ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

INDUSTRY , LONDON TRADERS

 

Capture d’écran 2021-01-26 à 15.25.40.png

 

Réalisatrices/Réalisateurs : Lena Dunham (Girls), Tinge Krishnan, Ed Lilly, Mary Nighy.
Scénaristes : Konrad Kay, Mickey Down, Sam H. Freeman, Kate Verghese.

Série britannique produite pour HBO / BBC. A Voir sur OCS.

 

 

 

 

 

 Industry nous plonge dans le monde de la finance internationale et suit un groupe de cinq jeunes diplômés en compétition pour quelques très rares postes permanents dans une banque d'investissement de premier plan à Londres.

Capture d’écran 2021-01-26 à 13.57.54.png

Robert, Harper, Yasmin, Gus et Hari .

Le sexe, l'alcool, les drogues et l'ego dominent ce petit monde qui vit par les deals et les dividendes et ne connait rien d'autre que la performance et la compétition. 

 

 

Capture d’écran 2021-01-26 à 13.44.51.png

 

Harper (Myhala Herrold )

Harper Stern est venue à Londres de New York pour rejoindre la banque la plus prestigieuse du monde. Entourée de personnes nées privilégiées, elle ne recule devant rien pour prouver qu'elle est la meilleure recrue de sa promotion quitte à mentir et à outrepasser ses droits tout en gardant secret son diplôme frauduleux.  C'est une menteuse patentée et présomptueuse, ne doutant de rien et prête a écraser les autres sans hésitation.

 

Capture d’écran 2021-01-26 à 13.54.13.png

 

 Harper et Yasmin (Marisa Abela )

Yasmin Kara-Hanani, née dans un milieu aisé, a des objectifs envers elle-même depuis son enfance et en a assez d'être sous-estimée par sa famille. Elle a choisi Pierpoint pour donner tort aux sceptiques et montrer au monde quelle femme d'affaires rusée elle peut être. Mais Yasmin est une petite nymphomane allumeuse qui ne réfléchit pas assez..

 

 

 

Capture d’écran 2021-01-26 à 13.54.07.png

Yasmin et Robert (Harry Lawtey )

Robert Spearing est issu de la classe ouvrière, il a rejoint Pierpoint, déterminé à croire au mérite de chacun et au port du costume pour s'éloigner de son passé.Très attiré par Yasmin , il se laisse, volontier, mené dans une impasse sexuelle et tordue.  

 

 

Capture d’écran 2021-01-26 à 13.57.11.png

Gus Sackey ( David Jonsson )

D'Eton à Oxford, Augustus « Gus » Sackey est très intelligent , il est formaté pour des institutions comme Pierpoint et voit cette opportunité comme une nouvelle étape à passer qui le mènera directement au 10 Downing Street pour le poste de premier ministre.Il est depuis toujours "l'ami"de Théo Tuck.

 

 

Capture d’écran 2021-01-26 à 13.57.29.png

 

Hari Dhar (Nabhaan Rizwan )

Essayant de s'habiller comme un « maître de l'univers » moderne, Hari Dhar a rêvé toute sa vie de travailler dans une banque et il est déterminé à réussir en travaillant sans relâche, en dormant peu grâce aux drogues. 

 

 

Capture d’écran 2021-01-26 à 14.39.01.png

 

Kenny Kilbane  (Conor Macneill )

vice-président du service d'opérations de changes, Kenny est le responsable directe de Yasmin, macho et il plein de préjugés envers les nouveaux arrivants , il n'est pas objectif dans son travail .

 

 

Capture d’écran 2021-01-26 à 13.58.52.png

 

Daria  Greenock (Freya Mavor )

vice-présidente du bureau du traitement des devises, Daria est parfaitement opposée à la stratégie de vente agressive d'Eric ; elle veut montrer à Harper qu'il y a plusieurs façons de s'y prendre, notamment celle d'être à l'écoute de l'acheteur. .

 

Capture d’écran 2021-01-26 à 13.58.26.png

 

Robert et Theo Tuck (Will Tudor )

Analyste de recherche en deuxième année, le charme d'establishment de Theo et ses appels au marché à contre-courant font de lui la tête d'affiche de Pierpoint. Mais il cache un lourd secret qui le lie à Gus.

 

Capture d’écran 2021-01-26 à 13.57.44.png

 

 

Eric Tao (Ken Leung )

Docteur au service du traitement des devises, Eric est le premier producteur de Pierpoint à voir le potentiel d'Harper. Il la flatte et la rend exceptionnelle pour mieux la manipuler.


Nous retrouvons l'ambiance de "Bad Bank" ou de "Devils" en plus soft.Le début des jeunes traders face aux "anciens", qui en profitent pour se venger de leurs propres débuts, est dur et sans pitié. Mais rien de nouveau au royaume de la finance .

Cette série s'attache surtout aux personnalités des jeunes recrues et à leurs dépendances en tout genre, et c'est ce qui est intéressant car la question se pose : doivent ils se détruire pour construire un avenir incertain dans la finance ??    

 

 Il y aura une saison 2.

 

"Mickey et Konrad ont capturé un angle authentique et frais autour de la culture du lieu de travail, de bas en haut, et ont proposé un regard complexe sur la vie dans la vingtaine, rempli de sensations fortes, d'échecs et de victoires. Nous avons hâte de voir ce qu'ils ont prévu pour la saison 2", se réjouit HBO.

 

ANNE VR(-_-)XXX

 



26/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres