ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

MARVEL : IRON FIST

 

 

Capture d’écran 2021-07-26 à 17.13.37.png

 

 

 

Marvel's Iron Fist, est une série américaine de 2017, créée par Scott Buck et produite par Marvel Television et ABC Studios.

 

 Capture d’écran 2021-07-26 à 17.11.40.png

Elle met en scène le personnage Marvel Comics Iron Fist, interprété par l'acteur Finn Jones

Elle fait partie, avec DaredevilJessica Jones et Luke Cage, des quatre séries de l'univers cinématographique Marvel réunies dans la mini-série The Defenders.

 

Le milliardaire disparu, présumé mort, Daniel "Danny" Rand, est de retour à New York, après quinze ans d'absence, pour reprendre l'entreprise familiale. Mais pour y parvenir, il devra affronter la corruption et le crime qui gangrène ses proches.

 

 

Capture d’écran 2021-07-26 à 17.50.09.png

 

L'Iron Fist, Daniel "Danny" Rand (Finn Jones)

Danny pourra compter sur sa connaissance des arts martiaux et sa capacité à utiliser le Poing d'acier, une technique étudiée auprès des moines de K'un L'un , qui l'ont recueilli après le crash de l'avion.

 

Capture d’écran 2021-07-26 à 17.41.47.png

Colleen Wing (Jessica Henwick)

Il aura aussi dans son combat de précieuses alliées telles que Colleen Wing et Claire Temple.

 

Capture d’écran 2021-07-26 à 17.46.02.png

Claire Temple (Roario Dowson)


 

La famille Meachum a récupéré l'entreprise Rand.

Capture d’écran 2021-07-26 à 17.13.17.png

Joy Meachum (Jessica Stroup)

 

Capture d’écran 2021-07-26 à 17.29.13.png

 

L'avocate jeri Hogarth (Carrie-Anne Moss), Ward Meachum (Tom Pelphrey) et Harold Meachum (David Wenham) . 

Danny découvre que l’ancien partenaire de son père, Harold Meachum, est toujours vivant, pratiquement immortel grâce à une cure magique prodiguée par la Main.

 

 

Capture d’écran 2021-07-26 à 17.57.55.png

 

 

 

En échange, Harold doit laisser le contrôle de Rand entreprise à la Main afin qu’elle puisse dealer son héroïne.

Danny réussit à retrouvé le contrôle de sa société partagé avec Joy et Ward. Ce dernier, s’enfonçant peu à peu dans la folie et finit par vraiment tuer son père… Harold Meachum . 

 

Davos, ami d’enfant de Danny, est envoyé à New York pour convaincre l’Iron Fist de revenir protéger sa cité. Envieux du pouvoir du millionnaire, et face à son égoïsme, les deux amis finissent par s’affronter. Dans le dernier épisode de la saison 1, Davos et Joy Meachum décident de faire équipe pour tuer Danny.

La jeune femme le tient responsable de la mort de son père, et du déclin de sa famille. Une réunion qui se tient sous les yeux amusés de Madame Gao, l’un des membres de la Main.

Capture d’écran 2021-07-26 à 17.11.57.png
Madame Gao (Wai Ching Ho) une cruelle décisionnaire de La Main. 

 

 

 

Capture d’écran 2021-07-26 à 17.55.00.png


Saison 2

 

Capture d’écran 2021-07-26 à 17.57.44.png

Alors qu'une guerre des gangs se prépare dans le quartier de Chinatown à New York, Danny et Colleen s'efforcent de protéger les innocents et affrontent les pires ennemis.

 

 

Capture d’écran 2021-07-26 à 17.27.02.png

 Davos (Sacha Dhawan) intrigue avec Joy pour prendre sa revenche sur Dany.

 

Depuis l'ultime affrontement contre la Main, Danny Rand a tourné la page et quitté la gestion de Rand Enterprises pour s'installer avec Colleen Wing et travailler comme déménageur à Chinatown. La nuit, reprenant le flambeau laissé par Matt Murdock, il combat les triades avec le pouvoir du Poing d'Acier mais la disparition du gang ancestral a laissé un vide que certains essaient de combler et un des amis de Danny craint que la guerre ne s'intensifie.

Davos a pris le pouvoir du Poing d'Acier à Danny et commence aussitôt à appliquer une justice implacable contre les triades. Mary abandonne Danny gravement blessé dans les rues où il est trouvé par le gang de jeunes. Colleen et Misty s'inquiètent et essaient de retrouver Mary par les contacts de Ward. Joy voit que Mary et Davos ont laissé Danny dans un état grave mais considère son partenariat terminé, or Davos compte aller bien loin. La mort des chefs des triades, tué par Davos avec son Poing d'Acier rouge, fait du bruit dans les rues. Misty et Colleen retrouvent Danny à temps, alors que le gang allait commencer à le torturer.

 

Davos et Colleen se disputent la puissance du dragon et partagent donc le Poing d'Acier. Davos fuit vers son repaire, où Walker l’attend depuis une hauteur avec un fusil. Danny essaie de retenir Walker de tuer Davos le temps que Colleen s'empare pleinement du Poing. Misty parvient à se libérer de la cellule où Walker l’avait enfermée et aide Danny (au prix de son bras mécanique) à ramener Mary. Danny peut alors assister Colleen dans son duel contre Davos, qu'elle remporte. Davos est arrêté mais jure de continuer sa quête de récupérer le Poing d'Acier et appliquer sa justice.

 

Danny explique son choix de confier le Poing d'Acier à Colleen : parce qu'il n'a pas su maîtriser ses émotions et parce qu'il n'a voulu le pouvoir que pour soi, il s'estime indigne. Colleen refuse l'offre. De son côté, Davos découvre la trahison de Joy et la pousse d'une balustrade. Elle survit et Chen Wu la garde en vie en attendant que Davos ne trouve Danny et ne le tue devant elle.

 

 

 

Quelques mois passent. Colleen continue à protéger les rues de New York la nuit, parvenant désormais à infuser la puissance du Poing dans la lame de son katana. À Hokkaido, Danny et Ward ont obtenu un nom, Orson Randall, qu'ils traquent, et pour combattre ceux qui le protègent, Danny utilise le double Poing d'acier dont il transmet la force dans les balles de ses pistolets.


Du Marvel pur jus pour les vrais amateurs de Marvel.  

ANNE VR(-_-)XXX



26/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres