THE GIRL FROM PLAINVILLE, WHEN WORDS KILL.
The Girl from Plainville est une série dramatique américaine de 2022, créée par Liz Hannah et Patrick Macmanus.
La série est adaptée de l’article de Jesse Barron, paru dans Esquire, “The Girl from Plainville” et s’inspire de l’histoire vraie de Michelle Carter, cette jeune femme qui avait envoyé des sms macabres poussant son petit ami au suicide, en 2014.
"The Girl from Plainville" explore la relation de Michelle Carter avec Conrad Roy III, ainsi que les événements ayant conduit à la mort de ce dernier et, plus tard, à la condamnation pour homicide involontaire de la jeune fille.
Conrad "Coco" Roy III du nom ( Colton Ryan) est un jeune garçon de 18 ans, qui sourit à la vie, mais d'une façon désespérée sans rien attendre de l'avenir.
Sa rencontre avec Michelle Carter (Elle Fanning) une ravissante jeune fille de 17 ans, est décisive, elle aurait pu sauver la vie de Coco, si cette dernière l'avait poussé à croire...en la vie... en elle ...et en leur amour ......
Coco avec son père Conrad "Co" Roy (Norbert Leo Butz)

Lyn Roy (Cloe Sevigny) la mère de Coco.
Les parents de Michelle Carter, Gail (Cara Buono) et David (Kay Lennox).
Michelle et son avocat Joseph Cataldo (Michael Mosley).
Les mots peuvent tuer et cette histoire en est la preuve; tout comme les mots peuvent faire mal, ils peuvent aussi nous sauver la vie. En ce sens "les mots " sont une arme dangereuse et surtout à notre époque avec les réseaux sociaux, les sms ou mails qui arrivent directement et très vite dans notre intimité .
Dans cette histoire le procureur devra prouver que les mots de Michelle ont tué Coco, ce qui est on ne peux plus délicat mais il suffira d'une phrase...d'un texto du dernier moment qui change tout...
Le suicide est un drame qui touche beaucoup de jeunes, c'est la deuxième cause de mortalité des 15/24 ans, les facteurs sont les dépressions, les troubles anxieux et alimentaires, la consommation de drogue ou d’alcool, une rupture amoureuse, la pression scolaire ou le harcèlement à l’école et via les réseaux sociaux.
Le personnage de Michelle est d'une complexité terrible car si elle est elle-même angoissée et mal dans sa peau avec des troubles alimentaires, elle a aussi un côté perverse narcissique et dominateur qui va avec ces êtres d'une beauté maléfique.
C'est une série d'une qualité rare car le sujet est abordé avec beaucoup de tact et les interprètes sont très justes.
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- SIX FEET UNDER" BONJOUR LA MORT"
- LOIN DE LA TERRE BRÛLÉE OU TROIS FEMMES
- BILLIONS, THE POWER AND THE LAW OF MONEY.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ DRAMES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres