce soit dans le milieu bourgeois des blancs ou dans celui conventionnel des noirs ,sans aucun parti pris.    

 

Puis l'on observe le point de vue et le jugement des enfants sur leur mère .Une femme qui veut travailler et s'épanouir peut-elle être aussi une bonne mère ?? Une femme qui soi-disant ne fait pas passer ses enfants avant ses propres envies est-elle une mauvaise mère ??Une mère qui veut que ses enfants soient parfaits ,est-elle une bonne mère ?

Elena cette femme et cette mère qui veut tout régir ,pour que tout soit parfait et bien programmé ,transforme l'univers de sa famille en prison dorée. Tandis que Mia ,par sa fantaisie et son amour sincère des autres ,ouvre la porte d'un monde de rêves ou tout est possible.

 

 Après The Morning Show sur Apple TV + et Big Little Lies sur OCS  , The Little Fire Everywhere  sur Amazone Prime Vidéo est la troisième série incontournable avec Reese Witherspoon qui mène ces séries haut la main  avec sa pétillante personnalité. Kerry Washington (Scandal) est criante de vérité dans ce rôle de mère , artiste/bohème /nomade qui ne rentre pas dans les cases de la bourgeoisie blanche ni de celles de sa propre famille d'ailleurs... 

 ANNE VR(-_-)XXX

 



07/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres