BLACK SPACE, HIDDEN SOCIAL NETWORK.
Black Space est une série israélienne créé par Anat Gafni et Sahar Shavit, et réalisé par Ofir Lobel.
La série traite le sujet d'une fusillade, dans un lycée, ou quatre étudiants ont trouvé la mort après une attaque surprise d'individus portant des masques de licorne.
L'inspecteur Rami Davidi (Guri Alfi) arrive sur scène et fouille les lieux pour retrouver les meurtriers, il s’agit de son école secondaire, celle qu’il a fréquentée lorsqu’il était adolescent.
Peu de temps après, trois travailleurs d’origine palestinienne sont arrêtés. Mais le policier ne croit pas en leur culpabilité. Davidi pense que les coupables se trouvent parmi les lycéens ou les professeurs : il doit démêler le vrai du faux et trouver les meurtriers parmi 421 suspects.
Libi (Liana Ayun) et Maayan (Hadas Jade Sacori)
Libi et Itamar (Yoav Rotman)
Itamar et Guy (Ori Biton)
Eran Sagi (Noam Carmeli)
L'inspectrice Noga Russo (Assi levy) et Davidi
Black Space tire son nom du réseau social utilisé par les lycéens pour parler entre eux. C’est dans cette application que Davidi va trouver des indices sur cette fusillade meurtrière…
Tom Tadmor (Yehonatan Vilozni)
La soeur de Tom, Shir Tadmor .(Gily Itskovitch)
Nous retrouvons quelques points communs avec la série espagnole Elite puisque cela se passe dans un lycée et qu'il y a des criminels parmi les élèves. Cependant c'est très différent dans la mesure ou notre héros est un policier qui n'en fait qu'à sa tête et ne suit pas du tout les règles de sa hiérarchie.
C'est une série brillante qui pose beaucoup de questions concernant la manière dont certains enfants sont éduqués et se croient supérieurs à la majorité d'entre eux. Ou encore ceux qui ont un père brutal et se vengent, alors,sur les autres.
Puis il y a ceux qui sont toujours les mêmes opprimés, humiliés et jetés en pâture sur des réseaux sociaux cachés. Ceux qui ne croient plus en l'autorité des proviseurs et des professeurs, encore moins en celle de la justice et de la police.
Alors comment s'étonner que ceux la mêmes deviennent des justiciers masqués ??
PS: il n'y a pas de vidéo trailer disponible en anglais ou en français .
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- WHEN HEREOS FLY : DU LIBAN A LA COLOMBIE
- HATUFIM , LES SYNDROMES DE LA CAPTIVITÉ.
- LOSING ALICE, HAS SHE SOLD HER SOUL TO THE DEVIL?
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ISRAÉLIEN -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres