MEURTRES SANS ORDONNANCE, INSÉCURITÉ À L'HÔPITAL.
Meurtres sans ordonnance ou The Good Nurse est un film américain réalisé par Tobias Lindholm et sorti en 2022 sur Netflix.
Il s'agit de l'adaptation du livre The Good Nurse de Charlie Graeber de 2013, une histoire vraie, qui dresse le portrait du tueur en série Charles Cullen .

Charles Cullen (Eddie Redmayne) assez effrayant en ange de la mort.
Cullen a avoué avoir assassiné 29 patients au cours de ses 16 ans de carrière en tant qu'infirmier dans le New Jersey, bien que le nombre de ces victimes soit estimé à 400 patients, ce qui en ferait à ce jour le plus grand tueur en série du monde qui aurait commis un genre de génocide.
Amy Loughren (Jessica Chastain) infirmière en soins intensifs surmenée, se fait aider par un nouveau collègue très dévoué, Charles Cullen , jusqu'à ce qu'une patiente meure de façon inattendue et éveille ses soupçons.
L'agent Tim Braun (Noah Emmerich) et l'agent Danny Baldwin (Nnamdi Asomugha) convoquent Amy qui va contribuer à l'arrestation de Cullen, en fournissant des preuves et en servant d'appât à la police pour qu'il avoue ses meurtres.
Cullen a été arrêté dans un restaurant le 12 décembre 2003 et accusé d'un chef de meurtre et d'un chef de tentative de meurtre .
Le 14 décembre, il a admis aux détectives d'homicide Dan Baldwin et Tim Braun qu'il avait assassiné Florian Gall et avait tenté d'assassiner Jin Kyung Han, tous deux patients à Somerset.
De plus, Cullen a dit aux détectives qu'il avait assassiné jusqu'à 40 patients au cours de ses 16 ans de carrière. En avril 2004, Cullen a plaidé coupable devant le juge Paul W. Armstrong devant un tribunal du New Jersey pour avoir tué 13 patients et tenté d'en tuer deux autres par injection létale alors qu'il était employé à Somerset.
Cullen a déclaré qu'il avait administré des surdoses à des patients pour leur éviter d'être «codés» ou de faire un arrêt cardiaque ou respiratoire et d'être répertoriés comme une urgence Code Blue .
Il a dit aux détectives qu'il ne pouvait pas supporter d'être témoin ou d'entendre parler de tentatives de sauver la vie d'une victime. Cullen a également déclaré qu'il avait donné des surdoses aux patients afin qu'il puisse mettre fin à leurs souffrances et empêcher le personnel hospitalier de les déshumaniser.
Cependant, toutes ses victimes n'étaient pas des patients en phase terminale. Certains, comme Gall, devaient récupérer avant que Cullen ne les tue. L'infirmière Lynn Tester a décrit de nombreuses victimes comme des "personnes en voie de guérison" lors d'un entretien avec la police.
Au lieu d'utiliser des analgésiques et des stimulants courants, dont l'accès était strictement réglementé par les hôpitaux en raison de leur valeur en tant que drogues illicites, Cullen a plutôt choisi d'utiliser comme outils de choix des médicaments tels que la digoxine et l'insuline , qui avaient peu d'utilité en dehors d'un cadre hospitalier. et étaient moins susceptibles d'attirer l'attention
Le tueur Charles Cullen
Netflix nous offre beaucoup de films ou séries inspirés d'histoire vraies qui sont toutes plus dramatiques les unes que les autres.
Ce film fait froid dans le dos et nous montre, que même à l'hôpital, nous ne sommes pas en sécurité et cela a de quoi nous inquiéter sérieusement.
Moralité il y a des psychopathes vraiment partout !! Ne faire confiance à personne deviendrait une priorité? Car ce qui est alarmant c'est que tous les hôpitaux ou Cullen a travaillé ont fermé les yeux plutôt que de reconnaitre qu'ils avaient engagé un tueur en série et ils n'ont pas essayé de prévenir les autres de ne pas l'engager, ils ont laissé un tueur en liberté......incroyable non ?
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie CINÉ THRILLERS ET POLARS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres