ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

MINE, LA POSSESSION NE FAIT PAS LE BONHEUR

 

 Capture d’écran 2021-07-05 à 15.26.24.png

 

  

 

Traduit de l'anglais "À moi ou le (la) mien (mienne) -Mine est une série télévisée sud-coréenne de 2021 réalisée par Lee Na-jung.

L'histoire se concentre sur des femmes modernes et ambitieuses qui tentent de rompre les préjugés en tous genres dans une famille chaebol traditionnelle pleine de secrets et d'hypocrisie.

Chaebol ou conglomérat d'entreprises familiales.

 

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 15.26.35.png

 

 

 


 

 

 Capture d’écran 2021-07-05 à 16.07.07.png

 Seo Hee Su (Bo-Young Lee)

Seo Hee Su est une actrice populaire ayant abandonné sa carrière pour se marier. Elle a épousé Han Ji Yong, le deuxième fils d'une famille chaebol, dirigeant le groupe Hyowon.

Seo Hee Su s'occupe d'oeuvres caritatives.

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 16.29.45.png

 

Han Ji Yong (Lee Hyun Wook) est le fils illégitime de son père Han Suk Chul. Sa mère, la maitresse de son père, Kim mi-Ja est morte.

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 15.55.48.png

 

Seo Hee Su engage Kang Ja -Kyeong (Ok Ja Yeon) comme préceptrice pour son fils Ha Joon.

Capture d’écran 2021-07-05 à 17.06.59.png

 

Seo Hee Su et Ha Joon (Hyun -Jun Jung), qui est le fils de Han Ji Yong, la mère biologique de Ha Joon est morte dans un accident de voiture,mais Seo Hee Su l'aime comme son propre fils.

 


 

 

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 15.55.37.png
 

 

Jong Seo Hyeon (Kim Seo Young)

Jeong Seo Hyeon, est mariée avec Han jin Ho, le premier fils de la famille. Elle est elle-même issue d’une famille chaebol, c'est une femme élégante, intelligente et très froide en toutes circonstances. Elle n'est pas, non plus, la mère biologique de son fils Han Soo Hyuk.

Jeong Seo Hyeon, possède et dirige une galerie d'expositions artistiques.

 
Capture d’écran 2021-07-05 à 16.30.16.png
  

Han Jin Ho (Park HyukKwon) est le père de Han Soo Hyuk

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 15.56.36.png

Han Soo Hyuk (Cha hak Yeon) est le fils de Han Jin Ho, sa mère est vivante mais elle ne l'élève pas. Il parait mal à l'aise au sein de sa famille. 


 
Capture d’écran 2021-07-05 à 17.39.01.png
 

Jin Hee (Kim Hye Hwa), la fille de la famille Chaebol, est la présidente de toutes les boulangeries/pâtisseries du groupe.

Son mari, Jung Do, veut divorcer car elle le bat et pique des colères sans arrêt, elle est insupportable. Ses crises sont célèbres et posent des problèmes au sein du groupe.  


 
Capture d’écran 2021-07-05 à 16.30.20.png
 

Yang Soo-Hye (Park Won Sook) est la femme de Han Suk Chul,leprésident de HyoWon et la belle -mère de Seo Hee Soo et de Jeong Seo Hyun et la mère de Jin Hee et de Han Jin Ho.

Cette femme est colérique, égocentrique et avide, elle ne vit que pour satisfaire des caprices sans réfléchir aux conséquences de ses actes. 

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 17.43.28.png

 

 Han Suk Chul (Jung DongHwan) le père et le PDG de Hyowon, fait une crise cardiaque pendant le repas qui commémore Kim mi-Ja, la défunte mère de Ji Yong.

Entre les différents héritiers il faudra nommer un remplaçant.  


 
 

Capture d’écran 2021-07-05 à 15.55.02.png

Mère Emma (Ye Soo-Jeong), qui a créé la fondation Daoom, pour mère célibataire, conseille à Seo Hee Su et Jong Seo Hyeon d'engager Jong Seo Hyeon comme servante.

Mère Emma semble connaitre tous les secrets de la famille et particulièrement ceux de Han Suk Chul et de la mère de ji Yong.

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 15.56.25.png

 

Jong Seo Hyeon (Jung Yi Seo, actrice dans parasite) est donc engagée comme servante et tombe amoureuse de Han Soo Hyuk....et c'est réciproque.

 


Cette famille Chaebol est typique des groupes financiers familiaux ou finalement chacun ne pense qu'à soi et à sa réputation même si celle-ci est déjà bien abimée et ne fait pas de doute surtout quand la presse dévoile les secrets les plus intimes.

Un satire grinçante de cette petite société multi millionnaire qui ne sait pas aimer et se prive de l'essentiel pour "paraitre" et "dominer", on se demande pour qui et pourquoi, car finalement tout monde s'en fout !

La possession, qu'elle soit matérielle ou focalisée sur un être humain, mari, femme ou enfant est tout sauf du bonheur, en particulier, quand elle se veut exclusive.     

La possession matérielle doit être partagée et quand au soi-disant amour de l'autre : on ne possède pas un être humain. comment peut-on dire que l'on aime quelqu'un si c'est pour le posséder ?

 

Le symbole de l'oiseau en cage, que cette horrible Yang Soo-Hye garde enfermé dans une cage pour son propre plaisir, est typique, ce magnifique paon, qui, on ne sait comment, réussit à s'envoler, est un exemple très fort et révélateur de l'idée de la possession. 

Excellente série qui traite, avec jubilation, des problèmes de riches avides, arrogants et sans empathie, qui n'aiment que leur nombril, ceux de pauvres domestiques qui épient, envient et volent les riches, ceux de riches qui essaient d'être honnêtes et sincères, ceux de pauvres domestiques qui essaient de rester à leur place honnêtement sans convoitise et ceux des riches ou des pauvres qui veulent trouver le vrai bonheur.

Et puis, il y a Jong Seo Hyeon qui a cette impression d'être un éléphant coincé dans une porte étroite, alors que la sortie est juste derrière elle. Elle achète le tableau de cette représentation : comment peut-on sortir d'une vie qui n'est pas la nôtre, une vie ou l'on ne fait que jouer un rôle, mais à laquelle on est habituée depuis toujours, comment avoir le courage de rompre avec un mari, le pouvoir et l'argent qui vont avec, comment oser être soi-même et tout recommencer ?

Mais le plus fort dans cette série reste cette ironie et cet humour noir coréen si bien amené et les situations burlesques qui sont inénarrables dans les moments les plus tragiques . Le jeu des acteurs est exceptionnel, vraiment Bravo!!        

 

ANNE VR(-_-)XXX 

  



06/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres