GÉOMÉTRIE DE LA MORT -STRUCTURE MENTALE
Sur Le Site Arte
Géométrie de la mort est une série télévisée polono-tchéco-ukrainienne sortie en Pologne sur Canal+ Premium -2019- signée Dariusz Jablonski,
Des cadavres de femmes mutilées sont retrouvés simultanément à Odessa dans la république Tchèque ,à Prague en Ukraine et Varsovie en Pologne .
D'abord un bras ,puis le corps ou le contraire
Odessa-Ukraine
L'histoire commence à Odessa ,en Ukraine, au bord de la mer Noire. Un canot dérive au large d'une plage. Dedans, se trouve le cadavre d'une jeune femme nue dont l'un des bras a été sectionné post mortem et reste introuvable. Le capitaine Sergey Franko, jeune flic ténébreux, pense à un crime mafieux.
SergeyFranko (Serhij Strelnikov)
Sergey fait appel à Scorpion l'un de ses informateurs.
Le bras sera finalement retrouvé dans la chambre froide de la cuisine d'un grand restaurant .
Pologne -Varsovie
Maria sokolowska (Malgorzata Buczkowska) ,qui fait l'objet d'une enquête interne pour avoir tué un trafiquant de drogue lors d'une précédente opération , et Józef Krawiec (Robert Gonera)
A Varsovie, en Pologne, un jeune couple est attaqué par un homme masqué armé d’une batte de base-ball, qui s’enfuit en abandonnant sa voiture. La commissaire Maria Sokolowska y découvre un bras coupé. Le véhicule a été volé à un assureur nommé Witold Patryk Bronisz.
Witold Patryk Bronisz (Marcin Tyrol) ,très suspect ,est interrogé par Jozef
Dans une camionnette tchèque, Maria Sokolowska trouve une deuxième femme nue à la gorge tranchée et au bras coupé...c'est le corps du bras retrouvé dans la voiture de l'assureur .
L'enquêteur Marek Mielni (Dawid Czupryński )
"Gianni"( Piotr Gasowski) , un autre suspect qui séquestrait depuis un long moment Lida ,une très jeune fille .
A Varsovie Maria retrouve le producteur de films de série B B, Zygmund Bednarek, alias Gianni qui connaissait "les filles "
Prague -République Tchèque
Viktor
A Prague,en République Tchèque ,sur la scène d’un théâtre , deux acteurs trouvent un bras féminin sectionné dans un sac. l'inspecteur Viktor Seifert, vétéran à deux mois de la retraite est chargé de l'affaire.
Le corps sera retrouvé plus tard sur le toit d'un train .
Daniela (Anna Geislerová),qui est la maitresse de Viktor ,travaille avec le procureur ,son supérieur .
Les trois commissaires vont coopérer sur cette enquête complexe.
Sergey ,Maria et Victor
Maria Sokolowska et Viktor Seifert (Karel Roden)
Victor et Sergey
La série thriller "Géométrie de la mort" nous plonge dans une ambiance glacée genre "The Killing"et dans une intrigue ,non dans deux mais trois pays ,comparable à Bron-The Bridge /Tunnel ,une sombre affaire mêlant corruption, mafia, commerce d'armes et trafic d'êtres humains entre l'Ukraine, la Pologne et la République tchèque.
La structure mentale du tueur qui commet ces atrocités est impossible à comprendre et à profiler mais il y a forcement des liens entre les victimes qui permettront aux trois enquêteurs de trouver le monstre.
C'est un de ces fameux bon thriller qu'on commence à regarder sans pouvoir s'arrêter .
ANNE VR(-_-)XXX
Retour aux articles de la catégorie CINÉ POLONAIS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres