ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

HOMECOMING ,A DRUG TO REDEPLOY SOLDIERS

 

 

Capture d’écran 2020-09-13 à 19.03.43.png

 

 A voir sur Prime vidéo

 

Homecoming est une série télévisée américaine de type thriller psychologique réalisée par Sam Esmail (Mr robot) La série est basée sur le podcast du même nom de Eli Horowitz et Micah Bloomberg.

Capture d’écran 2020-09-13 à 19.10.57.png

Heidi Bergman (Julia Roberts) et Walter Cruz (Stephan James )            

Heidi Bergman est une thérapeute qui aidait des soldats à réintégrer la société pour le compte d'un établissement secret du gouvernement supervisé par Colin Belfast ,un homme ambitieux et peu scrupuleux. Jusqu'à ce qu'elle décide de tout arrêter.

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-09-13 à 19.07.35.png

Heidi

Quatre ans plus tard, alors qu'elle vit avec sa mère et qu'elle travaille comme serveuse dans un bar de sa ville natale, un enquêteur du Département de la Défense vient à sa rencontre et lui pose une batterie de questions sur les circonstances de son départ. Elle se rend alors compte qu'elle a occulté toute un pan de sa vie et qu'une histoire bien plus profonde se cache derrière tout ça...pourquoi est-elle amnésique?

 

 

Capture d’écran 2020-09-13 à 19.08.36.png
 

  Ellen Bergman (Sissy Spacek) la mère d'Heidi  

 

 

 

 Rythmée, ludique, Homecoming est une série qui semble avoir été conçue pour être « bingée », consommée d’une traite. Elle se regarde comme un jeu de piste paranoïaque, une énigme aussi confuse que son héroïne, « une femme qui ne sait jamais trop où elle en est et dont on ne peut lire les pensées », résume Julia Roberts.

 

 Capture d’écran 2020-09-13 à 19.08.23.png

Walter Cruz et son copain de l'armée  Joseph Shrier (Jeremy Allen White ) enrôlés dans le programme "Homecoming" pour anciens combattants , organisé ,en secret, par Colin du groupe Geist .                  

 Capture d’écran 2020-09-13 à 23.34.50.png

 

 Colin Belfast  (Bobby Cannavale ) travail pour le groupe privé Geist .

 

 


 

 

Saison 2

 

 

Capture d’écran 2020-09-12 à 16.17.48.png
 

 

La saison 2 est réalisé par Kyle Patrick Alvarez (13 Reasons Why)

 

 

Capture d’écran 2020-09-12 à 18.37.52.png

 

 

 Dès le début, le concept de cette deuxième saison, qui ne s’appuie plus sur le podcast mais sur une histoire dérivée.

Sam Esmail réalisateur de la saison 1 :

 

"Cette deuxième saison, c’est presque une histoire totalement différente. Ce n’est pas un reboot complet mais on a changé de point de vue de Heidi ,le personnage incarné par Julia Roberts, vers Jackie, interprétée par Janelle Monáe dans cette deuxième saison. On est donc face à une nouvelle histoire, qui prend place dans le même univers."

 

 

"Ce qui est excitant pour moi, c’est de me dire que les gens vont regarder cette saison 2 en ayant l’impression de regarder une série complètement différente au début, puis ils vont avoir la satisfaction de voir revenir des personnages et un univers familier autour de Janelle. […] Les événements de la première saison vont être revisités à travers une nouvelle perspective. Ce qui nous a toujours intéressés avec Eli, c’est d’imaginer ces personnages enfermés dans leur propre pièce sombre, qui essaient de comprendre ce qu’il se passe. Chacun d’entre eux a une pièce du puzzle."

 

 

Capture d’écran 2020-09-12 à 18.29.28.png

 

On ne sait rien de Jackie… et elle non plus ! La jeune femme se réveille désorientée dans une barque, qui dérive au milieu d’un lac. Elle va se lancer dans une enquête pour découvrir son identité et ce qui lui est arrivé.

Sa recherche d'identité qui s'ensuivra la mènera au cœur du Geist Group, l'entreprise de bien-être non conventionnelle à l'origine de la Homecoming Initiative

Capture d’écran 2020-09-12 à 18.30.00.png

Walter Cruz ,le vétéran victime de Geist avec Jackie .  

 

 Capture d’écran 2020-09-12 à 18.39.06.png

 L'armée n'a aucun scrupule "a droguer" les vétérans pour qu'ils oublient les horreurs de la guerre elle veut absolument continuer ce programme avec le groupe Geist ;elle trouve un soutien inespéré auprès d'une de ses dirigeante ,Audrey Temple . 

 

 

 Capture d’écran 2020-09-12 à 18.46.46.png

Mais Léonard Geist  (Chris Cooper) lui-même ,le fondateur et celui qui a trouvé le "produit qui fait oublier" ,est contre le fait de poursuivre ce traitement administré à ces hommes à leur insu. 


 

 

Des soldats de retour au pays sont trahis par leur gouvernement ,ils sont drogués insciemment pour oublier les troubles post-traumatiques dans un programme qui les retape dans le but de les faire redéployer rapidement.

Mais Walter ,l'un d'entre eux veut savoir ce qu'on lui a fait prendre et ira jusqu'au bout pour connaitre la vérité et savoir qui est derrière tout ça .

Une excellente série thriller/politique qui dénonce encore un complot gouvernemental..un programme innommable qui veut se servir et se resservir de ses soldats indéfiniment comme si ils étaient des robots .    

 

ANNE VR(-_-)XXX



12/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres