ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ELVEN, LA RIVIÈRE DES SECRETS.

Capture d’écran 2024-01-20 à 12.01.28.jpeg

 

 

Elven est une série thriller/politique norvégienne de 2017, créée par le romancier Arne Berggren qui ouvre une page de la guerre froide ou l'affrontement Est-Ouest qui a partagé l'Europe pendant un demi-siècle et a continué malgré l'effondrement du rideau de fer.  

 

 

 

Canal+.  Canal+. Par abonnement

 

 

Silja, une petite fille de 10 ans, découvre une main morte dans la rivière, à quelques pas d'une zone militaire secrète. La police est alors prévenue par un appel anonyme et l'inspecteur Thomas Lonnhoiden s'empare de l'affaire. Il arrive à remonter jusqu'à la famille de la fillette. Cependant, les choses prennent une tout autre tournure lorsque Silja décide de fuguer.

Entre scandale d'état, services secrets et disparitions inexpliquées, l'enquête de Thomas Lonnhoiden s'annonce plus que complexe..

 

 

 

 

Les recherche sont difficles car Silja a pénétré dans une zone militaire où se déroulaient des manœuvres; l’armée qui a des tensions avec les russes, ne veut pas coopérer. Les habitants de Djupelv qui considèrent Thomas Lonnhoiden comme un étranger, car il vient d'Oslo, ne lui parlent pas non plus.

 Capture d’écran 2024-01-20 à 12.31.28.jpeg

 

Thomas Lonnhoiden (Espen Reboli Bjerke) et Mia Holt (Hingeborg Raustol)

Pour percer le mystère autour de la mort de Silja et trouver ce que l'armée veut cacher à tout prix , Thomas va cependant trouver de l'aide auprès de l'armée en la personne de Mia Holt . 


Comme toute les séries qui parlent de secrets d'état ou militaires nous sommes, jusqu'à la fin, intrigués par cette enquête qui met en danger la vie de Thomas Lonnhoiden;  et pourquoi lui en particulier ? ; et quel lien y a-t-il avec son père qui était dans les renseignements et qui a été tué dans un accident d'avion. D'ailleurs était-ce vraiment un accident ? y-a-il encore des agents actifs ou des taupes à la solde des russes planqués en Norvège avec l'idéal communiste comme étendard ?

Dans les superbes paysages enneigés de la Norvège, qui rendent les choses encore plus inquiétantes, les acteurs sont bons et la série captivante.  

 ANNE VR("-_-")XXX



20/01/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres