BEAU SÉJOUR = APRÈS SA MORT
La nouvelle série, "Beau Séjour", sur Arte .est réalisée par Nathalie Basteyns et Kaat Beels, cette production flamande a reçu le Prix du public 2016 du festival Séries Mania.
-"Kato Hoeven " est magnifiquement interprétée par LynnVan Royen,-sa mère" Kristel Brouwers "par Inge Paulussen,-son beau-père "Marcus Otten "par Jan Hammenecker-son père "Luc Hoeven" par Kris Cuppens.Une ambiance et un générique dans la lignée de "The Killing" ,"true detective"ou "The Brön"
Une jeune ado, Kato Hoeven,se réveille un matin dans une chambre de " l’hôtel Beau séjour", qui est en travaux pour rénovation ; cet hôtel appartient à Mélanie Engelenhof et son fils Léon. Kato est allongée sur un lit ,habillée et couverte de sang.Elle se lève et voit son double,son propre corps nu dans la baignoire , baignant dans une eau sanglante .Affolée ,elle ne comprend pas ;elle rentre chez elle et découvre que sa propre mère Kristel et les autres ne la voient et ne l'entendent pas ; sauf ..quelque personnes dont son amie Ines Anthony et son père Luc Hoeven ; ses parents sont séparés ,elle habite avec sa mère ,qui vit avec Marcus Otten et les deux enfants de ce dernier , Cyril et Sophia .Elle n’a aucun souvenir de la nuit passée et de ce qu'elle a fait , ni de qui l'a tuée .
L'hôtel "Beau Séjour" qui fait flipper comme " Bates Motel" de "Psychose"
Alors ,Kato se rend compte qu'elle a été assassinée dans des conditions dramatiques et mystérieuses, elle va donc tenter de résoudre l'énigme de sa propre mort...elle mène l'enquête ! Cette intrigue est intéressante et c'est nouveau , c'est la première fois qu'une morte fait une enquête " parallèle "sur son propre assassinat en étant vivante dans un univers "parallèle . Kato "se voit" à la morgue
L'enquête est menée par la police locale et son chef Alexander Vinken aidé par Marion Schneider .
Cette série est dramatique , mélange entre thriller et fiction et comme avec toutes "les meilleurs séries" on est tout de suite addict !! !!
ANNE VR(-_-)xxx
A découvrir aussi
- THE BREAK , LA TRÊVE : LA SÉRIE BELGE À NE PAS LOUPER
- NO MAN'S LAND ,OPPOSING RADICAL COMMITMENTS
- CODE 37 LA BRIGADE DES MOEURS À GAND
Retour aux articles de la catégorie CINÉ NÉERLANDAIS, LUXEMBOURGEOIS, BELGE. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres