Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

DURANTE LA TORMENTA ,ESPACIO TEMPORAL

 Capture d’écran 2020-04-24 à 13.41.17.png

 

Durante La Tormenta (Mirage) a voir sur Netflix . 

C'est un thriller de fiction fantastique espagnol coécrit et réalisé par Oriol Paulo .

 

En 1989, durant une nuit d’orage, l’adolescent Nico Lasarte (Julio Bohigas-Couto) joue de la guitare devant son caméscope avant d’être interrompu par sa mère María (Mima Riera) qui vient lui dire au revoir car elle part travailler.

 

Capture d’écran 2020-04-24 à 13.53.27.png

 

 

 

Plus tard, seul dans la maison, il entend des cris provenant de chez les voisins d'en face ,il aperçoit alors des silhouettes qui se battent au premier étage 

Inquiet pour Hilda Weiss, la voisine, il va chez eux, rentre, remarque des chaussures à talons par terre dans la cuisine et, dans l’entrée, découvre le corps inerte de Hilda (Clara Segura) .Pétrifié il voit ,soudain, le mari , Ángel Prieto , descendre de l’escalier avec un couteau à la main.

 Affolé , Nico prend peur et s'enfuit en courant dans la rue , poursuivi par Angel, il se fait renverser par une voiture et meurt.

 

  

 

Capture d’écran 2020-04-24 à 13.42.47.png

 

 Capture d’écran 2020-04-24 à 13.43.28.png

 

Vingt-cinq ans après, Vera Roy et David Ortiz s’installent avec leur fille Gloria , dans la maison où habitaient Nico et sa mère.

En rangeant des affaires, Vera découvre un caméscope et une boîte remplie de cassettes audiovisuelles sur un vieux poste de télévision.

Elle appelle David et Gloria pour regarder les cassettes : il s’agit des enregistrements personnels du jeune Nico Lasarte juste avant sa mort accidentelle, où on le voit faire de la guitare .David tombe aussi sur un article parlant de ce qui est arrivé à Nico et en parle à Vera.

Lors d'une nuit d’orage, Vera est réveillée par des voix provenant du téléviseur, qui diffuse un journal télévisé des années 1980. Cela ne fait pas partie des enregistrements qui sont uniquement de la musique.

Capture d’écran 2020-04-24 à 13.54.13.png

Capture d’écran 2020-04-24 à 13.55.35.png

Elle éteint le téléviseur mais celui-ci se rallume aussitôt et montre Nico qui vient de mettre en marche son caméscope. Les deux parviennent à se voir et à communiquer à travers le téléviseur.

Vera explique alors à Nico ce qui va lui arriver,qu'il va être renversé par une voiture si il sort de sa maison .

Brusquement, tout s’éteint lorsque l’orage touche le paratonnerre.

Vera se réveille dans un hôpital et ne se souvient plus vraiment de ce qui est arrivé. Une infirmière la prévient qu’on l’attend dans le bloc pour opérer un patient .

Tout a changé : elle est le docteur/chirurgien Vera Roy bardée de diplômes  , et apprend que, dans cette vie elle n’a jamais eu de mari appelé David , encore moins une fille…Gloria ..elle est célibataire .

Sa vie est un tout autre scénario ,mais certaines choses n'ont pas changées comme ,par exemple ,les voisins d'en face qui sont les mêmes ..... et que Nico a vraiment existé.

Prise pour une folle par tout le monde ,la police en premier elle est ,cependant ,soutenu par l'inspecteur Leyra qui semble intrigué mais pas convaincu .   

Cette histoire a dormir debout ne plaira qu'aux rêveurs et aux amateurs de fictions spacio temporel comme moi .

Je donne une très bonne note et je suis fan des films et séries espagnoles .

Si vous êtes cartésien et sûr que deux et deux font quatre ou que tout est noir ou blanc ou encore que les extras terrestres n'existent pas;même pas la peine ,ça ne vous plaira pas ,passez votre chemin sauf si vous êtes un fan absolu d'Alvaro Morte (El Profesor de La casa De papel )  .

 

 

ANNE VR(-_-)XXX

 

 

 



24/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres