Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

MICHAEL GREGORIO , LE PHÉNOMÈNE AUX 100.000 FACETTES

 

 

 

Capture d’écran 2018-05-10 à 15.04.38.png

 

 

 

Depuis ses débuts sur scène en 2006 avec le spectacle «J'aurais voulu être un chanteur»,Michael Gregorio est la star montante de "la prise de voix" de nombreux artistes , jusque là inimités ou inimitables .....incroyable !!!

One man show qui prend aussi bien des voix masculines que féminines il est EX TRA ORDINAIRE ;

DU JAMAIS ENTENDU !!

 

Michael Gregorio est dans la peau de ShakiraThe ClashNirvanaDaft PunkKendji GiracRaphaelVincent DelermJay-Z,Prince, Petit Corps Valide, un clin d'œil à Grand Corps MaladeFrancis CabrelMichael JacksonJoe CockerRay CharlesÉdith PiafMichel BergerJohnny HallydayM,MikaJulien DoréJean-Jacques GoldmanChristophe MaéChristophe WillemMylène Farmer , Elvis, Polnareff ,Mick Brant , Queen , U2, David Bowie , Bruno Mars  ou encore la guitare de Gary Moore ou il excelle . Il incarne également de grandes voix telles que Luciano PavarottiLouis Armstrong ou encore Ray Charles ou Billie Holiday  .

«Pour moi, aller à la télévision, c’était quelque chose de complètement improbable»

Michaël Gregorio un show à Bercy pour fêter ses 10 ans de carrière  .

 

 

 

LE FIGARO =

Quels souvenirs gardez-vous de cette représentation à l’Accor Hotels Arena, sachant que vous êtes le premier imitateur à avoir rempli une telle salle?

 

<<C’était vraiment les montagnes russes en termes d’émotion. Cela représentait beaucoup de travail. Ce n’était pas seulement le spectacle de la tournée qui était joué. Il y avait des invités, donc il a fallu faire des répétitions. Et puis, évidemment, il y avait la pression de la captation du DVD et de la diffusion sur M6. C’était la première fois que je jouais dans cette salle, donc il y avait une certaine pression et une grande concentration.>>

 

Capture d’écran 2018-05-10 à 15.04.09.png

Parmi les artistes qui vous rejoignent sur scène, il y a Pascal Obispo. Comment est né ce duo assez improbable sur Libérée, délivrée de La Reine des Neiges ?

<<J’ai écrit le numéro sans savoir que cela l’amuserait. Et j’ai eu la chance de le croiser sur une émission. Je lui ai dit ce que je lui faisais chanter dans mon prochain spectacle et il m’a dit: «Ça m’amuse, peut-être qu’un jour je viendrai. Mais attention, si je viens, je veux la robe». Je lui ai répondu: «Oui, bien sûr, avec un immense plaisir». Et là, il était coincé, il ne pouvait plus reculer. [Rires]. On lui a trouvé la robe et il m’a fait un cadeau extraordinaire. Il faut vraiment avoir beaucoup d’humour et d’auto dérision. C’est l’un de mes moments préférés dans le spectacle parce que c’est unique.>>

Capture d’écran 2018-05-10 à 15.04.24.png

 

Dans le documentaire Michaël Gregorio, le prodige, à 23h15, on revoit votre passage dans Graines de star en 2001, à l’âge de 16 ans…

<<C’était quelque chose d’assez extraordinaire. Je ne viens pas du tout d’un milieu d’artistes. J’ai grandi dans le Béarn, puis dans la Meuse, dans une ville de 3000 habitants. Pour moi, aller à la télévision, c’était quelque chose de complètement improbable et d’exceptionnel. Je pense que j’étais un peu inconscient. Je faisais surtout du théâtre au lycée. Ma seule expérience de la scène, c’était ça, et quelques petits spectacles que je faisais dans ma ville, donc aller comme ça, à 20h50, sur M6, c’était complètement fou! J’avais un trac innommable. En tout cas, j’en garde un bon souvenir.>>

Capture d’écran 2018-05-10 à 15.04.28.png

 

 

 

Michaël Gregorio, né le  à Mulhouse, est un comédienchanteur et imitateur français.

 

Son père étant militaire en Allemagne (plus tard chauffeur de bus), sa mère, femme au foyer, avait souhaité s'installer près de sa sœur à Rixheim. Quelques mois après, la famille retourne à Pau, sa ville d'origine. Michaël Gregorio passe son enfance et son adolescence à Pau et Étain. À seize ans, il s'amuse à chanter à la manière de ses groupes favoris (Radiohead, Nirvana et d'autres).

Il participe en mars 2001 à l'émission, sur M6, Graines de star, qu’il remporte deux fois devenant une Graine d'imitateur. Avec son manager David Hardit, il commence à se produire à l'âge de seize ans.

En 2002 et 2003, il participe à l'émission Les Coups d'humour de TF1, produite par Gérard Louvin, et fait le 90 minutes pour rire à Bercy avec Anthony KavanaghMaxime et Bruno Salomone. Il interrompt sa première année de droit (via le CNED), lorsqu'il obtient un contrat au Vingtième Théâtre.

En 2005, il rencontre Laurent Ruquier pour participer aux émissions Vos imitations préférées sur France 2. En tant qu'imitateur il fait plusieurs duos avec des chanteurs de renom comme GarouNicoletta ou Joe Cocker. Il est aussi présent au festival Juste pour rire de Montréal.

Produit par Laurent Ruquier, son premier spectacle au Café de la Danse en décembre 2006 est prolongé jusqu'en avril 2007.

Il est suivi d'une tournée dans toute la France en 2007. En 2006, il participe aux festivals Paris fait sa comédieLe Printemps du rire à Toulouse et le festival Juste pour rire de Nantes.

 

 

 

 Diego , Michael Gregorio : Michel Berger et Johnny

 

 

Si vous ne le connaissez vous devriez tout de suite le découvrir il est vraiment exceptionnel!!

Quand il imite Goldman il a un humour de dingue et quand il prend la voix de Johnny j'ai des frissons ... car il faut du talent , du coffre et du culot pour toucher à Johnny .. et il a les 3 ...BRAVO!!

 

 

ANNE VR(-_-)xxx



10/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres