TOUJOURS LÀ POUR TOI, FIREFLY LANE
2021-Crée par Maggie Friedman, la série américaine est basée sur le roman de Kristin Hannah paru en 2008.
Firefly veut dire luciole et Firefly Lane c'est l'endroit ou vivent Kate et Tully.
La série raconte l'histoire de Kate et de Tully divisée en trois périodes, celle de leur rencontre à l'adolescence ou elles deviennent amies et inséparables, les année 1980 ou elle travaillent ensemble et construisent leurs vies , les années 2000 ou elles sont toujours meilleurs amies.
Les faits ne sont pas racontés de manière chronologique mais avec des aller et retour sur les trois périodes.
Puis, une quatrième partie, deux ans après les années 2000, ou elles sont fâchées mais on ne sait pas pourquoi.
L'adolescence des Firefly Girls qui se rencontrent en 1974.
Cloud, la mère de Tully est une soixante huitarde hippie/ junkie qui se ballade en combi wolkswagen et manifeste "Peace and love" , elle est complètement irresponsable . Tully souffre énormément de tout ça.
Kate a des parents stables et équilibrés, en apparence, qui mènent une vie assez tranquille.
La jeune Tully Hart (Ali Skovbye) et Kate Mularkey (Roan Curtis)
Tully a subi une agression sexuelle et ne peut se confier qu'à Kate.
Les années 1980
Tully (Katherine Heigl) et Kate (Sarah Chalke) commencent leurs carrières dans le journalisme à la télévision.
Johnny Ryan (Ben Lawson) est le producteur de la chaine .
Tully est journaliste de radio et de télévision et deviendra animatrice de talk-show, elle cherche surtout le succès, tandis que Kate est réalisatrice, un peu effacée, et cherche plutôt l'amour du beau Johnny..
Tully est amoureuse de son ex-professeur de l'école de journalisme, Chad Wiley (Patrick Sabongui) . Après avoir passé une nuit avec Johnny , Tully a compris que Kate en était folle amoureuse et a donc tout stoppé, mais Johnny semble toujours très attiré par Tully...
Les années 2000
En 2003
Tandis que Tully, ambitieuse et travailleuse, est devenue riche et célèbre, Kate et Johnny ont fini par se marier et ils ont une fille, Marah.
Johnny et sa fille Marah (Yael Yurman)
Kate qui a vécu l'amour et la vie de famille, est restée mère au foyer pour s'occuper de Marah, mais désormais elle veut retravailler.
Tandis que Johnny veut partir en Irak pour redevenir un "vrai" journaliste de terrain. Le couple est au bord du divorce
Tully et Max Brody (Jon Michael Ecker)
Kate et Max réconfortent Tully.
Tully essaie de se rapprocher de sa mère Dorothy (Beau Garrett)
Saison 2
Années 1970
Retour à l'adolescence, Tully, qui a trouvé une photo chez sa grand-mère, recherche son père désespérément et embarque Kate avec elle.
La mère de Tully, Dorothy Hart "Cloud" (Beau Garrett)
Kate est amoureuse d'Eugene (Seth Isaac Johson)
Années 1980
Kate a enfin l'attention et l'amour de Johnny .....
L'équipe de Johnny va filmer une manif écologique, contre l'industriel Benedict Binswanger (Greg Germann), ou se trouve Cloud qui se fait arrêter par la police.
Tully se laisse séduire par le journaliste sportif Danny Diaz (Ignacio Serricchio).
Années 2000
Kate, maintenant divorcée de Johnny, est très attirée par Travis (Brandon Jay McLaren)
En Irak Johnny est mortellement blessé, il est hospitalisé en Allemagne
Revenu au pays, il va vivre un moment avec Kate et Marah. Johnny n'est plus le même homme , il est traumatisé, irascible et en colère. Kate qui l'aime toujours voudrait l'aider mais ils sont divorcés et Johnny ne manque pas de lui faire comprendre.
Tully tient tête à son nouveau patron, Wilson King (Martin Donovan) et donne sa démission.
Toujours sans travail, en 2004, Tully propose à Kate d'être la productrice des ses émissions. Tully veut faire un reportage sur son père avec sa mère.
Margie (Chelah Horsdal) et Bud Mularkey (Paul McGillion)
Sean Mularkey (Jason McKinnon), qui ne veut plus faire semblant, décide de faire son coming out avec sa femme et ses parents.
Au Présent
Kate est très fâchée contre Tully , si nous comprenons les raisons, cette dureté semble disproportionnée par rapport à leur amitié. Car si Tully a agit comme elle l'a fait c'est "parce que : elle est Tully" et quand on aime une personne on doit savoir lui pardonner or Kate ne va retourner vers son amie que lorsque elle aurait besoin d'elle. Alors qui est la plus égoïste des deux ? Sachant que Kate a un mari et une fille alors que Tully, qui est vraiment seule, a toujours été là pour elle ?
J'ai l'impression que Kate a toujours été un peu jalouse de la beauté et du succès de Tully et que c'est l'occasion de lui faire payer, en tout cas c'est ce qui ressort de son attitude froide et excessivement sévère qu'elle affiche entourée de Johnny, Marah, sa mère, son frère, une nouvelle amie.....
Tully, qui est blessée physiquement doit gérer la culpabilité de l'accident, alors qu'elle n'était pas en tort, mais en plus elle doit affronter la peur et la perte de son amitié avec Kate, toute seule et effrayée comme dans son adolescence......
La fin de cette première partie de la saison deux ne nous montre pas "l'amitié" sous un bon angle et renie le "toujours là pour toi".
Saison 2 - 2ème partie
Tully revenue de l'Antarctique, soutient son amie atteinte d'un cancer agressif.
Tully, Johnny, Kate et Mutt (Brendan Taylor)
Tully retrouve Danny Diaz (Ignacio Serricchio)
Tully et Marah (Yael Yurman)
La série parle de l'amitié entre Kate et Tully mais aussi de sujets encore sensibles avant que les années 2000 ne libèrent la parole, comme le viol de Tully ou l'homosexualité cachée de Sean, le frère de Kate.
Sous l'apparence de légèreté les années passent avec des drames, des joies et des peines, des réussites et des échecs.
Ces deux femmes, qui sont amies pour la vie "Best Friend Forever", passent par des stades de petites crises. Tully envie la stabilité familiale de Kate tout en la repoussant tandis que Kate envie le pouvoir et la séduction de Tully sans pour autant y adhérer.
Cette série, qui peut paraitre superficielle, passe des messages très profonds à propos des blessures que laissent les faux pas des parents, car même si ces faux pas nous rendent plus forts, ils nous marquent à jamais.
C'est une série idéale a regarder pendant les fêtes, un peu comme "The Morning Show "dans un autre genre, ces deux actrices sont belles , drôles et graves à la fois, elles font passer de bons moments sans prise de tête.
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- JEUX D'INFLUENCE , LES LOBBIES ASSASSINES
- JE VOUDRAIS QUE QUELQU'UN M'ATTENDE QUELQUE PART
- WECRASHED, LIKE A ROCKET TOO FAST
Retour aux articles de la catégorie CINÉ DRAMES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres