ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

LOS FAVORITOS DE MIDAS ,COMPARTIR

Capture d’écran 2020-11-28 à 15.23.02.png

 

Sur Netflix 

Los Favoritos de Midas est une co-création de Mateo Gil également réalisateur, qui en signe le scénario aux côtés de Miguel Barros .C'est une adaptation d’un conte éponyme de Jack London, publié en 1901 sur les thèmes de l’argent et de la cupidité. 

A Madrid ,Victor Genovés un millionnaire est victime de chantage de la part d’une mystérieuse organisation que se fait appeler "Los Favoritos de Midas"ou "Les Minions de Midas".Les conséquences sont graves, car si il ne paie pas cela entraînera la mort de quelqu'un choisi au hasard.

 

 Combien de morts pourra-t-il supporter ?

 

 


 

 

 

 


Capture d’écran 2020-11-28 à 14.43.56.png

Victor Genovés (Luis Tosar) est homme d’affaire influent, il est aussi à la tête d'une banque et du journal Splendor . Une enveloppe avec un cachet de cire rouge  arrive sur son bureau, Les Spadassins de Midas lui réclament 50 millions d’euros et promettent d’assassiner régulièrement une personne au hasard, jusqu’à ce que le paiement soit fait.

Capture d’écran 2020-11-28 à 14.41.12.png

Victor ignore l'avertissement et prévient l'inspecteur Conte (Guillermo Toledo) qui s'investit à fond dans cette affaire qui va devenir pour lui une véritable obsession.  

 Capture d’écran 2020-11-28 à 14.43.28.png
 

Monica (Marta Belmonte), l’une des journalistes du Splendor, enquête sur les transferts d’argent d’une banque et les ventes d’armes associées, qui conduisent à des massacres en Syrie. Publier son article pourrait s’avérer explosif pour le journal, dont la banque en question est actionnaire.

 

Capture d’écran 2020-11-28 à 14.41.51.png

 

 

Victor ne parle à personne d'autre qu'à la police et quand il rencontre Monica pour l'article sur la Syrie ,il ne lui dit rien mais il tombe amoureux de la jeune femme qui hésite à sortir avec son patron .

Capture d’écran 2020-11-28 à 14.40.26.png

Voyant les morts s'accumuler, Victor éprouve un sentiment de culpabilité insupportable, et son monde commence à s'effondrer pendant que des échauffourées éclatent à Madrid.

Victor veut se rapprocher de son fils Marcos et doit dédommager son ex-femme .

Victor va-t-il choisir le pouvoir et l'argent en gardant tout pour lui quitte à perdre l'amour, le respect et la considération des gens qu'il aime ,ou bien va-t-il partager et être heureux en choisissant l'amour ??   

 

Capture d’écran 2020-11-28 à 14.42.35.png
 


 Capture d’écran 2020-11-28 à 14.42.04.png

Victor Genovés est millionnaire ,il est victime d'un chantage de la part d’une mystérieuse organisation que se fait appeler "Los Favoritos de Midas", ce nom qui ,en soi ,veut dire qu'elle est en faveur des gens riches qui ont choisi l'argent avant tout .

Le mythe de Midas :<<Silène, ayant bu plus que de raison, s'égare jusque sur les terres de Midas, qui le recueille et lui offre l'hospitalité. Dionysos, à sa recherche, le trouve là et remercie l'hôte de celui qui l'a élevé en lui accordant un vœu. Midas demande alors la faculté de transformer en or tout ce qu'il touche. Incapable de manger et de boire ce qui s'est transformé en or , il supplie le dieu de reprendre son présent.>> 

 

Victor n'a rien à perdre puisque des gens meurent au hasard et que sa famille et ses proches sont en sécurité donc c'est une question d'éthique et de conscience "va -t-il laisser des gens mourir " ou partager sa fortune ?-Victor est très intelligent et finit par comprendre pourquoi et qui lui demande de faire un choix ,il va donc faire ce qu'il faut pour accomplir sa vraie nature ....

Beaucoup de critiques sont négatives sur cette série ,mais moi je vois une analyse plutôt pertinente du sujet , sans juge et sans donneur de leçon , que ferions nous si on nous demandait de choisir entre ce qui nous appartient ,fortune ou pas car tout est relatif , contre la vie de quelqu'un ??   

 

ANNE VR(-_-)XXX 



28/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres