CODE 37 LA BRIGADE DES MOEURS À GAND
Code 37 est une série belge qui traite des affaires de moeurs en tout genre diffusée depuis 2009/2012 .
A voir sur Amazone Prime vidéo.
« Il n’existe pas d’affaires impossibles à résoudre, seulement des flics qui ne cherchent pas assez longtemps » C'est ce que dit Hannah Maes qui vient d'être nommé capitaine à la brigade des moeurs de Gand .
Kevin Desmet (Gilles de Schrijver) ,Charles Ruiters (Marc Lauwrys) ,Hannah Maes (Veerie Baetens ) et Bob de Groof (Michael Pas)
Kevin ,Charles et Bob
Hannah a sous ses ordres trois compères complices ,Charles ,le plus âgé ,qui suit les méthodes rigoureuses de la police, Bob qui est un peu macho sur les bords et furieux d'avoir une femme pour le commander et puis Kevin, le plus jeune ,un peu maladroit mais très malin et spécialiste de l'informatique.
Cependant ,Hannah est assez masculine pour donner des ordres à ses trois inspecteurs et se faire respecter et assez féminine pour les amadouer.
Pendant trois saisons Hannah et son équipe vont traquer les malades en tout genre ,les exhibitionnistes ,les violeurs ,les pédophiles ,ceux qui abusent de leur pouvoir et ceux qui harcèlent les prostituées et les autres .
Robert Maes (Carry Goossens) avec sa fille Hannah quelques années plus tôt .
Parallèlement ,Hannah mène, en douce, une enquête sur le viol de sa mère qui a eut lieu des années auparavant et que son père ,le juge Robert Maes ne cautionne pas du tout .
Hantée par des flashback de cette agression et traumatisée par le suicide de sa mère Hannah soupçonne son père d'être mêlé à des histoires de chantage .
Hannah a réussi a instaurer un climat de confiance et un esprit d'équipe avec ses hommes .
Hannah et son voisin Koen verberk (Geert Van Rampelberg) ont des rapports très amicaux qui vont devenir plus intimes .
Paradoxalement ,ces affaires étant plus que sordides , la série est agréable car l'équipe est très sympathique .Veerie Baetens est assez jolie et fascinante pour capter l'attention pendant trois saisons et ses acolytes sont assez cocasses et friands d'histoires belges pour nous faire rire.
D'autre part ces affaires de moeurs qu'on nous a déjà rabâchées dans de nombreuses séries policières, sont ,ici ,abordées de façon originale et presque inédite .
Donc je conseille la série aux amateurs d'enquêtes policières et à ceux qui apprécie ,bien sûr , les intrigues à répétition.
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- THE BREAK , LA TRÊVE : LA SÉRIE BELGE À NE PAS LOUPER
- UNDERCOVER ,INFILTRATED
- CAPITANI ,UN FLIC EN DEHORS DES CLOUS.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ NÉERLANDAIS, LUXEMBOURGEOIS, BELGE. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres