ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

L'HYPOTHÈSE DU LABORATOIRE WUHAN

 Capture d’écran 2020-04-19 à 14.49.02.png

 

 Capture d’écran 2020-04-17 à 17.11.55.png

 

 

Je partage les infos =

 

 

Par Les Echos .Publié le 17 avr. 2020 à 10h24

 

Extraits de l'article =

 

 Pékin a-t-il dissimulé des éléments qui auraient pu permettre une lutte plus efficace contre la pandémie de coronavirus ? C'est ce que veulent savoir les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou encore la France.

Les critiques les plus virulentes sont venues de Washington. « Nous menons une enquête exhaustive sur tout ce que nous pouvons apprendre sur la façon dont ce virus s'est propagé, a contaminé le monde et a provoqué une telle tragédie », a ainsi déclaré le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo.

 

Dans un entretien au « Financial Times »,Emmanuel Macron a estimé jeudi que des zones d'ombre persistaient sur la gestion chinoise, affirmant qu'il y avait « manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas ».

 
 
 

Les interrogations portent sur l'apparition du nouveau coronavirus fin 2019. L'épidémie est-elle née dans un marché en plein air de Wuhan , où sont vendus des animaux exotiques vivants, ou plutôt à l'Institut de virologie de Wuhan, situé à seulement quelques encablures de là ?

Coup sur coup, deux médias américains ont en effet rapporté des informations contredisant la version officielle. Selon le « Washington Post », l'ambassade des Etats-Unis à Pékin, à la suite de plusieurs visites dans cet institut, avait alerté à deux reprises, il y a deux ans, sur les mesures de sécurité insuffisantes qui régnaient dans ce labo qui étudiait les coronavirus chez les chauves-souris. De son côté, Fox News rapporte que « plusieurs sources », dont la chaîne ne précise pas la nature, pensent désormais que l'actuel coronavirus émane de ce même laboratoire.

 

Dans cette hypothèse, le « patient zéro » serait donc l'un des employés, qui aurait propagé le virus dans la population après avoir été accidentellement contaminé.

 
 
AUCUN COMMENTAIRE .... A SUIVRE .....
 
 

Je partage les infos = ANNE VR(-_-)XXX

 
 

 

 

 

 

 



17/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres