KALEIDOSCOPE, HEIST OF REVENGE .
Kaleidoscope est une mini-série américaine de 2023, créée par Eric Garcia que l'on peut regarder dans n'importe quel ordre en suivant la couleur car chaque épisode a sa couleur.
L'écrivain Stephen King qui considère la série "Kaleidoscope" comme un divertissement de classe A, suggère de la regarder chronologiquement.
L'écrivain rejoint ainsi les conseils de visionnage partagés plus tôt par Netflix pour suivre au mieux les différents rebondissements de l'intrigue, à savoir dans cet ordre : violet (24 ans avant le hold-up) – vert (7 ans avant) – jaune (six semaines avant) – orange (trois semaines avant) – bleu (cinq jours avant) – blanc (le casse) – rouge (le lendemain matin) – rose (six mois après). Mais encore une fois, il existe d'autres possibilités, comme par exemple de finir par l'épisode Blanc (du braquage), supposé être le dernier.
Ray Vermon/ Leo Pap (Giancarlo Esposito) va former une équipe pour tenter un casse atypique d'une valeur de 7 milliards de dollars, mais la trahison, la cupidité, d'autres menaces et facteurs extérieurs vont saper leurs plans.
L'équipe : R.J Acoasta J.r (Jordan Mendoza), Stan Loomis (Peter Mark Kendall), Ray Vermon/ Leo Pap (Giancarlo Esposito), Bob Goodwin (Jai Courtney) et Judy Goodwin (Rosaline Elbay) et Ava Mercer (Paz Vega),
Stan Loomis (Peter Mark Kendall), Ava Mercer (Paz Vega), Bob Goodwin (Jai Courtney) et Judy Goodwin (Rosaline Elbay)

Roger Salas (Rufus Sewell) le PDG et une des ses managers Hannah Kim (Tati Gabrielle) travaillent dans la sécurité des coffres forts impénétrable à New-York.

Les agents du FBI, Nazan Abassi (Niousha Noor) et Samuel Toby (Bubba Weiler)
Evidemment cette série nous fait tout de suite penser à la série "La Casa de Papel/Money Heist" mais si le point commun est un casse irréalisable ,il n'y en a pas d'autre.
L'investigateur, Ray Vermon, qui est un spécialiste du braquage, motivé par la vengeance et une autre raison capitale est à la hauteur de son projet. Mais si Ray peut compter sur Stan et Ava il doit faire avec la complexité des rapports entre les membres de son équipe.
L'histoire est nerveuse et accrocheuse mais comporte trop de clichés et de petites histoires déjà vues et revues La performance de Giancarlo Esposito fait durer le suspense mais n'empêche pas un certain ennui car l'histoire manque de rebondissements, malgré une fin qui peut surprendre.
En bref c'est une bonne série qui n'arrive pas à la cheville de "La Casa de Papel"qui reste "ma référence et ma préférence " pour les séries de braquages.
ANNE VR (-_-)XXX
A découvrir aussi
- CRIME D'AMOUR ,UNE VENGEANCE BIEN FICELÉE
- MOSAIC , UN CLUEDO AMÉRICAIN
- OVERDOSE, UN FILM D'OLIVIER MARCHAL
Retour aux articles de la catégorie CINÉ THRILLERS ET POLARS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres