LES PAPILLONS NOIRS, RÉCIT D'UN AMOUR SANGLANT.
"Les Papillons noirs", c'est la nouvelle mini-série thriller de Bruno Merle et Olivier Abbou que diffuse Arte depuis le 22 Septembre 2022.
Mody, la quarantaine, écrivain en panne d’inspiration après un succès de premier roman policier, est engagé par Albert Desiderio, un mystérieux retraité, pour rédiger ses mémoires. Albert lui raconte alors son passé de tueur en série et son histoire d’amour follement passionnée pour Solange.
Albert Desiderio (Niels Arestrup) et "Mody" Adrien Winckler (Nicolas Duvauchelle).
Albert jeune (Axel Granberger) et Solange (Alizée Costes) qui se sont connus enfants, lui abandonné et elle fille d'une prostituée et ne se sont jamais plus quittés.
Albert raconte ses voyages d'étés meurtriers dans les années 1970, à Mody qui n'en croit pas ses oreilles mais y trouve une fascination macabre et l'inspiration nécessaire pour un nouveau policier.
Mody va aller de surprises en déceptions aussi bien dans sa vie privée que dans sa participation aux mémoires d'Albert.
A la fois fascinante et horrible cette histoire est menée par deux grands noms du cinéma, Niels Arestrup et Nicolas Duvauchelle, mais le reste du casting est aussi bien interprété par Brigitte Catillon qui joue Catherine Winckler, la mère d'Adrien et Alice Belaïdi qui est Nora la femme d'Adrien. Sans oublier les policiers, Carrel joué par Sami Bouajila et Mathilde par Marie Denarnaud.
Et Axel Granberger et Alizée Costes sont parfaitement inquiétants en couple diabolique dans un cadre tout aussi flippant des années 70.
Cette série est bien évidement pour les amateurs de thrillers !!
Il existe un roman "les papillons noirs" de Gabriel Katz, auteur de polar pour la collection du Masque : « Je suis l’écrivain de l’ombre d’un écrivain de l’ombre qui n’existe pas ».
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie CINÉ THRILLERS ET POLARS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres