EN CORPS, L'AUTRE FAÇON DE DANSER
En Corps est un film de Cédric Klapisch de 2022.
Elise (Marion Barbeau)
Elise 26 ans, qui est une grande étoile de la danse classique, perturbée par l'infidélité de son petit ami, se blesse pendant un spectacle et apprend par le médecin qu’elle ne pourra plus jamais danser.
Elise soignera son corps elle-même, par une nouvelle approche de la vie, en rejoignant une compagnie de danse contemporaine.
Elise retrouve Sabrina (Souheila Yacoub), une ancienne danseuse/amie, reconvertie dans la cuisine avec son petit ami Loic (Pio Marmaï)
Josiane (Muriel Robin),qui accueille des artistes dans sa demeure en Bretagne, et notamment le chorégraphe israélien Hofesh Shechter et sa troupe.
Loic et Yann (François Civil) le Kiné d'Elise.
Henri (Denis Podalydes), le père d'Elise.
Elise et le danseur/choregraphe Mehdi Baki ( lui-même) à droite.
Après un début grandiose ou la danse classique est sublimée, Klapisch nous entraîne dans le tourbillon de la vie. La danseuse "blessée", loin de se laisser dépérir, se relève et prend le chemin de l'expression du corps plutôt que celui de l'interprétation académique.
Marion Barbeau, qui est danseuse professionnelle est aussi à l'aise dans ses débuts d'actrice, gracieuse et ravissante de simplicité.
Denis Podalydes, Pio Marmaï, François Civil, Muriel Robin et les autres assurent des rôles bien choisis.
Comme Sautet, Klapisch sait réunir les êtres et les faire évoluer en groupe dans la chaleur des réunions intimes.
Ce film est une petite merveille qu'il ne faut pas manquer, il fait du bien, il fait aussi rire et sourire devant les joies et les peines de la vie.
Courrez le voir !!
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- THE MORNING SHOW LA SÉRIE POST -# MEE TOO
- THE GOOD FIGHT SEQUEL AND SPIN-OFF TO THE GOOD WIFE
- PALMER, LET SAM BE HIMSELF
Retour aux articles de la catégorie CINÉ DRAMES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 132 autres membres