LA GUERRE DES MONDES, QUANTUM PHYSICS AND PARALLEL REALITIES.
La Guerre des Mondes, War of the Worlds, est une série de science fiction, créée par Howard Overman coproduite par la France, l'Amérique et la Grande-Bretagne, diffusée en France depuis le sur Canal+.
Catherine Durand (Léa Drucker)
En France le docteur Catherine Durand astrophysicienne de l'Institut de radio-astronomie de Grenoble parvient à recevoir une transmission de données émanant d'extraterrestres situés dans une autre galaxie.
Quelques jours après avoir révélé cette information au monde entier, la population est anéantie. Seule une poignée de personnes s'en est sortie et essaye tant bien que mal de survivre, traquée par des extraterrestres, qui s'avèrent être des humanoïdes comme eux avec de minces différences génétiques.
Bill Ward (Gabriel Byrne)
En Angleterre, à Londres, des données génétiques sont exploitées par le Professeur Bill Ward afin de créer un virus susceptible d'éliminer les Aliens .
Catherine Durand découvre qu'ils viennent en fait de notre futur, et qu'ils ont voyagé jusqu'à notre époque.
Saison 1
Après la dévastatrice attaque extraterrestre, il ne reste que quelques poignées de rescapés qui comprennent rapidement qu’ils doivent mettre leurs différences de côté s’ils veulent survivre. A présent, la menace est omniprésente. Mais qui sont ces assaillants et que signifie cette soif de destruction ?
En Angleterre
Bien qu'ils soient divorcés, Bill Ward veut sauver sa femme Helen Brown (Elisabeth McGovern) et retrouver leur fils Dan.
Bill et Helen rejoignent le petit groupe mené par Ash et Kariem.
Kariem (Bayo Gbadamosi) et Ash (Aaron Heffernan)
En France
Catherine essaie de retrouver sa soeur Sophia avec le colonel Mokrani (Adel Bencherif)
Sophia (Emilie de Preissac)

Une créature mi-humaine/mi-machine
En Angleterre 
Sarah Gresham (Natasha Little) avec ses enfants Emily (Daisy Edgar-Jones) et Tom (Ty Tennant); Emily recouvre momentanément la vue. Ce miracle doit-il être considéré comme une chance ou n’est-ce pas plutôt une malédiction ?
Jonathan Gresham (Stephen Campbell Moore) est en France, loin de sa famille , il va tomber sur Chloe , qui veut rejoindre son fils Sasha .
Chloe (Stépnane Caillard)
Jonathan et Sasha (Mathieu Torloting) .
Saison 2
À Londres, quatre mois après la première attaque, Bill progresse dans ses recherches : il découvre que les extraterrestres présentent d’étranges similitudes avec les humains et comprend que leur ADN est humain mais que leurs organes souffrent de dégénérescence. Il met au point un virus susceptible de les vaincre définitivement. Il s’interroge sur la proximité d’Emily avec les aliens.
Bill et Zoe (Pearl Chanda)
Dans un vaisseau déserté, Tom retrouve sa sœur Emily disparue depuis plusieurs mois
Catherine et Sofia se sont retrouvées.
En France, alors que la menace extraterrestre s’intensifie, Catherine recueille Micah, un alien pacifique d’apparence humaine qui lui révèle que le cours des choses peut changer si elle trouve le professeur Bill Ward. Il lui confie son carnet de travail avant de mourir.
Les Aliens menés par Adina (Ania Sowinski) et Isla (Aimée Ffion-Edwards)
Du côté des aliens, certains mettent en cause la radicalité de l’attaque menée par Adina. Il n’empêche, un affrontement sans merci se profile pour les deux camps, mettant à mal les certitudes de chacun.
Jonathan, Chloe et Sasha finissent par rejoindre Sarah, Emily et Tom à Londres.
Sofia (Emily de Preissac), Catherine (Lea Drucker) et Nathan (Paul Gorostidi) sont aussi arrivés à Londres.
A l’université, Sophia visionne les vidéos enregistrées par Dylan, qu’ils ont retrouvé mort, tandis que Catherine se concentre sur les algorithmes qu’il a laissés et qui décryptent le comportement des créatures.
Sans rien dire à Emily, ni à ses parents, Bill décide avec Zoé de tester sur Emily l’arme biologique qu’il espère pouvoir utiliser contre les Aliens
Saison 3
Alors qu’il a sauvé l’humanité de la menace extraterrestre, Bill Ward est condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre d’Emily. Au même moment, un trou noir s’est formé au-dessus de la Terre et de nombreuses personnes à travers le monde souffrent de visions où elles revivent l’attaque alien. En tentant de comprendre ce phénomène, Catherine Durand fait une découverte dans l’espace qu’elle ne peut expliquer. Ses recherches la mènent dans des territoires jusque-là inexplorés, tandis qu’une nouvelle catastrophe se prépare…
Zoe (Pearl Chanda), une agent du M15, a des hallucinations et va en parler avec Bill .
.
Richard Gallagher (Lukas Haas)
Les astronautes Juliet Arquette et Richard Gallagher sont témoins des théories de Catherine dans l’espace en face du tou noir.
Juliet Arquette (Lizzie Brocheré)
Adina planifie sa vengeance contre l’humanité.
En s'inspirant librement du roman de H.G. Wells, tombé dans le domaine public en 2017, Howard Overman, créateur de la série, reprend le même point de départ << une invasion extra-terrestre >> en faisant sa propre interprétation et mise à jour.
"Le livre était tellement en avance sur son temps", confie-t-il, "mais je ne me suis jamais senti limité par l'oeuvre, car je pense que l'idée centrale de son histoire, une invasion alien et ses conséquences pour l'humanité, peut être emmenée dans n'importe quelle direction."
"Nous voulions raconter des histoires personnelles, intenses et intimes. Nous travaillons dur pour que les décors et les lieux où se déroule la série aient l'air crédibles, en filmant des plans longs et en donnant une vraie sensation cinématographique, en opposition avec un montage plus "télé", avec une alternance de gros plans et de plans larges" explique-t-il.
"Ca ne m'intéressait pas de faire des choses rutilantes et immaculées à l'aspect ultra-futuriste. Je voulais rester terre-à-terre, réaliste. Je pense que c'est ce à quoi ressemblera la technologie dans le futur. Les choses se font malmener et égratigner, on sera bien loin d'une vision éculée d'un monde blanc et parfait."
La saison 2 explore les raisons de leur attaque et de leur volonté de détruire l'humanité. "Tout est parti d'une citation de Stephen Hawking : l'idée que si un jour nous trouvions des extra-terrestres, les choses tourneraient mal, de la même façon que lorsque nous sommes allés dans d'autres pays et les avons colonisé. C'est en quelque sorte l'Histoire qui se répète."
Pour les fans de séries de science fiction et les curieux de la physique quantique cette série est vraiment revue et corrigée, adaptée à l'évolution de l'humanité et aux progrès de la science et de la technologie .
Une vraie réussite , Un Grand Bravo à Howard Overman !!!
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- DUNE, C'EST DU GAME OF THRONES EN 10191 ET DANS L'ESPACE
- SHINING GIRLS,TIME ESCAPING KILLER.
- MANIFEST, EVERYTHING IS CONNECTED.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ SCIENCE FICTION/SURNATUREL. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 139 autres membres