LE CHALET, VENGEANCE EN MONTAGNE
Sur Netflix
Le Chalet est une mini-série française en six épisodes, créée par Alexis Lecaye, réalisée par Camille Bordes-Resnais (La série :Les Dames avec Thierry Godard)
La Psychiatre Dr M.Segur (Catherine Vinatier)
Tableau 1997
Les Genesta
Etienne Genesta (Eric Savin) a un fils Sebastien , amoureux d'Alice.
Christine Gesta (Blanche Veisberg) qui est une employée de Philippe Personnaz et travaille au bar avec Muriel, la soeur de Philippe, semble être aussi sa maitresse.
Les Rodier
Jean-Louis Rodier (Manuel Blanc) écrivain parisien en mal d'inspiration, décide de s'installer en famille à Valmoline, village reculé des Alpes, berceau de l'enfance de sa femme Françoise.
Françoise Rodier (Mia Delmae)
Françoise Rodier avec sa fille Amèlie (Laura Meunier) et son fils Julien,13 ans (Felix Lefèbvre) .
Alexandre Gossange (Thierry Godard), un cousin de Françoise,un grand mathématicien qui vit en ermite.
Les Personnaz
Ils ont deus fils Thierry et Laurent
Florence Personnaz (Samantha Markowic)
Philippe Personnaz (Philippe Dusseau)
Les Rodier loue un chalet appartenant à Philippe et Florence Personnaz, par ailleurs propriétaires du bar tabac unique commerce du village.
L'intégration est laborieuse, les villageois marquant une hostilité manifeste à la présence de ces nouveaux venus. L'ambiance au chalet s'en ressent et Jean-Louis, aigri, se sent dévalorisé par son propre manque d'inspiration littéraire.
Jean-Louis Rodier ,Philippe Personnaz et Etienne Genesta.
Muriel Personnaz (Chloé Lambert)
Seule Muriel, la sœur de Philippe, lui manifeste de la sympathie lorsqu'il vient se changer les idées au bar ; une idylle naît entre eux alors que Jean-Louis voit dans la vie un peu paumée de Muriel le sujet possible de son futur roman.
Julien Rodier

Alice Bordaz,(Louvia Bachelier) et Julien Rodier
Parallèlement, Julien, fils de Jean-Louis et Françoise, se prend d'amitié pour Alice Bordaz, la fille du menuisier. Cette fréquentation n'est pas du goût des adolescents mâles du village, emmenés par Sébastien Genesta, qui décident de mener la vie dure à Julien. Seul Manu Laverne, un camarade d'Alice, se lie d'amitié avec lui.
La présence des Rodier au chalet va brusquement s'interrompre sans explication.
Tableau 2017
Tous les jeunes de Valmoline ont fait leur vie ailleurs. Manu décide de les rassembler à l'occasion de ses noces avec Adèle, enceinte de deux mois. Le chalet des Personnaz, inoccupé depuis vingt ans mais entièrement transformé, est choisi dans ce but.
Adèle (Émilie de Preissac) et Manu Laverne (Marc Ruchmann) devenu ingénieur.
Manu
Adèle
Manu et Adèle arrivent les premiers, et cette dernière ressent aussitôt d'étranges hallucinations : du sang sort du plancher des toilettes et au moindre bruit suspect, elle se réfugie terrorisée dans le premier placard venu.
Sebastien Genesta (Nicolas Gob) adulte
Sebastien Genesta
Maud Dautremer (Maud Jurez) la copine de Sebastien .
Thiphaine (Fleur -Lise Heuet) et Laurent Personnaz (Charles Petit)
Philippe Personnaz (Philippe Dusseau)
Thierry Personnaz (Jean Toussaint-Bernard) marié à Erika .
Erika Personnaz (Fleur Geffrier), la femme de Thierry.
Olivier Salvet (Pierre Benoit Varoclier) est avec Mathilde et leur petite fille Léo.
Mathide Rayanrd (Nade Dieu)
Alice Bordaz (Agnès Delachair) et son compagnon Fabio Romani (Mathieu Simonet)
Alice
Fabio, Thiphaine et Adèle .
Parallèlement, deux villageois disparaissent, victimes de mort violente.
La bande d'invités est annoncée à la gare voisine et un convoi routier s'organise. Tous les protagonistes de 1997 et leurs conjoints remontent au chalet pour s'y installer. Mais le pont qui constitue le seul accès à Valmoline s'écroule après le passage du dernier véhicule. Parallèlement, les invités découvrent que les téléphones fixes et mobiles sont devenus inopérants.
Avec les six derniers habitants du village, le groupe est désormais coupé du monde. Ce qui ressemble à une implacable vengeance va alors progressivement s'abattre sur le groupe.
L'intrigue de la série trouve ses réponses dans le passé qui se déroule en 1997 et se dénoue en 2017 avec une série de meurtres.
Un thriller qui tient la route ,bien joué, et qui sans être une des meilleurs de l'année, se défend plutôt bien. La fin est particulièrement intéressante et vraiment bien amenée.
ANNE VR(-_-)XXX
Retour aux articles de la catégorie CINÉ THRILLERS ET POLARS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres