Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

HACHE COMME HÉROINE

 

 

 

Capture d’écran 2019-11-05 à 15.21.45.png

 

 

 

Hache c’est le nom de la nouvelle série espagnole propulsée par Netflix depuis le 1er novembre. Créée par Verónica Fernández et dirigée par Jorge Torregrossa

Hache s’inspire d’événements réels dans la ville de Barcelone en plein décollage économique et social dans le début des années 60.

L’histoire s’inspire du trafic d’héroïne dans le port de Barcelone et s’articule autour du personnage d’Helena (Adriana Urgate), une prostituée ,qui commence à travailler au club Albatros,pour le chef d’un important groupe de mafieux du nom de Malpica (Javier Rey) et devient sa maitresse et "sa chose". 

Capture d’écran 2019-11-05 à 15.22.58.png

Mais Helena est très intelligente ,elle comprend vite ce qu'elle doit faire pour s'attacher Malpica et le manipuler . On assiste alors à la montée en puissance de cette femme, partie de rien,au sein de cette dangereuse organisation criminelle .

 

Capture d’écran 2019-11-05 à 15.24.01.png

 

La police veut agir afin d’éviter que le port de Barcelone ne devienne le lieu d’entrée de la drogue. Les inspecteurs vont débarquer au club Albatros pour enquêter.

 Capture d’écran 2019-11-05 à 15.51.24.png

 L'inspecteur Alejandro Vinuesa (EduardoNoriega)

 

 

Eduardo Noriega :"Barcelone, les années 1960, un projet Netflix, un scénario fantastique ... J’ai suivi un casting et les semaines suivantes, j’ai su que c’était un projet. Je voulais vraiment faire . "

 

 "'Hache' ne prétend pas être complaisant. Tous les personnages sont en conflit avec eux-mêmes et leur environnement", ont déclaré les protagonistes à la question du ton de la série. Violent et sombre, ainsi que la relation toxique qui commencera à avoir le caractère de Helena avec celui de Malpica. 

 

Capture d’écran 2019-11-05 à 15.57.12.png

 

 

 

 

Hache comme la lettre H .

H comme Héroïne la drogue , H comme Helena le prénom et H comme Héroine la femme qui se conduit comme telle .

Cette série confirme et mérite d'être placée au premier rang des séries espagnoles qui ne cessent de grandir sur Netflix.

A voir sans hésitation avec un H comme hésitation !!

ANNE VR(-_-)XXX

    



05/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres