MAID, DELIVREZ MOI DE LUI
Maid est une série dramatique américaine de Molly Smith Metzle, produite par Warner Bros en 2021
Après avoir quitter un mari alcoolique violent, Alex, la mère d'une petite fille, Maddy, devient femme de ménage et doit se battre pour survivre. Inspirée du livre de Stephanie Land « Hard Work, Low Pay, and a Mother's Will to Survive »
Alex (Margaret Qualley) dort au terminale du ferry avec Maddy, pour qui elle est prête à tout.
Une nuit, Alex s'enfuit en douce de chez elle, avec sa petite Maddy.
Elle demande l'aide des services sociaux et décroche un job de femme de ménage chez Value Maids, mais constate vite que ses problèmes ne font que commencer quand elle doit acheter son propre matériel.
Denise (B.J Harrison)
Alex trouve finalement un logement pour femmes violentées, chez Denise, mais les problèmes de garde avec Sean et les plaintes de Regina, une cliente capricieuse, l'épuisent..
Regina (Anika Noni Rose)
En plus de son travail harassant, Alex doit se battre dans le complexe labyrinthe de l'aide publique.
Une mission de nettoyage à fond dans la maison d'enfance cadenassée d'un cambrioleur bien connu réveille, chez Alex, de lourds souvenirs liés à son père.
Résolue à inscrire sa fille dans une meilleure école maternelle, Alex part en quête d'un nouveau logement, et ses prestations sociales ne facilitent pas sa démarche.
Alex écrit sur ses clients, dont un couple qui fait chambre à part mais aussi sur Regina..
Paula (Andie McDowell), la mère d'Alex.
Alex envisage de s'inscrire dans une fac, dans le Montana, tout en gérant les problèmes de santé mentale de sa mère et en donnant un coup de main à Regina.
Sean (Nick Robinson) qui aime toujours Alex essaie de faire des efforts ...
De retour à la case départ, Alex, qui réalise à quel point elle s'est perdue en chemin, trouvera alors un refuge sûr et une bouée de sauvetage juridique. Soutenue par le groupe de thérapie par l'écriture créative qu'elle anime, Alex reprend de la force, garde l'espoir et croit en elle-même; elle affronte de nouveau Sean pour la garde de Maddy.
Parfaitement interprété par Margaret Qualley, la vie de cette jeune femme qui fuit un mari violent et doit se battre avec l'administration pour s'en sortir nous montre que l'aide existe mais qu'il faut se démener envers et contre tout pour l'obtenir.
Nous retrouvons Andie McDowell en mère soixante huitarde, hippie attardée et petit oiseau sur la branche dans le déni total de toute réalité.
Andie McDowell est d'ailleurs dans la "vraie vie" la mère de Margaret Qualley .
Maid est une histoire dramatique, qui arrive à beaucoup trop de femmes, malgré l'aide qu'elles peuvent trouver, la route est beaucoup trop difficile pour ne pas retomber dans les bras de leurs bourreaux. Mais, Dieu merci, certaines arrivent à s'en sortir ....
Ne louper pas cette série qui est extrêmement bien faite et ne tombe pas dans la victimisation, elle met, au contraire, en avant la force et le combat de la femme.
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie CINÉ DRAMES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres