Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

DIRTY JOHN ......QUAND C'EST TROP BEAU .........

Capture d’écran 2019-03-02 à 16.01.23.png

 

 

 

Dirty John est une série télévisée américaine basée sur le podcast du même nom de Christopher Goffard, créée le 25 novembre 2018 sur Bravo et sur Netflix le 14 février 2019.

Elle a été créée par Alexandra Cunningham. Il est également producteur aux côtés de Richard Suckle , Charles Roven , Mark Herzog, Christopher G. Cowen et Chris Argentieri. La série avait initialement été commandée pour deux saisons, la seconde étant actuellement en développement.

 

 Capture d’écran 2019-03-02 à 17.41.51.png

 

Dirty John est donc une série inspirée d'un véritable fait divers. C'est l'histoire de Debra Newell (Connie Britton) ,une belle quadragénaire qui mène avec succès sa carrière de designer d'intérieur. Elle a un travail passionnant, des millions sur son compte, deux grandes filles qu'elle adore et qui lui rendent bien …

Debra serait comblée s'il ne lui manquait pas un homme dans sa vie. Mais cette femme séduisante ne se décourage pas et s'inscrit sur un site de rencontre ;elle  tombe enfin sur le profil de l'homme idéal qui correspond en tous points à ses gouts .

 

 

Capture d’écran 2019-03-02 à 17.22.15.png

 

 

Cet homme c'est John Meehan (Eric Bana). Un anesthésiste séduisant, à la carrure d'athlète et au sourire ravageur, ancien membre de médecins sans frontière en Irak, fervent croyant et père aimant de deux petites filles nées d'un premier mariage.........C'est ,évidemment trop beau ! et c'est seulement ce qu'il veut faire croire......

 

 

 Capture d’écran 2019-03-02 à 17.21.27.png

 Véronica

Capture d’écran 2019-03-02 à 17.31.54.png

Terra

Les filles de Debra , Véronica (Temple Juno) et Terra (Julia Garner remarquée dans la série Ozark ) ,ne tombent pas dans le panneau et détestent immédiatement John. Quelque chose chez cet homme les alerte , les attitudes de John ne plaisent pas aux deux filles qui s'éloignent de Debra, tout en gardant un œil sur leur mère et John.

 

 

Capture d’écran 2019-03-02 à 17.34.53.png

 

 

Comment se fait-il que cet anesthésiste n'ait pas les ongles impeccables ? Véronica, la fille ainée, va jusqu'à placer un traceur sous sa voiture et découvre alors les étranges allées et venues de John d'un hôpital à l'autre, ses fréquentations des salles de jeux vidéo, ou sa oisiveté dans la maison.

Véronica et Terra enquête sur le passé de John Meehan que ses camarades de classe surnommaient "Dirty John" car il était toujours partant pour les mauvais coups.

Elles sont terrifiées quand elles apprennent entre autre, que John est un héroïnomane qui a volé des médicaments à l'hôpital et s'est fait renvoyé ,qu' il ne travaille plus depuis un bon moment et qu'il vivait dans une caravane ,qu'il a une soeur qui ne veut plus le voir.Et qu'il a fait de la prison, avec des antécédents de violence.Pire..qu'il se drogue encore !

 

 

Capture d’écran 2019-03-02 à 16.10.56.png

 

 Pendant ce temps John est aux petits soins pour Debra ,amoureux fou , attentionné, tendre , il la flatte et la berce d'illusions .

Ses filles ont beau lui dire qu’elles doutent des intentions de cet homme drogué,  passif-agressif, qui met des caméras partout et la surveille .

Debra ne veut rien savoir et continue à croire à sa romance et que John a des excuses, elle s'est installée avec lui dans une luxueuse villa de Newport Beach et l'a épousé à Las Vegas.

Elle se laisse aller corps et âme dans son histoire d'amour; faisant confiance à John elle lui confie même de l'argent.Elle est pleinement heureuse, du moins le croit elle pendant un court moment.

Car elle va,quand même , peu à peu comprendre qu’elle est vraiment la victime d’un pro de l’arnaque, spécialiste de la manipulation sentimentale, qui n’en est pas à sa première victime… et enfin croire ses filles .

 

Capture d’écran 2019-03-02 à 17.16.09.png
 Debra et sa mère Arlane Hart (Jean Smart) 

 

 

Bien sûr que cela va mal finir quand Debra se révolte contre John et le quitte; Car ces oiseaux là ne supportent pas d'être dévoilés et abandonnés . Cela glace le sang de voir comment une femme , qui pourrait être vous ou moi, peut se laisser séduire et berner par un prédateur .

Debra est tombée sur un vrai malade ,un dangereux mythomane manipulateur et violent .Elle s'en sortira bien et devra remercier le ciel ,car elle et ses filles auraient pu carrément y laisser leurs peaux .Ouf !! 

 

 

 

Capture d’écran 2019-03-02 à 17.29.36.png

 

 

 

 

Cette série pourrait être un avertissement pour celles qui croient encore au Prince charmant des sites de rencontre ou d'ailleurs !!! Ou qui se croient à l'abri des prédateurs .... 

 

 

ANNE VR(-_-)XXX



02/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres