CONSEIL DE FAMILLE POUR JOHNNY ORCHESTRÉ PAR COSTA -GAVRAS
PuIs ils recommencent très vite le perçage de coffres-forts.François, le fils aîné, un garçon de 11 ans, génie de l'électronique et de l'informatique, exige d'accompagner les deux hommes dans leurs expéditions nocturnes.
Ce n'est pas tant de voir Johnny acteur qui me réjoui c'est de voir Johnny tout court , de voir Johnny bien vivant , jeune et beau car Johnny n'est pas un acteur , il est lui-même.
Car Johnny est avant tout "Johnny Hallyday "le géant du showbiz, et dans ce film il est "lui" à 100 % ,, sa personnalité est trop forte pour qu'il soit quelqu'un d'autre .
Alors oui je le regarde vivre dans une famille , bouger , parler et pour une fois il ne chante pas et c'est plus intimiste car il vit comme nous. Il n'y a pas cette impressionnante présence de la star mais Johnny en toute simplicité , c'est vintage ,c'est sympa , Fanny Ardant est parfaite, ravissante en femme et mère de famille , quant à Guy Marchand ,il est bien à sa place en ami-complice de Johnny.
Johnny mauvais garçon mais l'air bourgeois et bien rangé des voitures .La facette "acteur" de notre Johnny dans ce film de 1986 est un retour en arrière pour notre plus grand plaisir .
ANNE VR(-_-)xxx
A découvrir aussi
- STRANGER-SECRET FOREST : UNE ENQUÊTE CORÉENNE
- DIRTY JOHN ......UN SALE TYPE .........
- EDHA LE MONDE DE LA MODE EN ARGENTINE
Retour aux articles de la catégorie CINÉ/SÉRIES. POLAR,THRILLER . -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 88 autres membres