LA VICTIMA NUMERO 8, DONDE ESTA LA VERDAD ?
Sur Netflix
La víctima número 8 est une série télévisée espagnole produite par Marc Cistaré de 2018.
Omar Jamal Salama (Cesar mateo)
Après un attentat à la bombe à Bilbao qui tue sept individus et fait des dizaine de blessés, la vie d'un jeune musulman,Omar Jamal Salama est détruite par de solides preuves qui l'accusent ouvertement.
Tout le monde, à part sa mère Adila Salama et sa petite amie Edurne Aranguren le croit coupable.

Juan Antonio Gorostiza (Oscar Zafra) l'organisateur du faux attentat islamique.
Omar a été kidnappé par le groupe des fomentateurs de l'attentat, dont Gorostiza, le chef, fait partie de la police des forces intérieures.Ils veulent l'empêcher de parler et l'éliminer.
Koro Olaegi (Veronica Moral), l'inspectrice de police devant les victimes.
Almudena Azkarate (Lisi Linder) la veuve de Gorka, et son beau frère Gaiza (Inaki Ardanaz) lié aux terroristes, et à la mort de son frère Gorka, victime de l'attentat.
Olaegi avec Juan Etchevarria dit Eche (Marcial Alvarez) un journaliste et Edurne (Maria de Nati)
Edurne, la petite amie d'Omar, fait équipe avec Juan, pour tenter de prouver son innocence et dénoncer un complot .
Omar parvient à s'échapper et débarque à Madrid. Edurne, qui attend la reddition d'Omar, est accusée de complicité et arrêtée par la police. Puis elle est libérée pour appâter Omar. L'enquêtrice de police Olaegi soupçonne l'agent de renseignement Gorostiza de dissimulations. Juan recueille des indices très importants mais, en même temps il doit se soigner à l'hôpital.
Omar et Edurne se retrouvent. Juan commence à rassembler les pièces du puzzle. La vérité est révélée, mais la puissante famille de Gaizka Azkarate donne sa version des faits.
Omar et Edurne sont sacrifiés pour sauver la réputation de la police et cacher sa corruption tandis que les puissants, comme d'habitude, s'en sortent blancs comme des colombes.
Si les complots ne sont pas automatiques ,ils existent depuis la nuit des temps; et faire porter le chapeau à ses ennemis pour renforcer la haine du peuple ce n'est pas le scoop du siècle; cela est une stratégie guerrière qui remonte au temps des grecs et des Romains.
Cette série dénonce un de ces complots qui est peut être, ou pas , inspirée de faits réels, en attendant c'est très crédible et surement déjà arrivé ; nous ne le saurons jamais.
Excellente série, haletante, énervante et qui appelle une justice qui ne viendra pas.
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- LA CASA DE PAPEL : LES DALI DE MONEY HEIST
- DOLOR Y GLORIA, ALMODOVAR 2019.
- LOS FAVORITOS DE MIDAS ,COMPARTIR
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ESPAGNOL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres