FERIA, LA LUZ MAS OBSCURA, EL CULTO DEL DIABLO.
Feria ou l'éclat des ténèbres est une série espagnole, Thriller/fiction, créée par Agustín Martínez et Carlos Montero ( série Elite) raconte l'histoire de deux filles tourmentées par la disparition très suspecte de leurs parents.
Résumé Netflix :"Deux sœurs doivent faire face à une nouvelle réalité, et à des facteurs surnaturels, quand on apprend l'implication de leurs parents dans un rite sectaire fatal". Une secte appelée "le culte de la lumière" semble avoir envahi le village de Feria.
"Ce matin, un agent a vu quelque chose à la mine désaffectée, quelque chose de difficile à expliquer", annonce la police aux sœurs Eva et Sofia
L'une des deux sœurs pourrait-elle sombrer pour retrouver sa mère ? "Le royaume va venir, maintenant, plus personne ne peut l'empêcher"
"Il y a quelque chose qui nous échappe, j'ignore ce que c'est, mais il y a quelque chose", "Et si la réalité qu'on nous avait racontée était un mensonge ?"
L'inspecteur Guillen (Isak Ferriz)
L'action se passe dans le village de Feria, en Andalousie, au milieu des années 1990.
Eva (Ana Tomeno) et Sofia (Carla Campra) apprennent par l'inspecteur Guillen que leurs parents Elena et Pablo, viennent de disparaître dans d'étranges circonstances et seraient impliqués dans la mort d'une vingtaine de personnes.
Pablo (Ernest Villegas) et Elena (Marta Nieto) les parents des deux filles.
Chisco (Jorge Motos) est le petit ami de Sofia
Eva et son petit ami Raul (Carlos Scholz)

Mar (Carmen Navas) la meilleur amie d'Eva avec son père
Sofia est mené au temple par un homme étrange (Kandido Uranga)
Cette série est très très spéciale et très très très satanique .Un petit Alien sur quatre pattes, nommé Dekta, répugnant, un petit monstre venu tout droit du royaume des enfers séduit des femmes en leur promettant la paix dans un monde lumière et tout cela avec le culte et la bénédiction des autres adeptes. Mais cette lumière ce sont les flammes de l'enfer ...Ici le groupe est mené par Blanca, une hystérique illuminée exhibitionniste .
Ce petit monstre peut se liquéfier et devenir comme des artères noires qui envahissent les murs et les êtres humains, ce phénomène a été vu dans stranger Things et autres séries de fictions .
Oui c'est une histoire de la secte diabolique, "le culte de la lumière",basée sur les écritures gnostiques qui sont le contraire de ceux de la Bible et poussent aux suicides collectifs. L'origine de la secte, dans Feria, remonte au père d'Elena, Valentín, un républicain qui s'était caché pendant 33 ans dans la mine, pour échapper à Franco.
C'est grinçant et désagréable, cela fait froid dans le dos, normal c'est diabolique, mais c'est suffisamment énigmatique pour nous tenir en haleine et qu'on veuille connaître la fin de l'histoire.
Les espagnols sont très forts mais cette série n'est vraiment pas ma préférée .
ANNE VR(-_-)XXX
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ESPAGNOL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 132 autres membres