ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

LA FIRME DE GRISHAM ,MITCH MACDEER DE NOUVEAU EN DANGER

Capture d’écran 2020-10-11 à 16.50.57.png

 

A Voir sur Amazone prime Vidéo.

La Firme ,série créée par John Grisham ,est une suite du roman de 1991 .


 

 

Le film de 1993 est une adaptation de Sydney Pollack avec Tom Cruise ,Jeanne Tripplehorn et Gene Hackman .

Résumé du film de 1993 :

Mitch McDeere, un jeune avocat prometteur, déménage dans le Tennessee après avoir été embauché par une petite firme de Memphis. La compagnie est aux petits soins avec son nouvel employé. Peu à peu, Mitch découvre l'envers de la médaille et la vraie nature mafieuse des clients de la firme.

 

 

Capture d’écran 2020-10-11 à 16.54.21.png

 

Le FBI, représenté par l'agent spécial Wayne Tarrance, somme Mitch de leur fournir les preuves des malversations de la firme, sous peine de partir lui aussi, comme le lui affirme Voyles, « avec l'eau du bain » lorsque les autorités américaines auront finalement réussi à « casser » cette firme qui travaille pour la mafia de Chicago.

En échange de sa coopération, il parvient à obtenir la libération de son frère Ray, détenu en prison, ainsi qu'une importante somme d'argent.

Mitch et Abby quittent définitivement Memphis, retournant à Boston pour démarrer une nouvelle vie dans un programme de protection des témoins .

 

 

 


Capture d’écran 2020-10-11 à 16.48.15.png

 

Mitch McDeere  (Josh Lucas )

La série se déroule dix ans plus tard.

 

 Capture d’écran 2020-10-11 à 16.36.49.png

 

Mitch (Josh Lucas ) et Abby McDeere (Molly Parker) avec leur fille Claire (Natasha Calis) qui a Dix ans et Ray (Callum Keith Rennie)  ,le frère de Mitch avec Tammy (Juliet Lewis ) sa fidèle compagne de toujours.   

 

 Mitch McDeere retrouve enfin une vie normale. Il vient de quitter le programme de protections des témoins avec sa famille .Il s'est mis à son compte et est devenu avocat de la défense en droit criminel.

Joey Morolto, le chef mafieux qui était à ses trousses est mort en prison, mais son fils vient d'avoir 25 ans et a été nommé nouveau boss de la famille.


 

 

Capture d’écran 2020-10-11 à 16.42.14.png

Andrew Palmer (Shaun Majumder)

 

 

Mitch s'occupe de différentes dossiers mais il est surtout préoccupé par   l'affaire Sarah Holt, une jeune femme accusée d'avoir tué Margaret Whittaker ,une femme âgée en fin de vie . Mitch est contacté par Andrew Palmer de Kinross et Clark, la firme qui voulait le recruter depuis un moment , il accepte afin d'avoir des ressources financières pour ses recherches dans l'affaire Sarah Holt. 

Capture d’écran 2020-10-11 à 16.37.27.png

Kinross et Clark, est dirigé par Alex Clark (Tricia Helfer)


Capture d’écran 2020-10-11 à 18.18.33.png

Joey Morolto (Gianpaolo Venuta) 

 

Mitch décide d'avouer à Abby, Ray et Tammy la situation avec le fils Morolto et l'éventuelle menace qui pèse sur eux et se précise au vu de certains éléments suspects.

Capture d’écran 2020-10-11 à 16.41.24.png

Abby et Mitch  

 Capture d’écran 2020-10-11 à 16.39.27.png

 Ray et Tammy 

Mitch demande à Ray ,qui est son détective privé ,d'enquêter sur Sarah Holt. Tammy, qui aide Ray dans ses recherches ,découvre que Sarah Holt a obtenu la liste des infirmières de Margaret Whittaker en accédant à la base de données de Noble Assurances.

Mitch rencontre alors deux des directeurs de la compagnie d'assurances, Kevin Stack et Martin Moxon, ce dernier après lui avoir fait comprendre qu'il ne devait pas poser de questions, lui fait tout de même discrètement passer une liste de codes mystérieux.Il se trouve que ,comme par hasard , Kevin Stack est un client D'Alex Clark.

 

Capture d’écran 2020-10-11 à 16.39.03.png

 Kevin Stack (Martin Donovan) et Alex 

Ray enquête également sur le passé de Sarah et trouve la preuve qu'elle a bien été dans l'armée. Ses états de service sont inscrits sous le nom de Sarah «Dawson», son nom de femme mariée.

 

 

Capture d’écran 2020-10-11 à 16.38.16.png

 

 

 

Mitch se rapproche un peu plus de la vérité. Il découvre que Sarah Holt est une tueuse qui travaille pour Stack. Elle a assassiné les patients en phase terminale pour faire gagner de l'argent à Noble. Seul problème, rien ne lui permet de le prouver. Tout le monde reprend alors l'enquête. Tammy, aidée de son ami Dimitry, analyse les données de l'ordinateur de Sarah Holt. Ray finit par découvrir l'identité des hommes de Stack et les surveille. Abby, aidée de Danielle Moxon, découvre que Martin Moxon conservait des tas de dossiers de patients dans un coffre à la banque. Il y aurait beaucoup plus de victimes que prévu et d'autres tueurs.

 Capture d’écran 2020-10-11 à 16.45.46.png

Joey Morolto vient trouver Mitch ,non pas pour le tuer, comme ce dernier le supposait, mais pour lui proposer de sauver son ami et conseillé,Patrick Walker , accusé de meurtre . Il lui pose un ultimatum ;Soit il accepte, et les familles Morolto et McDeere sont quittes, soit il refuse, et il sera traqué jusqu'à la fin de ses jours. Mitch n'a pas vraiment d'autre choix que d'accepter.

 

 

Capture d’écran 2020-10-11 à 16.40.25.png

Le mariage de Tammy et Ray sera quelque peu perturbé ....

 


 La série de John Grisham ,est une suite logique et passionnante du roman de l'auteur et poursuit de façon cohérente le film de Sydney Pollack. 

 

Très très bonne série ,si vous aimez les avocats et leurs affaires complexes et que vous êtes fans de Suits , The Good Wife ou Damages vous aimerez La Firme .

 

ANNE VR(-_-)XXX



11/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres