ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

KIDNAPPING ,UN RÉSEAU DIABOLIQUE

 

 

 

Capture d’écran 2020-09-28 à 15.34.30.png
Capture d’écran 2020-09-28 à 15.20.25.png

 A Voir sur le site ARTE

PS : il n'y a pas de vidéo trailer disponible pour le moment . 

 

Signée Torleif Hoppe, co-créateur de "The Killing", la série "Kidnapping" raconte le combat de Rolf Larsen ,un policier danois des enquêtes criminelles à Copenhague, pour démanteler un vaste réseau de trafiquants d’enfants et retrouver sa fille disparue sur le ferry qui l'emmenait en Pologne .

 

L'événement, dont Rolf se sent responsable, l'a brisé. Son couple n'y a pas résisté. « Je souhaitais que le personnage principal soit un policier impliqué personnellement dans une enquête », explique Torleif Hoppe, créateur de la série et coscénariste de « The Killing ». Cinq ans ont passé quand un meurtre commis en France semble lié à la disparition sur laquelle il enquêtait. Le dossier est rouvert

 

 


Capture d’écran 2020-09-28 à 15.48.18.png

 

 

 


 

 

 

Policier du département des enquêtes criminelles à Copenhague, Rolf Larsen investigue sur une nouvelle affaire : dans une crèche, Minna, une fillette avec une tache de naissance en forme de cœursur le front , a été kidnappée. Les soupçons se portent sur Zaid, son père, un réfugié iranien : séparé de la mère de Minna, il n’a pas obtenu la garde de sa fille et le supporte mal.

Capture d’écran 2020-09-28 à 15.05.10.png

Rolf Larsen (Anders W.Berthelsen)

Suite à une alerte enlèvement diffusée dans les médias, un témoin affirme avoir vu Minna en Pologne. Rolf décide de s’y rendre en ferry avec son collègue, le technicien médico-légal Jarl Skaubo.

Mais Rolf doit amener avec lui Andrea, le bébé qu’il vient d’avoir avec sa femme Maria, hôtesse de l’air en formation. Pendant la traversée, l’impensable se produit : le policier laisse le landau quelques secondes sans surveillance. À son retour, Andrea a disparu...

 


 

 

 

 Cinq ans plus tard Rolf et Maria ont divorcé ,Maria ne supportait plus que Rolf n'accepte pas la mort de leur fille Andréa qui n'a jamais été retrouvé.

 

Capture d’écran 2020-09-28 à 15.02.13.png

Claire Bobain (Charlotte Rampling) et l'agent Neel Skipted (Olivia Joof Lowerissa)

 

 Débarque à Copenhague le commandant Claire Bobain, de la police judiciaire française. Ensemble, ils vont tenter de trouver le lien entre Victoria , une jeune fille danoise ,retrouvée morte en France près d'Auxerre ,et l'enlèvement de la petite Minna ,un ADN commun est présent dans les Deux enquêtes . 

 

 

 

Capture d’écran 2020-09-28 à 15.02.24.png

 

 

 

Rolf n'a pas abandonné l'espoir de retrouver sa fille et reprend en douce son enquête.  

 

 


 

 

 

Capture d’écran 2020-09-28 à 15.03.04.png

Julita Sienko (Zofia Wichlacz)

 

 

Pendant ce temps ,en Pologne Julita Sienko ,une jeune fille de 19 ans est enceinte d'Aron dont les parents ,avec la complicité de la grand-mère de Julita, veulent que cette dernière avorte .Aron a un accident de moto.

Julita ne veut pas avorter et se réfugie dans une communauté religieuse à mandorla pour accoucher .Cependant elle va vite soupçonner les soeurs d'enlever les bébés en faisant croire qu'ils sont morts nés .

 

 


Capture d’écran 2020-09-28 à 15.03.23.png

A Paris Rolf et Claire se rendent à la dernière adresse ou le téléphone de Victoria a borné ,ils sont confronté au problème d'une adoption suspecte par la société Bliss . 

 

 

 

Capture d’écran 2020-09-28 à 15.05.26.png


 

<< Nous sommes ce que nous faisons>>C'est ce que dit Claire en regardant Rolf faire le choix du bonheur de sa fille Andréa ,il s'efface et abandonne l'idée de la reprendre car il risquerai de la traumatiser .C'est de l'abnégation pure et le véritable amour .

Parallèlement nous voyons des "soi-disant" Chrétiens et des religieuses enlever des bébés "pour leur bien" alors qu'il n'y a que l'argent qui les intéressent. En plus ce sont des "donneur de leçon" .

Rolf ne dit rien ,il agit ,tout est limpide.

Remarquable cette série qui raconte l'hypocrisie des gens bien pensant qui prennent ,sans vergogne, des décisions à la place des autres en criant haut et fort qu'il faut "s'aider les uns et les autres" alors qu'ils ne pensent qu'à eux ;ils servent le diable en disant servir Dieu .

ANNE VR(-_-)XXX  

 

 

 

 



30/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres