ELITE , SEXE ET TUERIES À LAS ENCINAS
Elite est une série ou thriller dramatique espagnole créée par Darío Madrona et Carlos Montero, en 2017
La saison 1 de la série suit la vie de trois jeunes adolescents de seize ans, issus d'un milieu ouvrier, ayant reçu une bourse pour étudier à Las Encinas, l'école la plus chic et la plus compétitive d'Espagne, après l'effondrement de leur ancien lycée.
Samuel
Samuel García Domínguez dit "Samu"(Itzan Escamilla) qui vit avec sa mère et son frère Nano, qui sort tout juste de prison et ne semble pas vouloir se ranger des voitures .
Nano (Jaime Lorrente , La casa de Papel )
Nadia
Nadia Shana ( Minna El Hamani) est d'origine palestinienne , musulmane et porte le hijab sauf à l'école ou c'est interdit, ses parents tiennent une épicerie avec son frère Omar qui est aussi un petit dealer et cache son homosexualité inconcevable dans sa religion .
Omar (Omar Ayuso)
Christian

Christian Varele Esposito (Miguel Herran , La casa de papel) est ami avec Samuel , Nano et Omar , ce qui lui donnera des cartes à jouer .
Ces trois "jeunes " ont du mal a s'intégrer et les les enfants de "L'Elite" ne compte pas leur faire de cadeau bien au contraire .
Guzman et sa soeur Marina
Guzmán Nunier Osuna (Miguel Bernardeau) , le fils du constructeur de l'ancienne école qui s'est effondrée et sa soeur Marina (Maria Pedraza , La casa de papel) qui est beaucoup plus ouverte mais cache un grave secret.
Gunzman (Miguel Bernardeau) a deux meilleurs amis, à gauche Polo (Álvaro Rico) et Ander Munoz (Arón Piper) le fils de la directrice du lycée.
Polo , Guzman et Ander.
Guzman sort avec Lu (Dana Paola) mais se sent attiré par Nadia.
Polo sort avec Carla Roson (Ester Exposito)
Mais Polo et Carla invite Christian dans leurs jeux amoureux.
Ander sort avec Omar
Marina sort avec Samuel.
Jeux de cache cache , jeux amoureux ,compétitions , insultes et humiliations , drogues et sexes ,provoqueront l'assassinat d'une adolescente et une enquête qui débute cette série espagnole super bien ficelée. Chaque adolescent avait de bonnes raisons et un mobile pour la tuer. Alors qui l'a fait ??
Franchement on est tenu en haleine et passionné par la vie un peu trop "adulte", à mon gout ,de ces jeunes ados capables du pire comme du meilleur .
Saison 2
Trois nouveaux étudiants entrent à Las Encinas tandis que Guzmán continue de pleurer la mort de sa soeur Marina, et que Christian a du mal a cacher ce qu'il a vu, tout cela le tourmente et inquiète Carla. Samuel est toujours sous le choc et révolté.
Valerio (Jorge Lopez)
Cayetana (Georgina Amoros)
Rebeca (Claudia Salas)

Carla et Samuel
Déterminé à élucider la mort de Marina, Samuel tente de séduire Carla. Cayetana, gourou des médias sociaux et nouvelle copine de Lu, organise une fête.
Nadia et Guzman se rapprochent .
Polo se confie à Ander qui devient angoissé et inquiète Omar . Nadia fait preuve d'imagination pour empêcher Guzmán de boire trop et de prendre de la drogue.
La mère de Rebeca propose un travail à Samuel qui va disparaitre et que la police va essayer de retrouver .
Saison 3
Lorsqu'un autre élève est assassiné, la police ouvre une nouvelle enquête. Hantés par les conséquences du passé, ses camarades tentent de se concentrer sur leur avenir.
Après la mort de Marina et la disparition de Samuel , la saison 3 de Elite s'annonce de nouveau mortelle.
Malik (le rappeur Leïte J. Sene) est un nouvel élève , il est musulman et se rapproche de Nadia.
Yeray (Sergio Momo) ,aussitôt arrivé ,tombe amoureux de Carla dont le père, à moitié ruiné ,profitera de l'aubaine pour caser sa fille .
Les coucheries et les plans cul sont légions , les alliances et les trahisons aussi ; l'argent et la drogue circulent à flots et la morale reste au placard sauf sursaut d'humanité devant la maladie et la mort .Pas joli -joli tout ça ..Je ne me doutais pas qu'aujourd'hui les jeunes de 16/17 ans avaient une vie sexuelle aussi dense ....
Polo va mourir lors de la fête post-remise des diplômes et par un nouveau flash-forward les épisodes vont se focaliser sur l'enquête autour de son meurtre.
L'inspectrice de police (Ainhoa Santamaría)
Saison 4
Il va y avoir du changement à Las Encinas !!
D'abord l'arrivée du nouveau directeur, Benjamin Bianco Commeford, avec ses trois enfants.
Ari (Carla Diaz), Benjamin (Diego Martin) , Mencia (Martina Carridi) et Patrick (Manu Rios) ,
Et puis l'arrivée du petit prince Philippe Florian Von Triesenberg.
Philippe (Pol Granch) va trouver sa Cendrillon sous les traits de Cayetana qui fait le ménage au lycée.
Patrick tombe amoureux d'Ander et va mettre en peril le couple Omar/Ander
Ari va menacer l'amitié entre Samuel et Guzman en couchant avec les deux, en même temps et en cachette.
Ari joue un jeu de séduction avec Rebeca
mais Ari joue, aussi, un jeu dangereux, en ayant des rapports sexuels rémunérés avec Armando (Andres valencoso)
Tout en ayant, finalement, une relation avec Rebeca
Évidement tout cela va mal finir !!
Mais malgré cette totale immoralité ,ces jeunes cachent une solidarité à toute épreuve et gare à celui ou celle qui s'attaque à l'un d'entre eux ,ils sont soudés comme les maillons d'une même chaine .
D'autant plus que les magouilles entre gens riches et haut placés , qui financent l'école,ont des influences sur l'attitude des dirigeants de Las Encinas mais aussi sur la police qui n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour arrêter l'assassin de marina .
Peu importe la débauche de ces ados , ils peuvent compter les uns sur les autres quand il le faut et se sera la morale de cette histoire qui est fameuse et extrêmement bien jouée ,Bravo encore une fois à l'Espagne !!
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- CONTRATIEMPO , LE THRILLER BLUFFANT D'ORIOL PAULO CON JOSÉ CORONADO
- SKY ROJO , CIELO RED
- EL INOCENTE D'ORIOL PAULO CON JOSÉ CORONADO
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ESPAGNOL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres