COLONY = ET SI C'ÉTAIT CRÉDIBLE ??
Colony est une série américaine de science-fiction, une dystopie créée par Carlton Cuse et Ryan Condal, diffusée depuis 2016.
Dans un futur proche, les extraterrestres ont colonisé la Terre.
Les humains ne savent pas à quoi ressemblent "les Raps", ces aliens très mystérieux que personne ne voit jamais car les gens chargés de faire régner l'ordre sont des collaborateurs.
Les humains vivent sous un régime totalitaire entretenu par les milices rouges qui collaborent avec les envahisseurs ; cette situation est similaire à celle de l'occupation allemande en 1940 et le pays fait l'objet d'un pillage économique, humain, financier et même territorial, la nourriture est distribuée par petite dose et certaines denrées ont complètement disparues .
Un mur immense sépare la ville de Los Angeles en deux,un côté pour les pauvres, et l'autre pour les occupants et les collaborateurs qui vivent dans l'opulence ,c'est "la zone verte" les contrôles d'identité n'arrêtent pas .
Evidement cette histoire de mur n'est pas sans rappeler le mur de Berlin et celui de Trump.
A Los Angeles, les "Bowman" qui ont emprunté le nom de "Sullivan", vivent comme beaucoup d'autres sous une menace constante, ils sont divisés entre la défense de l'humanité et celle de leur famille;
Bram ( Alex Neustaedter) et Grâce (Isabella Crovetti-Cramp) avec leurs parents, katie (Sarah Waynes Callies) et Will (Josh Holloway).
Mais Katie et Will ont un autre fils, Charlie qui a disparu pendant l'invasion et qu'ils essaient de retrouver.
Alan Snyder (Peter Jacobson) un collaborateur -Gouverneur mandataire du secteur.
Lorsque Will se retrouve en mauvaise posture au mauvais endroit, Alan Snyder le gouverneur du secteur offre à Will qui était un rangers des forces spéciales et ancien du FBI, de mettre ses compétences au service des collabos contre la résistance.
Tentés par la possibilité de retrouver, Charlie, leur fils cadet disparu depuis le jour de l'occupation, Will et son épouse Katie vont devoir prendre la plus difficile décision de leur existence. Choisiront-ils de collaborer... ou de résister ?
Will va travailler avec Jennifer MacMahon (Kathleen Rose Perkins) de la sécurité intérieur.
Phyllis (Kathy Baker) est la chef de Will
Will et son co-équipier Beau Miller (Carl Weather)
Grâce à Alan Snider, Katie récupère son café "Le Yonk"(Yoknapatawpha)
Katie et Eric Broussard (Tory Kittles) un résistant très actif,ancien marine et mercenaire qui s'est infiltré dans les milices rouges sous le nom de Dwight Ford .
Simon Eckhart (Charlie Bewley), un résistant terroriste, ancien ingénieur d'une grosse boite d'ingénierie.
Eckhart et Broussart
Alexander Quayle (Paul Guilfoyle, Jim Brass dans Les Experts) est un des meneurs du réseau de la résistance, ancien agent de la CIA, qui défie le nouveau pouvoir en place et multiplie les actes de rébellion et d'insurrection ,le chef du réseau s'appellerait "Geronimo ". Comme "Ici Londres" en 1940 la propagande est émise par radio
Helena Goldwyn (Ally Walker) directrice du cabinet du gouverneur général
Maddie Kenner (Amanda Righetti, les experts , mentaliste, chicago PD..) est la soeur de Katie.
Maddie va travailler pour Charlotte Burgess (Kathryn Morris, Cold case) qui s'occupe d'inventorier des oeuvres d'art dans la zone verte. Nolan Burgess (Adrian Pasdar), est le mari de Charlotte.
Le premier épisode de la saison 2, nous raconte le jour J juste avant l'arrivée des "Raps" ,Will travaillait au FBI.Il soupçonnait son équipière, Devon, d'avoir touché des pots-de-vin et comptait demander sa mutation.
Mais brusquement tous les agents du FBI sont appelés en urgence pour retrouver de nombreuses personnes importantes,influentes et politiques qui ont disparu.
Alan Snyder (Peter Jacobson)
Snyder est responsable des achats dans un lycée miteux et en instance de divorce. Deux hommes mystérieux (CIA ?), qui semblent tout savoir de lui, viennent lui proposer un poste prestigieux et mystérieux, sans vraiment lui laisser le choix.
Eric Broussard ( Tory Kittles) vient de rentrer de mission chez lui ou sa mère est mourante.
Il reçoit un appel lui demandant de rejoindre tous les autres marines dans un lieu de rendez-vous avec tout son équipement.
C'est alors que le courant est coupé dans toute la ville. Eric trouve suspect et dangereux de réunir tous les combattants sous le même toit et son instinct lui dicte de s'en aller. Le bâtiment est complètement détruit par une arme inconnue alors qu'il en sort juste à ce moment là. Ce qui se passe est grave et ça ne sent pas bon du tout !
Tandis que Will laisse sa famille à l'abri au "Yonk", le Bar de Katie ,et part à vélo chercher son fils Charlie qui est coincé à Santa Monica.
En chemin, il assiste, impuissant et ahuri au largage d'un mur qui tombe du ciel et sépare les deux secteurs pendant que des boules de feux se baladent un peu partout et que tous les systèmes radios , TV , portables et autres technologie se bloquent .C'est la panique totale!!
Will ne peut plus avancer et doit renoncer à chercher Charlie.
Retour au présent
Enfin Snyder a fournis à Will les informations sur Charlie, il est à Santa Monica,et il lui a donné un passe pour s'y rendre juste avant d'être demis de ses fonctions de Gouverneur.
Pendant que Will cherche Charlie ,Jennifer doit coopérer avec Dan Bennett, le nouveau gouverneur du secteur étant donné que Snyder a été muté.
Will retrouve Charlie ( Jacob Buster) qui est devenu un vrai sauvageon, chenapan et voleur en vivant dans la rue.
À son retour Will fait la connaissance de Dan Bennett (Christian Clemenson) qui remplace Snyder.
Bob Burke (Toby Huss) remplace Jennifer, qui a disparu, ce qui inquiète sérieusement Will.
Si Will a ramené Charlie chez lui, son autre fils Bram a été arrêté dans un tunnel sous le mur et se trouve dans un camp de travail.
Bram
Snyder dirige dorénavant le centre ou se trouve emprisonné Bram .
Simon Eckart examine un drone.
Le réseau de la résistance Butch (Victor Rusak),Morgan (Bethany Joy Lenz),Eric Broussard et Simon Eckhart.
Butch a été irradié au contact du Raps.
Broussard et Hennessey ( William Russ)
Les résistants sont maintenant en compétition avec "La Main Rouge", une organisation qui élimine "les collaborateurs".
Maddie vit avec Nolan Burgess, qui est devenu un des gouverneurs puissants ; Maddie et Nolan sont des collaborateurs convaincus et actifs .
Bram sort en cachette de l'abri ,ou les Bowman se sont réfugies, pour rejoindre La main rouge, Karen (Laura Innes) la commandante l'envoie participer à une attaque avec Patrick.
Saison 3
Six mois après avoir quitté Los Angeles, les Bowman et Snyder tentent de reconstruire leur vie dans la montagne. Mais lorsqu’ils sont retrouvés par un groupe de casques gris, ils sont contraints de fuir leur chalet.
Snyder se révèle, en fait, être en mission pour trouver la station des résistants , lui et les Bowman parviennent à s'échapper .
Kynes (Wayne Brady)
L'expédition des Bowman se poursuit à Seattle, ou se trouve la colonie dirigée par Everett Kynes, ils sont accueillis dans le centre des réfugiés.
Broussard fait équipe avec la résistante-médecin, Amy Leonard (Peyton List) pour rejoindre Seattle.
Les Bowman ont trouvé "un semblant" de vie normale à la surface, Katie aide au centre d'accueil des réfugiés mais elle a vite des soupçons sur certaines selections; et Will est chauffeur de taxis.
Une nouvelle fois, Will et Katie vont devoir prendre parti et rejoindre le combat. La vérité derrière la colonisation sera-t-elle enfin révélée ?
Snyder se bat pour contrôler une colonie plongée dans le chaos des combats résistants-collaborateurs de l'autorité tout en assistant, ahuri, à une guerre extra-terrienne qui se passe dans le ciel.
Will fait un énorme sacrifice pour protéger sa famille......Katie tente de quitter le centre d'accueil...Bram et Grace se réfugient dans un endroit qui leur semblent sûr....
Il s'agit, tout simplement de l'extermination des terriens
<< On est pas dans une colonie ,on est dans un camps de la mort>>
Et comme les terriens s'entretuent, résistants contre collabos ....le plus gros du travail est fait ...pour les Raps c'est facile...
Ce qui est terrible et ce qui fait peur c'est que c'est tout à fait ce qui c'est produit pendant la seconde guerre mondiale 1939/1945 et l'occupation allemande .
Un communiqué Jeff Wachtel, responsable du contenu chez NBC Universal Cable Entertainment:
"Quand Carlton et Ryan ont lancé Colony, ils ont décrit le show comme l'occupation nazie en France, avec des Aliens. Dans un monde de plus en plus rempli d'incertitude face aux régimes autoritaires, la saison 3 va forger une connexion encore plus profonde avec notre public"
La différence c'est que l'occupation est celle des habitants d'une autre planète et que la technologie a fait d'énorme progrès .Les armes sont redoutables , les drones et les cameras de surveillance d'une efficacité remarquable.Les collabos sont toujours des êtres humains mais c'est plus grave car ils trahissent ,non plus simplement leur pays "La France" ,mais leur planète entière "La Terre" ,ils aident les Aliens à se détruire eux-mêmes .
Et si cette colonisation est une extermination , un génocide de la race humaine pour faire place nette à l'occupant ,qui est d'une autre planète. Alors les humains sont dans des camps de la mort et la collaboration ne sert à rien qu'à faire progresser le processus de la fin de la race humaine , c'est tout simplement du suicide de collaborer.
Comme en politique , c'est aussi grave de ne rien faire ,que de commettre soi-même le crime ou les abus de pouvoir , il faut donc faire de la résistance et empêcher coute que coute que le pire se produise puisqu'au final c'est de sa propre existence qu'il s'agit.!!
La saison 3 remet en question la moralité des dirigeants, et montre ce que certaines personnes sont près à ignorer pour maintenir l’illusion de la sécurité et comment une propagande peut en cacher une autre. Elle nous démontre , enfin, comment une invasion et une occupation brisent les liens de confiance et l'amour d'une famille.
Colony est une excellente série ,une dystopie réaliste et sans pitié pour montrer ce que les hommes sont capables de faire à d'autres hommes; prêts à tout, pour sauver leur peau, même au risque de faire sauter la planète toute entière.
ANNE VR(-_-)xxx
A découvrir aussi
- THE 100 : A POSSIBLE FUTURE IF WE DON'T DO BETTER
- THE HANDMAID'S TALE : BÉNI SOIT CE JOUR ....LOUÉ SOIT IL.. SOUS SON OEIL.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ DYSTOPIES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 134 autres membres