Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

LA BELLE VIE , UNE BELLE ARNAQUE !!

 Capture d’écran 2019-06-25 à 01.49.45.png

 

La Belle Vie est un téléfilm français dramatique réalisé par Virginie Wagon en 2008 .

 C'est une histoire qui raconte l'escroquerie de détournements d'argent par une jeune femme désabusée et désespérée ,propulsée brutalement dans l'univers de la finance. 

 Capture d’écran 2019-06-25 à 17.48.23.png

 

 

Sous les feux des projecteurs depuis l’affaire Kerviel, les acteurs de la finance n’en finissent pas d’inspirer les réalisateurs, souvent au travers de personnages sans scrupules, obsédés par l’appât du gain, évoluant dans un environnement plutôt masculin.

Virginie Wagon (L’enfant d’une autreClara s’en va mourir) propose quant à elle un regard sur la présence des femmes dans cet univers.

<<Au cœur du crescendo cauchemardesque de Béa, subtilement incarnée par Valérie Donzelli, le film décrit l’ivresse du pouvoir et de l’argent en captant la vie fantasmée d’une jeune femme qui, incapable de freiner sa fuite en avant, se coupe peu à peu de la réalité et de ses émotions. Une œuvre irrépressible et dévorante>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-06-25 à 17.52.18.png

 

Béa :  Avant 

 

Béa, une jeune femme ordinaire, sans travail ,au bord du suicide se voit un jour ,proposer par une amie de la remplacer en temps qu'assistante d'un directeur dans une grande banque internationale.

Se rendant rapidement indispensable, elle gagne peu à peu la confiance de Rockwell (Michel Voïta)et remplace définitivement son amie .

Un jour, elle ne peut s'empêcher de rêver et endosse un chèque à son nom. Remarquant que son geste passe inaperçu, Béa se met à détourner des sommes de plus en plus colossales .

 

 

 

 

 Capture d’écran 2019-06-25 à 17.49.06.png

 

 

Enivrée, par l'univers luxueux dans lequel elle vit désormais  : elle se teint en blonde , s'achète une voiture de sport rouge décapotable  ,des bijoux et vêtements de couturier ,se prend un appartement dans l'île St Louis ,acquière des  oeuvres d'art etc..se prend un amant-artiste-beau gosse-sans un sou .

 

Capture d’écran 2019-06-25 à 17.50.45.png

Béa :  Après 

 

 Béa se croit à l'abri des soupçons et commence à jouer et à mélanger dangereusement ses relations professionnelles et privées . 

Aux yeux des ses riches fréquentations  , Béa se fait passer pour une riche banquière  ; alors que , nous le savons,elle n'est en réalité que "l'assistante" de Rockwell .

Mais Béa est très intelligente ,elle n'a pas froid aux yeux et prépare ,mine de rien, ses arrières .

 

Capture d’écran 2019-06-25 à 01.50.37.png

 

 Elle sera démasquée mais ne dit-on pas que souvent l'élève dépasse le maitre !!

Absolument génial ,ce film m'a scotchée , le culot , le sang froid et la détermination de cette Béa interprétée haut la main par Valerie Donzelli méritent l'admiration ....

Sans vraiment cautionner nous comprenons que cette Béa ,qui n'avais plus rien à perdre et voulait mourir,fasse tout pour s'enrichir sur le dos ceux qui s'enrichissent déjà sur le dos des autres .  

 

 ANNE VR(-_-)XXX



26/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres