I LOVE AMERICA, IN MEMORY OF MARIE LAFORET
Diffusé en 2022, I love America est un film autobiographique/ intimiste de Lisa Azuelos qui est la fille de Marie Laforêt.
Il raconte l'histoire de Lisa, placée en pension à la campagne durant son enfance, la petite fille "seule" a souffert du manque d’affection de sa mère, une artiste qui pourtant chante que "vivre sans tendresse ....on ne pourrait pas..." et justement Lisa ne pouvait pas...
À l'âge de cinquante ans, après la mort de sa célèbre mère, Lisa part à Los Angeles retrouver son ami Luka qui est gay et infiniment drôle, il possède un bar de Drag Queens et a bien réussi sa vie.
Lisa a fini par accepter les choix d'indépendance de sa mère, et lui a pardonner pour être surtout en paix avec elle-même.
Lisa (Sophie Marceau)
Luka (Janis Bouzyani) pousse Lisa a s'inscrire sur Tinder et là "oh! miracle"elle rencontre John un très jeune homme qui est l'amour de sa vie !!
John (Colin Woodell)
C'est dommage ce film est gênant, il met mal à l'aise, Lisa Azuelos n'a pas assez de recule, elle veut passer de la gravité à la légèreté et cela ne va pas. Autant le film sur Dalida était sensationnel autant celui-ci ne l'est pas.
Et si Sophie Marceau est vraiment ravissante et toujours séduisante et merveilleuse, on ne croit pas à cet amour fou avec un homme plus jeune. non ! En plus le jeu de Djanis Bouzyani est exaspérant et sonne faux !
je déplore aussi les phrases vulgaires qui sont sensées nous faire rire :
«Sur les sites, chaque profil est une boule à facettes de la même humanité, deux boules en fait» ou «Tu as reçu plus de 500 likes en une nuit, c’est un tsunabites»...
D"autres réflexions qui se veulent philosophiques sont à peine croyables:
«Les sites de rencontres nous font oublier la solitude, mais la véritable rencontre n’est-elle pas soi-même?»
«Chaque jour est une occasion d’accoucher de soi-même, dans la douleur ou dans la douceur».
«L’Amérique a toujours eu pour moi le goût des œufs brouillés, du disco et de mon père»
Lisa Azuelos a fait des films vraiment remarquables mais celui-ci n'est pas bon....c'est sans doute parce que parler de sa mère dans une comédie alors que c'est un peu dramatique n'était pas opportun.. oui je pense qu'il fallait faire un un film plus grave que comique...
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- UN NOUVEAU DÉPART "IL SUFFIT D'AVOIR 20 SECONDES DE COURAGE"
- UN HOMME QUI ME PLAIT ,UN MENTEUR MENT TOUJOURS
- LICORICE PIZZA, THE ELK OF THE HEART IN 70'S
Retour aux articles de la catégorie CINÉ COMÉDIES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 132 autres membres