BETTER CALL SAUL, BREAKING BAD PREQUEL.
Better Call Sauln est une série américaine préquelle de Breaking Bad, créée par Vince Gilligan et Peter Gould diffusée depuis
La série est centrée sur la vie de Jimmy McGill, avocat sans envergure, avant qu'il ne devienne l'homme de loi véreux "Saul Goodman"et qu'il ne rencontre les futurs trafiquants de méthamphétamine Walter White et Jesse Pinkman.
Saison 1
Jimmy McGill (Bob Odenkirk)
Kim Wexler (Rhea Seehorn) et Jimmy.
Charles « Chuck » McGill, le frère de Jimmy (Michael McKean)
Jimmy McGill (Bob Odenkirk) et Howard Hamelin (Patrick Fabian)
Jimmy se trouve impliqué dans une affaire de détournement de fonds par la famille Kettleman, représentée par le cabinet de Chuck, Hamlin, Hamlin et McGill (HHM) ; il envisage de devenir l'avocat des Kettleman, ce qui entraîne la rétrogradation de Kim, associée de HHM chargée de l'affaire.
Betsy (Julie Ann Emery) et Craig Kettleman (Jeremy Samos)
Puis il découvre que les maisons de retraite Sandpiper ont mal géré les fonds de leurs résidents, ce qui peut entraîner un recours collectif de plusieurs millions de dollars ; il se propose de traiter l'affaire en collaboration avec HHM, mais Chuck bloque secrètement ce projet. Jimmy découvre l'implication de son frère et confie l'affaire Sandpiper à HHM en échange de quelques avantages financiers.
Plus tard, il apprend que l'affaire Sandpiper est devenue trop grosse et HHM a confié une partie du travail à un deuxième cabinet, Davis et Main, qui souhaite embaucher Jimmy en raison de sa connaissance du dossier et de ses bonnes relations avec les clients.
« Chuck » McGill (Michael McKean)
Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks) et Stacey (Kerry Condon) sa belle fille.
Mike, un ancien officier de police de Philadelphie qui vient de s'installer à Albuquerque pour se rapprocher de sa belle-fille et de sa petite-fille, travaille comme caissier du parking du palais de justice, où il rencontre Jimmy. Mike travaille aussi au noir en tant que « muscle à louer » au sein de la pègre criminelle d'Albuquerque et aide ainsi Jimmy à piéger les Kettleman .
Jimmy va se se retrouver face aux trafiquants, Nacho Varga (Michael Mando) et Tuco Salamanca (Raymond Cruz) neveu du patron de la drogue Hector Salamanca.
Saison 2
Jimmy occupe un poste chez Davis et Main et est chargé de l’affaire Sandpiper, mais les sollicitations traditionnelles par courrier produisant peu de réponses des clients potentiels, Jimmy démarche personnellement les résidents des maisons de retraite, ce qui, selon Chuck, va à l'encontre du droit. Jimmy tourne alors une publicité télévisée destinée aux personnes âgées et la diffuse sans l'approbation préalable des dirigeants de Davis et Main.
Alors que la publicité attire de nombreux clients, Jimmy est réprimandé et Kim, qui était au courant du projet de Jimmy, est rétrogradée et affectée à des tâches subalternes. Pour retrouver son poste, Kim sollicite ses contacts personnels et professionnels dans l’espoir d’obtenir de nouveaux clients importants pour HHM, puis organise une réunion entre HHM et Mesa Verde, une grande banque régionale ; malgré l'accord conclu grâce à elle, Howard refuse tout crédit à Kim. Jimmy, qui a quitté Davis et Main, convainc Kim de quitter HHM et de créer sa propre entreprise dans des locaux qu'ils partageront afin de diminuer leurs frais généraux.
Saison 3
Chuck fait en sorte que Jimmy apprenne, par Ernesto et Kim, l'existence de l'enregistrement de sa confession. Jimmy fait irruption chez lui pour détruire la cassette, mais découvre qu'il a été piégé par Chuck : Howard et un enquêteur privé se cachent dans la maison pour être témoins des actions de Jimmy. Celui-ci doit comparaître dans le cadre de la plainte déposée par Chuck contre lui et qui pourrait entraîner sa radiation du barreau.
À l'audience, Jimmy fait en sorte de tester publiquement la supposée hypersensibilité électromagnétique de Chuck et provoque chez lui un comportement qui peut faire douter de ses capacités mentales. La licence d'avocat de Jimmy est cependant suspendue pour un an. Pour couvrir sa part des dépenses liées au bureau partagé avec Kim, il produit des publicités pour les entreprises locales avec le pseudonyme de Saul Goodman (tiré de l'expression « It's all good, man! »).
Kim travaille énormément pour Messa Verde et manquant de sommeil, elle a un accident de voiture où elle se casse le bras.
Gus Fring (Giancarlo Esposito) propriétaire de "Los Pollos Hermanos"
Hector Salamanca (Mark Magolis)
Lors d'une rencontre avec Gus, Hector subit un accident vasculaire cérébral et s'effondre....
Saison 4
Jimmy déprime quelque temps après la mort de Chuck, mais quand Howard lui déclare qu'il pense qu'il pourrait en être responsable en raison du litige au sujet de l'assurance contre la faute professionnelle, il tait le fait qu'il a informé l'assureur de l'état de santé de son frère.
Pendant qu'il purge son année de probation, Jimmy travaille dans un magasin de téléphonie mobile, mais, sans clientèle, il commence à vendre des téléphones à l'extérieur de la boutique.
Kim et Jimmy se séparent professionnellement ,elle devient partenaire chez Schweikart et Cokely, aidant à l'expansion rapide de Mesa Verde, tout en étant défenseur public bénévole, activité qu'elle trouve plus intéressante et épanouissante.
Rich Schweikart (Dennis Boutsikaris) le patron de Schweikart et Cokely
Nacho Varga (Michael Mando)
Gus sait que Nacho est responsable de la crise cardiaque d'Hector et le fait chanter pour qu'il devienne sa taupe au sein de l'entreprise Salamanca. Gus paie pour la rééducation d'Hector, mais la fait cesser quand Hector, quoique conscient de ce qui se passe autour de lui, n'a que la capacité de bouger un doigt, avec lequel il peut communiquer par oui ou par non.
Gus engage Werner Ziegler pour superviser la construction d'un grand laboratoire de meth secret sous une blanchisserie industrielle. Gus et Mike organisent l'hébergement de l'équipe de Werner à long terme et élaborent un plan leur permettant de travailler discrètement.
Eduardo « Lalo » Salamanca (Tony Dalton) et son oncle Hector.
Le neveu mexicain d'Hector, Eduardo « Lalo » Salamanca, décide de traverser la frontière pour venir s'installer temporairement aux États-Unis afin de reprendre la main sur l'organisation familiale et essayer de mieux cerner la stratégie de Gus dont il se méfie beaucoup.
L'arrivée de Lalo Salamanca à Albuquerque modifie considérablement la situation en ville. Le neveu d'Hector menaçant les projets de Gus, ce dernier décide de mettre à l'arrêt le chantier du laboratoire, et renvoie les ingénieurs allemands chez eux.
Saison 5
Jimmy et Kim s'entraident sur une affaire opposant Mesa Verde à un propriétaire récalcitrant, mais les méthodes de son partenaire et amant dégoûtent Kim. À mesure que Jimmy entre dans son rôle de Saul Goodman, leur relation se dégrade : aussi, Kim prend une décision radicale et propose à Jimmy de se marier. Il accepte et épouse Kim. Par ailleurs, une loi protège les conjoints d'avocats et les autorise à garder le silence, ce qui arrange les jeunes mariés. Jimmy promet de dire davantage la vérité à celle qu'il aime.
Gus fait appel à Mike pour piéger Lalo et le faire arrêter.
Mais Nacho, qui a gagné la confiance de Lalo après que Gus le lui a demandé, approche Saul Goodman pour faire libérer son chef.
Une nuit, Gus envoie des tueurs éliminer Lalo. Nacho est de mèche et aide les assassins à entrer dans la propriété, puis s'échappe. Les proches de Lalo, chargés de la sécurité, la cuisine ou l'entretien, sont massacrés.....
Saul est traumatisé par son aventure mortelle dans le désert et se remet progressivement des évènements, soutenu par Mike, ce dernier l'a informé que Lalo va être assassiné, sans lui donner plus de détails.
Saison 6
Saison finale faite de flashbacks et de retours en arrière puis au présent en noir et blanc.
Saul, de son vrai nom Jimmy McGill, se fait désormais appeler Gene Takavic, et travaille dans un centre commercial au fin fond du Nebraska ; mais le passé va finir par le rattraper lorsqu’il sera reconnu par un passant, à qui il proposera de devenir son nouvel associé.
En 2010, Jimmy McGill, sous l'apparence de Gene Takavic, offre son assistance à Marion, une dame âgée, en proposant de l'accompagner chez elle, son fauteuil roulant étant coincé dans la neige, et discrètement saboté par Gene. Marion se révèle être la mère de Jeff, le chauffeur de taxi qui a reconnu Gene comme étant Saul Goodman. Gene convainc Jeff de réaliser un cambriolage dans le centre commercial d'Omaha, où il travaille.
Jesse Pinkman (Aaron Paul) et Walter White (Bryan Cranston)
Un flash-back de 2008 nous montre Saul monter dans le camping-car de ses ravisseurs, en réalité Walter White et Jesse Pinkman. Saul semble comprendre qu'un labo de méthamphétamine est en place dans le camping-car, mais Walter refuse de donner plus d'informations.
Plus tard, Mike, avec qui il s'entretient de dossiers de ses clients, apprend à Saul, qu'Heisenberg est en fait Walter White, un professeur de chimie du lycée atteint d'un cancer qui travaille avec un de ses anciens élèves Jesse Pinkman. Bien que Saul soit tenté de poursuivre sa collaboration avec les deux néo-trafiquants, Mike le lui déconseille fortement, décrivant Walter comme un « amateur ».
Dans un flashback de 2004, Kim rencontre Saul dans son bureau pour finaliser leur divorce, l'extérieur, elle rencontre par hasard Jesse Pinkman, qui s'inquiète pour son acolyte Emilio Koyama.
Le final de Better Call Saul est l’histoire d’une rédemption et d'un message d'amour que Jimmy veut laisser à Kim.....
J'ai longtemps boudé cette série trop rapprochée de "Breaking Bad", qui est une des plus géniales qu'il m'ait été donné de voir, le personnage de Saul Goodmann qui est secondaire dans Breaking Bad, devient tellement important et attachant dans Better call Saul que l'on a vraiment pas envie que l'histoire s'arrête .
Une série avec un scénario et des acteurs exceptionnels , digne de Breaking Bad , elle est parfaite ; Bob Odenkirk est unique et remarquable !!
La finale nous permet de boucler les deux séries, "Better Call Saul" et "Breaking Bad" en retrouvant un court instant Mr White et Jesse Pinkman en Présence de Saul Goodman.
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- MESSIAH , ANTICHRIST
- L'OPERA, DANSER C'EST COMBATTRE
- BABYLON, DECADENCE AND RENAISSANCE OF CINÉMA IN LOS ANGELES.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ DRAMES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres