ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

DEVILS IN FINANCIAL HELL

 

 Capture d’écran 2020-10-20 à 14.44.38.png

 

 

 A voir sur OCS 

2020-Devils est une nouvelle série italienne créée et réalisée par Lux Vide, produite par Sky Italia en association Orange Studio, Sky Studios, d'après le roman I diavoli de Guido Maria Brera. 

 

 

Capture d’écran 2020-10-20 à 14.42.00.png

Dominic Morgan (Patrick Dempsey) et Massimo Ruggero (Alessandro Borghi, série Suburra) 

 

Londres, 2011. Massimo Ruggero est le chef des traders sans pitié de la New York London Investment Bank, il a été élevé dans le monde de la finance par Dominic Morgan ,le PDG de la banque qui l'a pris sous son aile.

Capture d’écran 2020-10-20 à 15.14.26.png

Capture d’écran 2020-10-20 à 17.45.38.png

Massimo avec Edward Stuart (Ben Miles) 

Lorsque Massimo est sur le point de se voir décerner le poste de PDG adjoint, le suicide d'Edward Stuart ,qui était en compétition avec lui ,pose un gros problème quand la police déclare que c'est un crime et non un suicide et soupçonne Massimo.

 

En même temps un scandale, impliquant Carrie Prince ,l'ex-femme de Massimo au passé de toxicomane et de Callgirl ,fait revenir Dominic sur sa décision de promouvoir son poulain.

 

Capture d’écran 2020-10-20 à 15.21.06.png

Daniel Duval (Lars Mikkelsen) ,un ex -requin de la finance ,et Sofia Flores (Laia Costa) font partie de Subterrania ,un groupe de défense des opprimés et des victimes des banques.Bien déterminés a faire tomber Dominic Morgan ,ils comptent se servir de Massimo pour arriver à leur fin. Mais un requin reste un requin .... . 

 

Capture d’écran 2020-10-20 à 14.44.03.png

Massimo et Sofia 

Massimo veut découvrir la vérité sur la mort de Stuart ,avec l'aide de Sofia il va vite se rendre compte qu'il est au centre d'une guerre financière mondiale  menée par son mentor Dominic Morgan qui veut mettre en faillite certains pays pour faire tomber l'Euro .

 

 

Capture d’écran 2020-10-20 à 14.42.13.png

 Dominic Morgan 

 

En voix off Massimo affronte alors les Diables qui gouvernent le monde dans l'ombre, plus puissants que les rois ou les présidents , il va devoir choisir son camps maintenant qu'il réalise que la finance est une arme redoutable qui tue des millions de gens et qu'il est lui-même un tueur ... 

 

<< La plus grande malice du Diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas , il nous flatte pour nous empêcher de voir que nous l'incarnons >>  

 

 Capture d’écran 2020-10-20 à 18.12.07.png


 

 

 

Il est fait allusion à la faillite retentissante, en 2008, de la banque d'investissement multinationale "Lehman Brothers" à New-York, très vite suivies de plusieurs autres, et sur la manière dont ces mêmes banques, dans les semaines qui ont suivi la mise à la rue de dizaines de milliers de gens, ont empoché des bénéfices sans commune mesure.

La chute de Lehman Brothers a entraîné avec elle la bourse américaine, puis quelques semaines plus tard toutes les bourses mondiales. Pour pallier la crise, certains États ont nationaliser les pertes engendrées par les banques en difficultés, ont garantis les épargnes et ont même racheté des actifs toxiques .. Parmi les banques en difficulté, AXA, qui n'a annoncé que 300 millions d'euros d'exposition à la dette de Lehman, était le premier actionnaire via des fonds pour compte de tiers.

 

 

En plein milieu de la crise économique en Grèce , Dominique Strauss-Kahn directeur général du Fonds Monétaire International se prononçait pour la régulation du capitalisme à l'échelle mondiale. Il se situait en rupture avec plusieurs intellectuels de gauche en s'opposant à la taxe Tobin (taxation des transactions monétaires internationales), soutenue par des économistes comme Joseph E. Stiglitz ou Lawrence Summers. La rupture avec les positions classiques de la gauche s'est aussi illustrée à la tête de l'institution financière dans la mise en œuvre des politiques de rigueur touchant la Grèce, l'Espagne ,l'Italie et l'Irlande.

 

la série "Devils" est un genre de thriller financier se référant à cette crise déjà illustrée par des films comme Le Loup de Wall Street de Scorcese (2013) et la série Bad Bank de Letterbox et Iris Productions (2017).

Très captivante ,la série nous entraine dans les fonds troubles et diaboliques de la finance ,elle nous dévoile des transactions mortelles que nous ne pouvons même pas imaginer. Et oui l'argent est une arme qui tue des millions des gens ...

 

 

 

ANNE VR(-_-)XXX



20/10/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres