ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

INFERNO : EMPÊCHER LA PROPAGATION D'UN VIRUS

 

Capture d’écran 2020-04-12 à 03.22.18.png

 

Inferno est un film thriller américain de 2016 réalisé par Ron Howard qui reprend Tom Hanks ,son acteur star, de Da Vinci code et Anges et Démons, pour une nouvelle énigme . 

C'est l’adaptation du roman éponyme de l'Américain Dan Brown et du troisième volet de la franchise cinématographique de Robert Langdon.Inferno est en fait le quatrième volet de la tétralogie littéraire (Le Symbole perdu a été publié avant).

 

Dans le roman, la machination de Zobrist finit par aboutir sous la forme d'une manipulation génétique à l'échelle planétaire, tandis que dans le film, l'OMS, avec l'aide de Robert Langdon, parvient à déjouer l'attentat.

 

 

Capture d’écran 2020-04-12 à 14.23.12.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Robert Langdon, professeur à l'université de Harvard et cryptologue de grande renommée , se réveille dans une chambre d'hôpital à Florence, en Italie, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé réellement  les jours précédents, mais en proie à des visions de fin du monde .Le docteur Sienna Brooks qui le soigne , lui révèle qu'il souffre d'amnésie ,suite à une blessure par balle à la tête.

C'est alors qu'un officier de police fait irruption dans le couloir et essaie de rentrer dans la chambre pour tuer Langdon , Sienna l'aide à s'échapper et l'emmène chez elle .

Ils découvrent ,dans une poche de Langdon ,un tube contenant un pointeur de Faraday,contenant lui-même une bobine du tableau de l'enfer de Dante peint par Sandro Botticelli .

Cet indice a été laissé par Bertrand Zobrist un généticien milliardaire qui estimait que des mesures rigoureuses étaient nécessaires pour réduire la population terrestre toujours plus nombreuse, et qui s'était suicidé trois jours plus tôt après avoir été poursuivi par des agents gouvernementaux armés.

Zobrist a créé une super-arme virale qu'il a surnommée « Inferno », ayant le potentiel d'anéantir la moitié de la population mondiale.

 

 

 

Capture d’écran 2020-04-12 à 03.25.41.png
Capture d’écran 2020-04-12 à 03.26.40.png

 

 

 

Les agents de l’OMS, dirigés par le Dr Elizabeth Sinskey (série Borgen ), une ancienne petite-amie de Langdon, tentent d’empêcher la dissémination du virus et court après Langdon et Sienna ,qui de Florence à Istanbul ,en passant par Venise essaient, aussi ,de trouver le virus .Les connaissances de Langdon sur le travail et l'histoire de Dante, ainsi que sur des passages cachés à Florence, leur permettent de suivre des indices .

 

Capture d’écran 2020-04-12 à 14.23.57.png

 

 

 

 Au début du film ,une impression désagréable de scénario probable ,suivit d'une petite panique s'est emparé de moi ...puis cette voix de la raison ou bien d'une inconsciente naïveté a posé la question qui tue : 

 

Comment des êtres humains peuvent-ils réellement penser et décider qu'il faut anéantir des milliards de gens sur terre pour sauver l'humanité en propageant un virus ???

 

 

ANNE VR(-_-)XXX

 

 

 

 



12/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres