NO MAN'S LAND ,OPPOSING RADICAL COMMITMENTS
No Man's Land est une série réalisée par Oded Ruskin à partir d'une création d'Amit Cohen, Ron Leshem, Maria Feldman et Eitan Mansuri.
A voir sur ARTE
Antoine Habert (Félix Moati)
Pendant le conflit syrien, Antoine part à la recherche de sa sœur Anna aux côtés de combattantes kurdes. Série dramatique mêlant thriller et espionnage, "No Man’s Land" est une réflexion sur l’engagement et le sacrifice.
Antoine et Lorraine (Julia Faure)
Paris, 2014. Antoine Habert est un jeune et brillant ingénieur. Deux ans plus tôt, sa sœur Anna, après avoir rompu avec sa famille, a trouvé la mort dans un attentat terroriste au Caire. Antoine semble avoir surmonté ce traumatisme et tente d’avoir un enfant avec sa compagne, Lorraine. Un jour, il croit reconnaître la silhouette d’Anna dans un reportage sur les combattantes kurdes en Syrie. Malgré les réticences de ses proches, Antoine, qui se sent responsable de ce qui est arrivé à sa sœur, décide de partir à sa recherche et s’envole pour la Turquie…
La vie d’Antoine bascule dans la violence de la guerre, à mille lieues de son quotidien tranquille de Paris.Le contraste est violent.
À la suite d’une embuscade à la frontière syrienne, il est capturé par des combattantes kurdes appartenant aux YPJ (Unités de protection de la femme). Leur meneuse, Sarya, le soupçonne de vouloir rejoindre les rangs du jeune État islamique (EI).
Sarya Dogan (Souheila Yacoub :)
Le sort d’Antoine est cependant suspendu après une offensive de Daech, favorisée par l’arrivée dans une ambulance ,de trois djihadistes anglais porteurs d’armes lourdes, qui touche durement le bataillon kurde.
Les trois Anglais engagés dans le djihad mettent à l’épreuve leur amitié face à la violence de l’État islamique.
Nasser Al-Shammri (James Krishna Floyd)
Paul Wilkins (Dean Ridg) et Nasser
Nasser , Paul et Iyad Bel Tagi (Jo Ben Ayed) les trois amis
Anna Habert (Mélanie Thierry)
Quelques années plus tôt, au Caire. Anna travaille alors au département d’archéologie et d’égyptologie d’une université américaine et va bientôt participer à des fouilles en Iran.
Au cours d’une fête, elle rencontre Stanley qui va lui proposer un engagement pour le moins inattendu ...
Stuart ou Stanley (James Purefoy)
Alors que les forces en présence se retrouvent enfin face à face, Antoine est confronté à un dilemme douloureux.
Dans le camp opposé, Paul demande des explications à Nasser après avoir découvert dans son Coran du matériel d’espionnage.
Cette série réunit des talents français et israéliens ,créateurs de séries à succès comme Euphoria, Fauda ou False Flag, pour nous plonger au plus fort du conflit syrien, en 2014, année marquée par l’expansion de l’État islamique.
Pourquoi des hommes et des femmes s'engagent dans une guerre utopique avec des visions et des certitudes radicalement opposées et une Foi à déplacer des montagnes ,sans douter un seul instant qu'ils ont peut-être tort ?? Et si en croyant servir Dieu ,ils servaient le diable...??
Pour une fois la CIA n'est pas concernée mais le Mossad joue un rôle prépondérant .
Au delà des atrocités et de la barbarie ,certains humains gardent encore des sentiments mais pour combien de temps ,alors que pour se défendre des monstruosités il faut en commettre aussi ?? Car les guerres d'aujourd'hui font naitre des psychopathes qui se multiplient de jours en jours ....
Dans ce monde de guerre, l'amour n'existe plus,l'empathie n'existe plus ,il n'y a que le combat ,la haine , la mort ,alors à quoi ça sert tout ça ?? A quoi ça sert de vivre pour tuer ceux qui ne pensent pas comme nous ?
Bien sûr que les hommes doivent avoir un idéal de pensée a défendre mais de là a passer sa vie a tuer ....Mélanie Thierry est magnifique en femme meurtrie par son amour défunt qui n'hésite pas à risquer sa vie pour défendre la causes des femmes kurdes en devenant une machine à tuer dénuée de sentiments . Félix Moati est brillant dans son rôle de frère protecteur qui finit par réaliser que sa soeur ne sera plus jamais comme avant et accepte de la laisser mener son combat .
Car sans combat il n'y aurait plus de cause à défendre et l'homme a besoin de croire ,d'avoir la foi en quelque chose de supérieur ,en un Dieu qui punit et récompense et jusqu'à la fin des temps il aura des guerres menées par des puissants qui ont aussi d'autres intérêts moins "désintéressés ".....et profitent de la sincérité des soldats ..
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie CINÉ NÉERLANDAIS, LUXEMBOURGEOIS, BELGE. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres