IL MIRACOLO : DES LARMES DE SANG
À Rome, la découverte d’une statuette de la Vierge pleurant des larmes de sang bouleverse la vie de plusieurs personnes et les met face à l'inexplicable. Créée par le romancier Niccolò Ammaniti, "Il miracolo" est une série italienne qui donne a réfléchir sur la perception de chacun face au miracle.
Lors d'une descente dans le repaire de Molocco ,un chef de la mafia calabraise, la police découvre son corps baignant dans le sang des larmes d'une statuette en plastique de la Vierge .
Mise au secret par l'armée et analysée par ses scientifiques , cette statuette est gardée nuit et jour ,dans une piscine désaffectée ,par le général Votta (Sergio Albelli) croyant -non pratiquant, et des soldats .
Votta prévient le premier ministre Fabrizio Pietromarchi.
Le premier ministre Fabrizio Pietromarchi (Guido Caprino) devant la Madone qui pleure des larmes de sang . le sang qui coule est au rythme de neuf Kilo par heure .....
L'Italie est en pleine crise politique et Fabrizio préfère réfléchir et attendre les analyses avant de provoquer l'hystérie publique mais miracle ou pas cette statue va bouleverser sa vie et remettre en questions ses croyances .
Fabizio est un progressiste athée qui est confronté à des difficultés politiques car les Italiens sont sur le point de se prononcer par référendum sur une sortie de l’Euro.
D'autre part son épouse Sole (Elena Lietti) est une femme compliquée ,attirée par les coups d'un soir et l'alcool , insatisfaite et révoltée ,elle se sent négligée par Fabrizio . Leurs deux enfants ,Alma et Marco , sont confiés à Olga une "gouvernante" d'origine polonaise , qui leur apprends les prières et les chants spirituels . Sole se sent en rivalité maternelle...
Une des scientifiques , Sandra Roversi (Alba Rohrwacher) est chercheuse en biologie ,elle est déterminée à trouver à qui appartient ce sang par recherche ADN et une explication rationnelle à ce phénomène qui n'a aucun précédant .Elle tentera aussi de prolonger les jours de sa mère mourante .
Fabizio contacte Marcello (Tommaso Ragno) croyant que ce dernier est intègre et sans reproche mais au contraire il a de nombreuses addictions; c'est un joueur invétéré, un alcoolique, et un malade accro au sexe ;....mais surtout un prêtre qui a perdu la Foi.
Marcello ,dans le métro,en plein délire "mystique " ..........
Il est protégée et surveillé par Clelia (Lorenza Indovinaun ), une femme qui semble l'avoir bien connu dans le passé.
En Calabre, Salvo (Alessio Praticco) est prêt à tout pour sauver son fils, un adolescent "à problèmes"
La madone aux traits de Monica Bellucci
Y-a-t'il plusieurs Madones en larme de sang ?En Calabre Salvo , qui devait tué son fils ( comme Abraham??) a été stoppé net par la Madone . Et nous découvrons, lors des noces de sa mère ,que Votta a caché la Madone de la piscine dans son congélateur......
Est-ce un signe si Marco ,le fis de Fabizio s'est tué en tombant dans une piscine ???
Et Sandra est vierge , puisque elle n'a pas eut d'homme dans sa vie , seulement des femmes; en se faisant inséminer artificiellement le sang coulant de la statue de la vierge ,son enfant sera une immaculée conception...... vous me suivez?? donc un peu comme la vierge Marie..et si le sang qui coule des yeux de la statue de la vierge est celui de son fils Jesus Christ .... ....l'enfant qui naitra sera ??? ...CQFD ...... Le nouveau Messie ......
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- SUBURRA ,UN MONDO MARCIO
- L'AMIE PRODIGIEUSE INSPIRÉE DU ROMAN D'ELENA FERRANTE.
- NOUS VOULONS TOUS ÊTRE SAUVÉS, MAIS QUI EST FOU ?
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ITALIEN -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 134 autres membres