DESIGNATED SURVIVOR : 24 HEURES CHRONO A LA MAISON BLANCHE
Designated Survivor 2016
L'histoire semble être une interprétation libre du roman de Tom Clancy "Sur ordre " (Albin Michel, 1997), ou tout du moins, la série est le second récit diffusé à grande échelle d'un « survivant désigné » devenant président des États-Unis dans de telles circonstances .Chaque année, au mois de janvier, le président des États-Unis se rend au Capitole (Washington), afin de prononcer son discours sur l’état de l’Union. Devant la Chambre des représentants,le Sénat et l’ensemble de son gouvernement, il donne le cap de l’année à venir. Comme toujours, lorsqu’un évènement où l’ensemble des dirigeants du pays sont réunis, le Président nomme un Survivant Désigné (Designated Survivor), qui se voit être emmené dans un lieu tenu secret. En cas d’incident majeur, ce " Designated Survivor" prend le poste de Président.
Un attentat frappe le Capitole et le President ainsi que tous les membres du Capitole sont tués ,il n'y a pas de survivants . C'est le début de la nouvelle série Netflix , subtilement et génialement jouée par Kiefer Sutherland en Tom Kirkman qui devient President par "obligation" et non par choix et par Natascha McElhone en Première Dame Alex Kirkman.
Tom Kirkman n’est pas avide de pouvoir ,il n'a pas l'ambition et la fureur politique de Frank Underwood,( House of Cartes ) ,il est Secrétaire d’état au logement et au développement urbain, son projet de rénovation urbaine lui a valu d'être mis en échec la veille de l'attentat. Le President lui a demandé de quitter son poste de secrétaire pour celui d'Ambassadeur à peine quelques heures avant l'explosion .
le FBI mène l’enquête sur cet attentat et les enquêteurs penchent pour la piste djihadiste. L’intrigue policière nous met tout de suite en attente de la suite et " à croc" .Digne de" Homeland" et de "House of Cartes "cette nouvelle série est une des meilleurs de ces dernières années .
Le FBI désigne le terroriste Al-Sakar, mais l’agent Hannah Wells ( Maggie Q surtout connue par la série "Nikita ") émet des doutes : la découverte d’une bombe qui n’a pas explosé, et puis tout à coup la découverte d’un député survivant à l’attentat miraculeusement lui semble plus que suspect .
Je n'en dis pas plus pour le moment et je conseille à tous les fans de drames politiques à intrigues policières de foncer sur Netflix pour regarder " Designated Survivor"
ANNE VR(-_-)xxx
A découvrir aussi
- DOCTEUR FOSTER :QUAND L'AMOUR SE CHANGE EN HAINE
- JEUX D'INFLUENCE , LES LOBBIES ASSASSINES
- TCHERNOBYL : LA TRAGÉDIE DE LA NÉGLIGENCE
Retour aux articles de la catégorie CINÉ POLITIQUE, HISTORIQUE, GUERRE, ESPIONNAGE. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres