CASTLE ROCK THE CITY OF STEPHEN KING'S NOVELS.
Castle Rock est une série américaine créée, en 2019, par Sam Shaw et Dustin Thomason, produite par Stephen King et J. J. Abrams
Saison 1
Dans cette ville fictive du Maine, économiquement à la dérive, le pénitencier assure la sauvegarde des emplois. Délabrée, à l'image de la psyché de ses habitants, Castle Rock est une cité abandonnée victime d'une malédiction qui cause, depuis des temps anciens, suicides mystérieux et meurtres irrésolus.
Une étrange découverte au sein du pénitencier, après la mort du directeur, amène l'avocat au pénal Henry Deaver à revenir dans sa ville natale, l'obligeant à faire face aux démons de son passé. La population locale le croit en effet coupable du meurtre de son père adoptif, l'ancien révérend très apprécié de la paroisse..
Dale Lacy (Terry O'Quinn), le directeur de la prison Shawshank se suicide après avoir pris sa retraite.
Martha Lacy (Frances Conroy), la veuve de Dale.
Le gardien de prison Dennis Zelewski (Noel Fisher)
le Kid (Bill Skargard)
Dennis Zelewski découvre un jeune homme enfermé dans une cage au fond d'un réservoir de la prison de Shawshank. L'aile de la prison où il a été trouvé était pourtant fermée depuis longtemps, "le kid" ne parle pas et ne dit pas son nom mais prononce celui d'Henry Deaver, un avocat des condamnés à mort…
Henry Deaver (André Holland) est originaire de Casle Rock.
Enfant, Henry Deaver (Caleel Harris) adopté par le révérend Matthew Deaver, avait disparu plusieurs jours et a été retrouvé par le shérif Alan Pangborn, on n'a jamais su ce qui lui était arrivé.
Le révérend Matthew Deaver (Adam Rotenberg)
Ruth Deaver (Sissy Spacek), la femme du révérend.

La maladie d’Alzheimer dont est atteinte Ruth s’aggrave. Passé et présent se mélangent désormais dans sa tête, si bien que lorsque le Kid s’introduit chez elle, elle le confond avec son ex-mari.
Le shérif à la retraite, Alan Pangborn ( Scott Glenn) vit désormais avec Ruth Deaver.
Molly (Mélanie Lynskey), une amie d'enfance d'Henry.
Ruth est sur le point de sauter d'un pont, invoquant une ligne temporelle, Molly aimerait aider le jeune homme à repartir en l’accompagnant dans la forêt, à la recherche de la porte.
Saison 2
La saison 2 sert de prequel à l'ouvrage de Stephen King "Misery" avec l'histoire de l'enfance d'Annie Wilkes et des ses débuts de criminelle.
Annie Wilkes (Lizzy Caplan)
La querelle, entre les deux demi-frères Merrill rivaux, s'intensifie lorsque la psychopathe en herbe Annie Wilkes débarque à Castle Rock, accompagnée de sa fille Joy. La jeune infirmière, froidement accueillie par les habitants du coin, n'hésite pas à éliminer ceux qui la menace.
Joy (Elsie Fisher)
Joy fait la connaissance de Chance (Abby Corrigan) , une voisine du chalet d'à côté .
John "Ace" Merrill (Paul Sparks) loue un chalet à Annie.
John et son frère Chris Merrill (Matthew Allan)
John et Chris ont été adopté par leur oncle Reginald "Pop" Merrill (Tim Robbins)
Pop a également adopté deux enfants éthiopiens . Nadia Howlwadaag (Yusra Warsama) devenue médecin et son frère Abdi.
Abdi (Barkhad Abdi) travaille pour Pop.
Il se passe de choses étranges dans la vieille maison abandonnée des Marsten. Des vieux fantômes de "La Nouvelle Jérusalem" font leur apparition.
Valerie Blount (Alison Wright) , de l'agence immobilière.
Le sherif Boucher (Greg Grunberg).
Martha Lacy (Frances Conroy)
Le Kid (Bill Skargard)
Annie va devoir se battre contre les démons de son passé et contre ceux de son présent.
Mais Castle Rock réserve son lot de mystères en ressuscitant des morts de la nouvelle Jérusalem et une guerre sanglante va éliminer ceux qui ne sont pas à leur place.
La ville de Castle Rock est apparue pour la première fois dans le roman Dead Zone et plusieurs oeuvres de Stephen King ont pour cadre cette Ville fictive.
La ville de Castle Rock est dépeinte selon Stephen King comme se situant dans le comté fictif de Castle. Plusieurs lieux importants se trouvent sur son territoire, comme la colline et les falaises de Castle View ou encore le lac de Castle. Le centre-ville est traversé par la rivière fictive de Castle Stream, et le pont d'entrée qui enjambe la Castle, lui, est connu sous le nom de « Tin Bridge ».
Dans cette série le diable apparait, dans la saison 1, sous les traits d'un beau jeune homme inquiétant qui peut se déplacer dans différentes réalités temporelles, grâce à une porte qui se trouve sur le lac de Castle, avant de se faire capturer par Dale lacy. Sa libération par Henry Deaver va provoquer un enchaînement de drames.
Dans la saison 2, le diable attend que ses adeptes reprennent vie pour faire de Castle Rock la cité des démons, nous assistons, sans grande surprise, à la bataille entre le bien et le mal, avec au milieu la terrible meurtrière Annie Wilkes qui fait ses armes.
Nous sommes dans "L'Univers " de Stephen King qui a l'habitude de reprendre ses personnages ou d'y faire allusion. On ne peut pas être déçu car c'est vraiment un plongeon dans ce monde des ténèbres, spécifique à King, que la mise en scène et la réalisation nous offrent. En plus la série est servie avec une pléiade d'acteurs formidables !! Alors ceux qui aiment l'univers de Stephen King, ou tout n'est pas forcement expliqué mais laissé à notre imagination, vont être servis!!
ANNE VR (-_-)XXX
A découvrir aussi
- NARCOS COLOMBIE : PABLO ESCOBAR DE MEDELLIN / LES RODRIGUEZ DE CALI
- THE TERMINAL LIST, A TERRIBLE CONSPIRACY.
- BÊTE NOIRE, UN ADO MEURTRIER ET LES RÉPERCUSSIONS .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres