ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

COLD IN JULY : L'ABRE QUI CACHE LA FORÊT

 

 

 

 Capture d’écran 2017-09-24 à 16.33.38.png

 

 

 

 

Juillet de sang (Cold in July) 2014 .Film franco-américain coécrit et réalisé par Jim Mickle adapté du roman de Joe R. Lansdale (Bubba Ho Tep), 

  

Au Texas en 1989, Richard Dane (Michael C.Hall : Dexter , Six Feet Under) encadreur, est réveillé  en pleine nuit par sa femme qui a entendu  des bruits dans la maison.

Paniqué et aveuglé par la lampe torche du cambrioleur, sans attendre ,il tire et le tue .

 

Capture d’écran 2017-09-24 à 16.33.31.png

 

 

 

 

La police identifie la victime comme étant Freddy Russell, un criminel recherché. Un peu trop vite, la légitime défense ne fait aucun doute pour la police en l'occurrence pour le chérif qui va classer l'affaire dans l'heure . Mais le père de Freddy décide de se venger et  menace Dan et sa famille .

 

 

Capture d’écran 2017-09-24 à 16.57.00.png

 

Capture d’écran 2017-09-24 à 16.33.57.png

 En fait  la situation est bien plus complexe ,car en regardant le portrait robot de Freddy , Dan sait qu'il ne l'a pas tué , que c'était un autre homme . Il tente de parler au chérif qui le convainc qu'il se trompe mais Dan ne va pas lâcher l'affaire .  

Capture d’écran 2017-09-24 à 17.12.54.png

 Il décide de parler à Ben Russel , le pére de Freddy (Sam Shepard)qui finit par admettre que son fils est peut-être encore en vie .Il vont mener une enquête avec un détective choisi par Ben ,Jim Bod (Don Johnson )

 

Capture d’écran 2017-09-24 à 16.34.27.png

Capture d’écran 2017-09-24 à 16.51.41.png

 

 

 

Cette première affaire qui en cachait une plus grosse va leur faire découvrir les dessous de la police , les accords passés avec les criminels pour attraper de plus gros poissons .

Si la police ferme les yeux sur les "petits délits" comme la prostitution à des fins criminels ou la pédophilie ,pour attraper les "vrais" méchants , qu'accepte-t-elle encore ? ; ou commence et ou finit le crime , car un flic qui ferme les yeux sur un crime n'est-il pas aussi coupable que celui qui le commet ? 

Les petites frappes et les sordides petits dealers devenus témoins protégés s'en sortent en menant une vie pépère et en continuant ailleurs leurs sales affaires.

Voila ce qu'ils vont découvrir ces trois "justiciers" .

Un train peut en cacher un autre, un arbre peut cacher une forêt ,un petit crime peut en cacher un gros . 

Mais qui a dit que c'était plus grave de faire du trafique de drogue que de tuer une prostituée ?

Qui a fait une échelle du mal , de quel droit ?

Nous mettons aussi le doigt sur le fait de tuer un cambrioleur dans sa propre maison , ici Richard est innocenté mais combien de gens ,qui sont victimes de vols, et tuent leur voleurs sont accusés et traités en bourreaux ?

La justice à l'envers , mais la justice n'existe que dans l'esprit de ceux qui la font .

ANNE VR(-_-)xxx 

 



28/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres