LA FEMME QUI HABITAIT EN FACE DE LA FILLE À LA FENÊTRE
La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre est une série américaine créée par Rachel Ramras, Hugh Davidson et Larry Dorf et diffusée depuis le .
Anna Whitaker (Kristen Bell) a vécu un drame qui l'a séparé de son mari et elle vit seule avec son verre de vin rouge toujours rempli à ras bord en observant les voisins par sa fenêtre.
D'autre part Anna souffre d'ombrophobie (peur de la pluie).
Un jour Neil Coleman (Tom Riley), un nouveau voisin plutôt séduisant emménage avec sa petite fille Emma, dans la maison d'en face .
Alors Anna prend un intérêt nouveau à sa sombre vie, surtout quant, un soir, elle croit voir un meurtre. Mais n'est-elle pas sous l'emprise de l'alcool et des antidépresseurs et en proie à des hallucinations, déjà qu'elle entend du bruit dans le grenier ??? Comme la police ne la croit pas elle va mener son enquête.
Anna fait son fameux gratin pour ses nouveaux voisins.
Buell (Cameron Britton), l’homme à tout faire d’Anna répare tous les jours la même boite aux lettre, encore et encore, et tout le monde trouve ça normal.....
Sloane (Mary Holland), la meilleure amie d'Anna tient une galerie de tableaux et vient régulièrement à l'improviste vérifier qu'Anna ne sombre pas encore plus.
L'inspectrice Lane (Christina Anthony )
Rex (Benjamin Levy Aguilar) le petit ami stripteaseur de Lisa, la fille à la fenêtre qui s'est fait tuer, s'introduit de force chez Anna .
Douglas Whitaker (Michael Ealy) s'inquiète sérieusement pour sa femme.
Tous les protagonistes auraient pu tuer cette fille, qui est retrouvée dans les bois, même Anna qui est en tête de la liste des suspects de l'inspectrice Lane.
Nous basculons sans arrêt de la gravité à l'absurde et c'est là que réside le talent du producteur Will Ferrell. La présence de Buell, chargé de la maintenance de la maison d'Anna, qui passe toute la durée de la série à installer une simple boite aux lettres. «C’est une série où nous construisons l’absurdité au fil de chaque épisode», reconnaît la productrice Rachel Ramras.
Quand on apprend pourquoi Elisabeth, la fille d’Anna est décédée :
Son père,Douglas Whitaker psychiatre légiste pour le FBI, avait emmenée Elisabeth avec lui en prison pour « le jour des enfants », où il interrogeait un serial killer cannibale, « Mike le Massacreur ». Un moment d’inattention aura suffi pour que le criminel tue et dévore la petite fille, comme l'ogre du conte de Perrault , c'est un choix de scénario à la fois horrible et dramatique tout en étant absurde et ridicule.
La femme du siège 2 A, qui disparait dans l'avion (Glenn Close)
La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre est présentée comme une mini-série, sans suite par définition, mais le huitième et dernier épisode se termine par un cliffhanger: Alors que Anna est dans un avion en direction de New-York sa voisine disparait.....cela laisserait supposer une suite.
«Nous avons juste fait cela pour exciter le spectateur», reconnaît Hugh Davidson. «C’était juste pour être drôle», confirme Rachel Ramras.Une intrigue finale inspirée du roman de Ruth Ware, La disparue de la cabine n°10.
Cette histoire avec son ambiance qui nous effraie et nous fait rire en même temps ne ressemble à aucune autre. La série est originale et géniale, le rôle d'Anna parfaitement joué par Kristen Belle, est vraiment atypique et fascinant !!!
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- ESCALE FATALE, LES MIGRANTS SONT DES PROIES POUR LES PROFITEURS
- LA FIRME DE GRISHAM ,MITCH MACDEER DE NOUVEAU EN DANGER
- THE SOUNDS ,APPEARANCES ARE DECEPTIVE
Retour aux articles de la catégorie CINÉ THRILLERS ET POLARS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres