DIAMANTS BRUTS, MAFIA ET SUCCESSION.
Diamants Bruts est une serie Belgo- israélienne de 2023, scénarisée par les créateurs de la série israélienne "Fauda", Yuval Yefet et Rotem Dhamir en collaboration avec Netflix et Een, la chaine flamande de Belgique à l'origine de la série "Undercover".
Netflix Par abonnement
Après le suicide de son frère Yanky, Noah Wolfson quitte Londres avec son fils Tommy et retourne en Belgique dans le quartier du "Diamond Square Mile" d'Anvers où il retrouve sa famille juive ultra-orthodoxe avec laquelle il était brouillé.
Noah Wolfson (Kevin Janssens) et son fils Tommy McCabe/Wolfson (Casper Knopf)
La veuve de Yanky, Gila Wolfson (Marie Vinck) et ses deux fils.
Malgré les rapports très difficiles avec ses parents, son frère, sa sœur et sa belle soeur, Noah tente de sauver sa famille menacée par un usurier belge.
Mais Noah découvre que son frère Yanky était un joueur invétéré et qu'il a aussi ruiné l'entreprise familiale diamantaire avec la très dangereuse mafia albanaise à qui il devait beaucoup d'argent.
Le père de Noah, Ezra Wolfson (Dudu Fisher)
La mère de Noah, Sarah Wolfson (Yona Elian)
L'autre frère de Noah, Eli Wolfson (Robbie Cleiren)
La soeur de Noah, Adina Glazer (Ini Massez)
L'inspectrice de la police Jo Smet (Els Dottermans) qui enquête sur le trafique de faux papiers, de drogue et de diamants, trouvés dans des conteneurs du port d'Anvers, contacte Eli Wolfson pour qu'il soit son indic.
C'est une série de qualité qui nous mène au milieu diamantaire des trafiquants et de la mafia d'Anvers. Le héros, Noah Wolfson, joué par Kevin Janssens est un homme froid et sans pitié pour ses adversaires, qui n'hésite pas a trahir quand ça l'arrange, il est lui-même un criminel issu du trafic de drogue en Angleterre à Londres. Noah a donc toutes les qualités pour défendre sa famille et la sauver.
Les créateurs de Fauda n'ont pas loupé cette série qui sort du lot des nombreuses séries, pas toujours excellentes, de Netflix.
ANNE VR("-_-")XXX
A découvrir aussi
- LOSING ALICE, HAS SHE SOLD HER SOUL TO THE DEVIL?
- ASYLUM CITY, LE PROBLÈME DES AFRICAINS À TEL-AVIV.
- OUR BOYS, LA HAINE ISRAELO-PALESTINIENNE
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ISRAÉLIEN -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres